Résoudre problème batterie iOS7

ÉricdeB

Membre actif
26 Octobre 2004
432
29
Courbevoie (92)
deberranger.fr
J'ai vu passer pas mal de conseils sur la façon d'économiser la batterie après installation d'iOS7. Certaines, comme le fait de virer l'effet de parallaxe, ne résout en rien cette surconsommation du système. Le(s) problèmes(s) vient/viennent d'ailleurs.

J'ai réglé le problème d'autonomie sur maintenant un dizaine d'iPhone comme ceci. Le mien en plus. Après ça, la conso des iPhone redevient normale. Voir plus économe qu'avec iOS6.
Avant tout, il est conseillé de fermer les appli en tâche de fond régulièrement. Certaines vieilles applications, sans qu'on sache pourquoi, consomment un maximum en tâche de fond.

Conseils donnés à mes contacts, d'où l'emploi du “tu” :

- - - - - -

1 - Tu vas dans Réglages -> Général -> Actualisation en arrière plan. Et tu désactives la fonction.

2 - Réglages -> Confidentialité -> Service de localisation et, tout en bas Services système.
Tu ne gardes actifs donc que :
Étalonnage de la boussole
Rech.réseau mobile
Réseau Wi-Fi.
Tu DÉSACTIVES les autres (Circulation consomme pas mal). Ça ne te sert à priori à que dalle.

Ensuite, tout en bas de cette même fenêtre tu vas dans “Lieux fréquents” et tu le désactives aussi. Ça aussi pompe un max car pas mal d'accès au GPS.

3 - Enfin, super important. Il faut réétalonner la batterie. C'est ça qui merde souvent une fois iOS7 installé. Comme s'il était complètement pommé dans ce qui reste dans la batterie. Tu laisses l'iPhone se vider jusqu'à ce qu'il s'éteigne.
Ensuite tu le recharges en UNE SEULE fois. À fond. Sans coupure. Sinon c'est à refaire. Quand il est à 100%, tu le laisses branché encore 1/2 heure.

4 - Un hard reboot revient souvent dans les forums. Why not. Bouton home + bouton power appuyé en même temps jusqu'à ce que la pomme apparaisse.
 
Comme certains ici, au passage vers IOS7 mon iPhone 5 a perdi énormément d'autonomie (1/2 journée au lieu de 2 jours environ en usage pro intensif)

Après quelques manips classiques sans succès, j'ai téléphoné à l'Apple Care.
Apple m'a envoyé un petit utilitaire par mail qui a confirmé que le téléphone était OK tout comme sa batterie.
En revanche, deux applications posaient un problème avec IOS7 (dont meteo France :rolleyes:), je les ai effacées.
L'une de mes adresse mail (Google Pro) posait aussi des problèmes. J'ai supprimé cette adresse puis l'ai recréée.
Depuis hier, problème complètement résolu. J'ai téléphoné un peu plus de 8h et 13h de veille, il me restait environ 10% de batterie.
Ce matin en usage we, je suis à 14h de veille et 55 min d'utilisation et il me reste 87% de batterie.
 
Vous téléphonez aĺapple care et ils vous expédient un mail avec l'utilitaire qui ne sert qu'une seule fois sur votre iphone pour leur permettre de faire le diagnostic ;)
J'imagine qu'ils le font aussi pour les iPhone sous garantie
 
Vous téléphonez aĺapple care et ils vous expédient un mail avec l'utilitaire qui ne sert qu'une seule fois sur votre iphone pour leur permettre de faire le diagnostic ;)
J'imagine qu'ils le font aussi pour les iPhone sous garantie

Vous pensez qu'ils accepteraient de faire ça pour un iPhone 5 qui n'est plus sous garantie d'un an... ??
 
Téléphonez leur. Ca vous coûte quoi ? Généralement ils sont compréhensif ?
Comment faites vous pour avoir un iPhone 5 plus sous garantie ?
Pour info, La garantie européenne minimum obligatoire est de 2 ans pour tous les appareils électriques.