résolution de l'écran

Telonioos

Membre actif
11 Janvier 2002
792
5
47
www.lemasdelachouette.com
Salut,

J'ai entendu dire que sur l'ibook 800 (carte video 32 Mo), il était possible, via une modification du firmware, de modifier la résolution de l'écran pour en obtenir une supérieure, identique au powerbook !!!
Et par la même, il serait possible d'activer la recopie vidéo et le bureau étendu !!!

Mais quelle est donc cette manip ??

J'ai vu un forum sur macbidouille qui parle de ça, mais c'est très brouillon et je n'ai pas tout compris !!! ça part un peu dans tous les sens
laugh.gif

Si quelqu'un a les idées plus claires sur la question, je suis preneur !!!!

Lu
je voulais juste avoir un ptit renseignement .. est ce que sur l'ibook 14' la résolution dépasse 1024*768, juste en passant, comme ça, pr voir, par curiosité, un ptit rien ... voila
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nouille:</font><hr /> Lu
je voulais juste avoir un ptit renseignement .. est ce que sur l'ibook 14' la résolution dépasse 1024*768, juste en passant, comme ça, pr voir, par curiosité, un ptit rien ... voila
smile.gif

[/QUOTE]
non

Ce qu'il te faudrait c'est un logiciel qui gère une résolution plus grande avec un scrolling quand tu déplaces ta souris.
J'avais ça sur mon LC II pour géré une résolution vituelle de 1024x768 ... Mais je ne sais pas si ça existe sous OS X .

Il existe Virtual Desktop, MacG en a parlé dans ses news, mais il ne fait pas de scrolling

(si je me souvient bien celui-ci n'était possible que sur la carte graphique de cette machine, non, melaure ?)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr /> Il existe Virtual Desktop, MacG en a parlé dans ses news, mais il ne fait pas de scrolling

(si je me souvient bien celui-ci n'était possible que sur la carte graphique de cette machine, non, melaure ?)

[/QUOTE]

Virtual Desktop n'est pas du tout la même chose car c'est plusieurs environnement graphiques superposés avec l'un d'eux en avant plan (comme sur les stations HP/UX).

Le soft dont je parle fonctionne sur plein de machine 68k, je l'utilisait aussi sur un IIci et un Quadra 700 ... Il faudrait que je cherche !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Virtual Desktop n'est pas du tout la même chose car c'est plusieurs environnement graphiques superposés avec l'un d'eux en avant plan (comme sur les stations HP/UX).

[/QUOTE]

Oui oui, c'est bien ce que je voulais dire. C'est pas pareil.

Pour le soft dont tu parles, je n'ai pas pu l'essayer à l'époque, il ne marchait pas sur ma config.
frown.gif