Résolu - Problème avec iSight "Votre Caméra est déjà utilisée ..."

et si tu supprimes iphoto... cela donne quoi (parce que bon iphoto c'est qd meme moins bien qu'iview nan ??)
 
Tu peux aussi laisser le Pb se dérouler, une fois encore et essayer de repérer , comprendre ( ? ) ce qui se passe, en consultant après, l'utilitaire Console.
Finder / Aller / Utilitaires / Console
Sélectionne Historique puis Consol.log et Consol.système.
Il y a, peut-être ,des indications qui seront utiles ? :confused:
 
Elskatos
Ce problème "votre cam est déjà utilisé patati patatta..." ça m'arrive deux trois fois par semaine, vu que je réinstalle le OSX très très souvent
( why ??? c'est une autre question :D )
Fais tes dernières màj de OSX, et surtout de QuickTime & iTunes; et redémarre.
Je suis convaincu que tout ira bien dans les meilleurs des mondes ! Promis craché et doigts croisés !
 
Oups, je vous rassure... Enfin, non, en fait... En cherchant les raisons de ce déclenchement d'iPhoto blahblah, j'ai redémarré plusieurs fois mon Mac et pour la dernière en date, eh bien, j'ai reperdu iSight, toujours "occupée par une autre application", même en dépit de ma bidouille citée précédemment...

Je suis au bureau, donc sur mon "fidèle" PC, et je testerai tout cela de chez moi dés ce soir. En revanche, en bon ex-PCiste, toutes mes applis sont à jour (iTunes, iPhoto, QT et MacOS). Et le redémarrage, j'en ai usé et abusé!

Je vais de ce pas creuser la piste de l'AppleCare, même si c'est réellement pas la solution qui m'enchante...

Encore merci...
Skat
 
Hello again!

Le mystère s'éclaircit... Merci à Inor, pour son truc sur la Console... Il y a bien un truc à problèmes: un pilote pourri d'un appareil photo chinois (bien sûr plus branché depuis belle lurette, mais qui a été installé par Madame...) à l'aide d'un installer. Ci-joint le log:

Mac OS X Version 10.4.8 (assemblage 8L2127)
2006-12-19 19:52:28 +0100
2006-12-19 19:52:29.180 loginwindow[62] FSResolveAliasWithMountFlags returned err = -43
2006-12-19 19:52:29.931 SystemUIServer[168] lang is:fr
==========================================================
open device
MyDSC_905C(183,0xa000eca8) malloc: *** Deallocation of a pointer not malloced: 0x4420504c; This could be a double free(), or free() called with the middle of an allocated block; Try setting environment variable MallocHelp to see tools to help debug
MyDSC_905C(183,0xa000eca8) malloc: *** Deallocation of a pointer not malloced: 0x49535420; This could be a double free(), or free() called with the middle of an allocated block; Try setting environment variable MallocHelp to see tools to help debug
MyDSC_905C(183,0xa000eca8) malloc: *** Deallocation of a pointer not malloced: 0x54595045; This could be a double free(), or free() called with the middle of an allocated block; Try setting environment variable MallocHelp to see tools to help debug
MyDSC_905C(183,0xa000eca8) malloc: *** Deallocation of a pointer not malloced: 0x21444f43; This could be a double free(), or free() called with the middle of an allocated block; Try setting environment variable MallocHelp to see tools to help debug
MyDSC_905C(183,0xa000eca8) malloc: *** Deallocation of a pointer not malloced: 0x20706c69; This could be a double free(), or free() called with the middle of an allocated block; Try setting environment variable MallocHelp to see tools to help debug
MyDSC_905C(183,0xa000eca8) malloc: *** Deallocation of a pointer not malloced: 0x73742050; This could be a double free(), or free() called with the middle of an allocated block; Try setting environment variable MallocHelp to see tools to help debug
MyDSC_905C(183,0xa000eca8) malloc: *** Deallocation of a pointer not malloced: 0x55424c49; This could be a double free(), or free() called with the middle of an allocated block; Try setting environment variable MallocHelp to see tools to help debug
MyDSC_905C(183,0xa000eca8) malloc: *** Deallocation of a pointer not malloced: 0x2f2f4454; This could be a double free(), or free() called with the middle of an allocated block; Try setting environment variable MallocHelp to see tools to help debug



Après avoir tapé MyDSC_905C dans le Spolight, rien n'est ressorti... En enquêtant, j'ai finalement retrouvé l'installeur incriminé et sa notice (en extension PKG, dans Library/Receipts), mais autant il explique comment installer, à aucun moment, il ne fait mention de comment désinstaller.

Dans le Moniteur d'Activités, rien ne paraît...
Savez-vous comment je peux virer cette saloperie, qui me met le bo*del??

Merci en tous cas de toute cette aide incroyable.. Je progresse à la vitesse de l'éclair en MacOS grâce à vous... (c'est à cause de DIZAINES de problèmes comme ça que je suis devenu un utilisateur éclairé en PC, back in ze days ;))...

