Résolution écran sous Imac avec Vista ?

davidlu

Membre enregistré
7 Juin 2007
2
0
56
J'ai remarqué qu'avec un Imac, la résolution de l'écran est assez élevée, et du coup, surfer sur internet est assez désagréable car le navigateur s'affiche très petit, les pages sont donc toutes petites, par rapport à un affichage sous windows (augmenter la taille des caractère n'est pas une solution, ça fout en l'air toute la mise en page).
J'ai également constaté que le imac semble fait pour une seule définition, une seule taille (la maximum), les autres qui sont proposées donnent un résultat certes plus gros, mais très moche, mal fini, pas aussi précise...

Comme je voudrais pouvoir aussi utiliser Windows Vista, je me demande quelle définition d'écran, je vais pouvoir utiliser sous un Imac 20". :eek:
Merci de votre aide !
 
J'ai remarqué qu'avec un Imac, la résolution de l'écran est assez élevée, et du coup, surfer sur internet est assez désagréable car le navigateur s'affiche très petit, les pages sont donc toutes petites, par rapport à un affichage sous windows (augmenter la taille des caractère n'est pas une solution, ça fout en l'air toute la mise en page).

J'ai également constaté que le imac semble fait pour une seule définition, une seule taille (la maximum), les autres qui sont proposées donnent un résultat certes plus gros, mais très moche, mal fini, pas aussi précise...
C'est avant tout un problème d'écran : les affichages à cristaux liquides (les écrans plats) n'affichent réellement bien qu'à la résolution maximale (et c'est logique, puisque c'est là qu'un pixel affiché correspond à un pixel calculé). Dans les autres résolutions, forcément, il y a lissage et ça donne une désagréable impression de flou. Je peux te rassurer (?), c'est pareil avec un écran plat sous Windows ;) Il paraît qu'avec Leopard on aura droit à une définition indépendante de la taille affichée. Mais pour le moment, il faut s'y faire, c'est la définition maximale qui permet d'avoir des images nettes (mais pour certains, c'est trop petit).

Comme je voudrais pouvoir aussi utiliser Windows Vista, je me demande quelle définition d'écran, je vais pouvoir utiliser sous un Imac 20".
J'ai un iMac 20" sur lequel j'ai installé Vista dans Parallels et ça ne pose pas de problème particulier. Je ne me souviens plus si j'ai dû intervenir sur les réglages, mais en tout cas ça n'a pas été bien compliqué. J'utilise de préférence Vista en mode Plein écran (on y accède par le raccourci "Option-Entrée") pour avoir vraiment accès à tout, "comme sur un vrai PC" en quelque sorte...