10.6 Snow Leopard Ressuciter un vieil Imac sans mot de passe

@macomaniac

Je parlais du remplacement du lecteur superdrive par un hdd en ATA 133. Pardon, le lien ne s'était pas collé : https://www.rueducommerce.fr/produi...6e040l0-7200-rpm-2mo-75685712/offre-147290364
___________________________________________________________________________________________

Alors, j'ai réussi à installer Lubuntu sur l'Imac G5 en suivant ce tutoriel en anglais : https://www.macobserver.com/tips/deep-dive/revive-powerpc-mac-running-linux/

Sauf que j'ai utilisé BalenaEtcher sur windows pour flasher la clé USB.
Et aussi que j'ai utilisé cette commande plutôt que celle du tuto (remplacer usb1 par l'alias de votre clé USB comme expliqué dans le tuto) :



C'est-à-dire en omettant le nom de la partition après le ":"

Lubuntu fonctionne bien. Des nouvelles bientôt.

Bonjour,

Une idée comme ça... si c'est la vitesse que vous recherchez, vous avez probablement un dossier Classic d'installé et qui contient les ressources permettant de faire rouler un système MacOS 9 en émulation dans une fenêtre à part (un système 9, avec un G5, ça tourne peut-être plus rapidement, même en émulation, que OS X).
 
@iDanGener
Je ne suis pas sûr de bien comprendre de quoi vous parles malheureusement...

Bon alors pour installer les drivers de la carte WiFi du Imac G5 il faut taper en ligne de comande :

sudo apt-get install b43-fwcutter

et

sudo apt-get install firmware-b43-installer

Ensuite il faut enable le Wifi en cliquant sur l'icône des connnexions internets en bas à droite.
 
@iDanGener
Je ne suis pas sûr de bien comprendre de quoi vous parles malheureusement...

Bon alors pour installer les drivers de la carte WiFi du Imac G5 il faut taper en ligne de comande :

sudo apt-get install b43-fwcutter

et

sudo apt-get install firmware-b43-installer

Ensuite il faut enable le Wifi en cliquant sur l'icône des connnexions internets en bas à droite.

Tu es sur quelle distribution Linux là ?
J'ai un peu de mal à suivre… :cool:
 
Dernière édition:
Tu es sur distribution Linux là ?
J'ai un peu de mal à suivre… :cool:

Oui, je suis sur Lubuntu 16.04 LTS, je l'ai installe depuis une clé USB comme indique dans le tuto anglais que j'ai poste précédemment :
https://www.macobserver.com/tips/deep-dive/revive-powerpc-mac-running-linux/
... sauf que j'ai pas exactement suivi le tuto parce ce que ça marchait pas.

1. Pour faire une clé bootable, j'ai pas utilise Linux et la commande dd comme dans le tuto mais le programme BalenaEtcher sur Windows/Mac.

2. Et que j'ai utilise la commande boot usb1/disk@1:,\\yaboot et non pas celle du tuto

C'est assez facile et en fin de compte notablement plus rapide qu'avec Mac Os Leopard et Tenfourfox.

Quand au nouvel OS spécial PPC, je ne suis malheureusement pas arrive a l'installer. Je remets ca a un peu plus tard. Si quelqu'un y arrive, je veux bien savoir comment. Les instructions d'installations : https://fienixppc.blogspot.com/p/instructions-for-open-firmware-g5.html
 
  • J’aime
Réactions: Invité
2. Et que j'ai utilise la commande boot usb1/disk@1:,\\yaboot et non pas celle du tuto
Ca fait un sacré moment que je me suis pas posé de question sur les PPC, mais c'est une commande "open firmware" ça, non ?

En tous cas, merci de tes explications qui pourront servir :merci:
Même si dans ce cas précis (les PPC) j'avais choisi la méthode flemme… Un CD gravé au lieu de l'Usb puisque j'ai un graveur avec une connectique Firewire.
 
Ca fait un sacré moment que je me suis pas posé de question sur les PPC, mais c'est une commande "open firmware" ça, non ?

En tous cas, merci de tes explications qui pourront servir :merci:
Même si dans ce cas précis (les PPC) j'avais choisi la méthode flemme… Un CD gravé au lieu de l'Usb puisque j'ai un graveur avec une connectique Firewire.

Exactement, je suis surpris de la facilite avec laquelle ça s'est fait (Flasher clé USB --> Lancer Open Firmware --> Trouver l'alias de la cle USB (usb0, usb1, usb2 ...) ---> Lancer la commande)

Lucky you, le lecteur DVD Superdrive n'a jamais voulu de mes live DVD et ni moi ni personne dans mon entourage n'avait de HDD FireWire !