Et je me fais un point d'honneur à ne PAS réinstaller, geste beaucoup trop PC à mon goût ;)

Skat
 
Fait... Mais non, en bon driver programmé avec les pieds, il se réinstalle lamentablement... J'ai beau écumé Spotlight, je trouve nulle part sur mon dur qque chose relatif à cette saloperie de driver...
Où sont stockés ce type de trucs normalement? Les drivers d'APN et de Webcam?
 
PROBLEM SOLVED!

J'ai localisé (et exterminé) le driver problématique, le fameux MyDSC blahblah, insidieusement caché dans Système/ Bibliothèque/Image Capture/ Devices... Ce qui est étrange, c'est que Spotlight ne me l'a pas donné en résultat de recherche, mais bon, c'est un détail!...

Reboot, et miracle! iPhot ne se lance plus automatiquement au démarrage... Miracle II: ma iSight fonctionne normalement!!!

MILLE MERCIS POUR VOTRE AIDE PRECIEUSE...

Grâce à vous, j'ai fait de nombreux détours dans les détours du MacOS, les coulisses, les menus système... Et je dois reconnaître que ce fut très instructif (vous êtes très pédagos!), et que j'ai apprécié (sentiment qui n'aurait certainement pas été le même si nous n'avions pas trouvé l'issue de ce souci!). Encore tous mes remerciements pour le temps passé, d'avoir patiemment aligné les solutions pour qu'on arrive, au final, à trouver la solution!

Merci beaucoup! :zen::zen::zen:
 
PROBLEM SOLVED! Bravo !

Ce qui est étrange, c'est que Spotlight ne me l'a pas donné en résultat de recherche, mais bon, c'est un détail!...

Spolight ne fournit pas de renseignements sur le dossier système.

MILLE MERCIS POUR VOTRE AIDE PRECIEUSE...

Grâce à vous, j'ai fait de nombreux détours dans les détours du MacOS, les coulisses, les menus système... Et je dois reconnaître que ce fut très instructif (vous êtes très pédagos!), et que j'ai apprécié (sentiment qui n'aurait certainement pas été le même si nous n'avions pas trouvé l'issue de ce souci!). Encore tous mes remerciements pour le temps passé, d'avoir patiemment aligné les solutions pour qu'on arrive, au final, à trouver la solution!

Merci beaucoup! :zen::zen::zen:

Cette entraide, c'est naturel, c'est le but du forum. :)
On progresse à travers les difficultés : on en est tous là. ;)
Bienvenue au club ! :up:
 
Bonjour,

J'ai eu le même problème ce matin...

Ouf, pas eu besoin de ramener l'iMac en SAV.

En vidant ma carte d'appareil photo hier, j'ai oublié de débrancher le lecteur de carte (sur port USB). Manifestement, c'est lui qui s'accaparait la fonction de transfert d'image et qui bloquait l'iSight...
En l'ayant débranché, j'ai donc retrouvé mon iSight au démarrage.

Bon, c'est une solution qui corrige le bug, mais ça ne l'explique pas...

A+
Pierre
 
Hello,

Je m'incruste dans la discussion : Je suis sur Power PC G5 1,9 OSX4 acheté neuf il y a pile un an.
Lors de l'installation, j'ai récupéré toutes les infos système de mon ancien PowerBook Titanium en suivant la procédure automatique et j'ai tout de suite constaté que Photoboot ne fonctionnait pas sur ma machine. Il semblait incapable de détecter la caméra.

Après avoir essayer de le désinstaller et de le réinstaller plusieurs fois, j'ai laché l'affaire, parce que Photo Booth c'est pas aussi utile que word...

Seulement, il se trouve que j'ai déjà eu plusieurs fois le problème décrit, isight intégré déjà utilisée, et cela malgré redémarrage et sans aucune application visible qui tourne.
Heureusement au bout de quelques jours et quelques redémarrage successif, tout rentrait dans l'ordre. (ou après une nouvelle MAJ)

Mais depuis 2 jours, j'ai de nouveau pas mal de soucis avec ichat :
Les icones superposées de la caméra qui indiquent la possibilité de faire de la multi video ne s'affichent plus, je fais des visios où l'on me voit et l'on m'entend mais en revanche si je vois mon interlocuteur, je ne l'entend pas, et pompom ce soir, raison de mon arrvée sur le forum, quand je clique sur la caméra, on me dit qu'elle est déjà utilisée!!!

Je deviens dingue, j'ai passé la soirée à faire des bidouillages et rien ne marche (et ma femme fait la gueule, je vous dis pas)
 
bonjour, voilà que j'ai le même pbm : Photobooth me dit que Isight est utilisée par une autre App, et c'est pas vrai. Isight marchait avant la MAJ 10.4.8, d'ailleurs ; mais je ne sais pas si ça vient de ca. Donc voici la copie de ce que dit ma Console en le répétant vintg fois , et je ne comprend pas ni ne sais absolument pas de quel port il s'agit, pour essayer de réparer les choses :
je recopie : "Fev 3 14:56 Macintosh launchd : getty repeating too quickly on port /dev/fax, sleeping"
Quelqu'un peut-il me traduire ça et m'expliquer, svp ? Apparemment aucune application n'est ouverte, sauf Safari, Finder, Dashboard (je ne sais pas comment l'arrêter..).
A l'aide, svp !
aucun voyant ni vert ni rouge près del'Isight..(Imac G5).