10.11 El Capitan Résolution du bureau étendu

to175

Membre enregistré
17 Juin 2008
5
0
Salut, j'ai un macbook air et j'ai acheté un écran Acer de 19,5 pouces. Je n'ai bien évidement pas trouvé de réponse satisfaisantes sur Google ni sur le forum...

Le soucis c'est que le bureau s'étale en long pour rentrer dans l'écran... Je souhaite avoir un plus grand bureau mais au final ça fait la taille du macbook en déformé... Comment changer ça s'il vous plait ?

Là je suis en scaled à 1280 x 1024 ! J'ai essayé Default et 800 x 600 c'est pire.

L'écran que j'ai fait 1600 x 900 et j'aimerais ne pas avoir une image aplatie mais une belle image. Cette résolution n'est pas dans ma liste :(

J'ai trouvé un post intéressant mais la solution DisplayconfigX est payante.

EDIT :
J'ai testé SwitchResX !
J'ai remarqué que la résolution 1400x1050 est meilleure ! Mais je trouve pas la résolution idéale...


merci
 
Dernière édition:
Probablement dû au branchement analogique VGA ; En HDMI le problème ne serait pas apparu, le MbA aurait piloté directement la résolution en détectant l'Acer.
Vous devriez faire l'acquisition d'un câble de ce type...
 
Probablement dû au branchement analogique VGA ; En HDMI le problème ne serait pas apparu, le MbA aurait piloté directement la résolution en détectant l'Acer.
Vous devriez faire l'acquisition d'un câble de ce type...
Ah... Merci. Je suis débutant je comprends pas trop tout ça.
Mais la résolution 1400x1050 est meilleure que la 1280 x 1024. Il n'y a pas un moyen d'ajuster encore un peu pour que l'image ne soit plus aplatie ?
 
La résolution native de votre écran est 1600*900, soit un ratio d'image de 1.78 (1600/900), évidemment plus proche du 1400*1050 (qui donne 1.33) que du 1280*1024 (1.25) ; Ne disposez-vous pas de ce choix dans les différentes résolutions disponibles ?

pour ce qui est de la différence entre VGA et HDMI, c'est simplement que l'un est analogique et l'autre numérique ; La connexion numérique permet aux deux appareils de se reconnaître et d'échanger des informations.
 
La résolution native de votre écran est 1600*900, soit un ratio d'image de 1.78 (1600/900), évidemment plus proche du 1400*1050 (qui donne 1.33) que du 1280*1024 (1.25) ; Ne disposez-vous pas de ce choix dans les différentes résolutions disponibles ?

pour ce qui est de la différence entre VGA et HDMI, c'est simplement que l'un est analogique et l'autre numérique ; La connexion numérique permet aux deux appareils de se reconnaître et d'échanger des informations.
1600*900 c'est résolution maximale.
Non mais j'en ai d'autres cf image ci dessous. "custom résolutions" est payant, ça dit : System integrity protection active - impossible to save custom resolutions

1468013634-resolutions.png
 
Le ratio est le même en Full HD 1920*1080. De quelle sortie vidéo disposez-vous sur votre MbA ?
 
Il est toujours préférable de choisir la resolution native qui correspond au nombre de diodes composant l'écran.
Toute autre définition sera une interpolation et donnera des résultats médiocres.

Par contre ca suppose de se mettre en bureau étendu et pas en recopie de l'écran interne du MacBookAir
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
C'est clair, et puis c'est dommage de ne pas profiter de ce que sait faire l'écran...