Super.
Ce serait bien de donner le lien.![]()
Désolé, j'ai oublié ! Où avais-je la tête ? :
Super.
Ce serait bien de donner le lien.![]()
Je te conseil aussi de l'ouvrir pour passer un coup de souflette/compresseur dans tout ce qui est ventilo et radiateur du CPU, un G5 dans un iMac avec un radiate poussiéreux ça doit être une torture auditive. (Je parle en connaissance de cause pour avoir utilisé un iMac G5 17" 2.0GHz pendant presque un an)
2Go de RAM fera vraiment le plus grand bien à Leopard, si je doit te conseiller un navigateur, ne prend pas TenFourFox, je sas pas si ce n'étais que moi, mais il ramais de fou sur mon iMac G5, ceci dit sur mon PowerMa G5 DualCore ça allais à peu près.
Donc en navigateur, je te conseille WebKit: https://sourceforge.net/projects/leopard-webkit/?SetFreedomCookie
Qui ne transformera pas ton iMac en réacteur d'avion (côté sonore), et qui je trouve, fonctionne bien mieux pour les tache comme YouTube en HTML5 (à peu près regardable sur WebKit, ultra saccadé sur TenFourFox)
Si tu cherche une distro à jour, tu as Ubuntu MATE, la 16.10 est la dernière à supporter le PowerPC, mais la 16.04 est parfaitement adéquate, c'est la dernière LTS (supportée à long terme=5 ans) de Ubuntu. https://ubuntu-mate.org/download/
Pour l'avoir essayer sur mon PowerMac à l'époque, ça fonctionnais très bien.
Je pense qu'un SSD serais overkill, surtout pour du SATA 1,5Gbps, un bon disque dur 7200trs/m suffira largement (c'est ce que j'avais fais avec un Seagate Barracuda 1To 7200, ça marchais très bien)
Oui en effet, je vais faire ça tout de suite !
Oui, ça c'est déjà fait.
Je vais le réessayer. J'ai lu une astuce qui conseille de désactiver l'IpV6 sur le mac pour Webkit (le "jour et la nuit" apparemment). Tu es au courant ? Tu as essayé ? C'est plus rapide ?
Merci pour l'info. Est-ce que ça vaut le coup de faire la migration en terme de rapidité ? Est-ce qu'il y un navigateur sur Unbuntu MATE qui gère bien les architectures PowerPC ?
Je m'explique, vu que de nos jours on a accès à énormément d'applications à travers le web tout ce qui compte pour moi c'est d'avoir un navigateur rapide qui tient la route, il me semble que ça offre une bonne opportunité aux machines PowerPC de contourner le problème de la raréfaction des applications.
Encore une fois, une différence notable ?
Merci à toi @Pandicorn
... et puis j'étais à 120/130Mo/s sur le disque dur, donc un SSD, je pense pas que ça vaille le coup
Désolé mais je ne suis pas un grand connaisseur, mais si je me souviens bien (je n'arrive pas à trouver l'info) le "bus" SATA est limité mais à bien plus que 120 Mo par seconde non ?
(Je suis en train d'installer Unbuntu Mate, je vous tiens au jus)
Merci pour ces informations.
Je crois que l'aventure Unbuntu MATE s'arrête ici, le dvd avec l'iso gravé sur mon pc ou même vierge n'est pas reconnnu (physiquement réjeté au bout d'environ une minute). Je ne sais pas si le pb vient du lecteur ou du dvd (DVD-R de la marque Verbatim ; 4,7 Go ; 16x speeed). Le lecteur lit très bien les films en DVD par ailleurs.
Hélas je n'ai pas dans mes connaissances quelqu'un qui un HDD Firewire et vu que ce sont les deux seules options de boot..
Pour ce qui concerne les condensateurs, ce sont des 1800uF 6,3v dont le seuil de température est de 105 degrés Celsius.
Re-bonjour tout le monde !
Ce vieil Imac m'obsède.
1. Une nouvelle version de TenFourFox est sortie, elle est censé être plus rapide, et on peut espérer qu'il va continuer à l'être au fur et à mesure du dvp de nouvelles versions.
2. Tim Strasbourg, le gars qui a fait la vidéo sur les condos qui crament m'a donné les spécifications techniques de ce qu'il faut acheter pour les remplacer :
3. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi mes DVD vierges ne sont pas reconnnus alors que les DVD de films oui ?
Cassepipe
[Un bricoleur forcené pourrait envisager de substituer au Super-Drive un disque en connexion Ultra ATA/133 - de la même taille que le HDD > et créer une matrice RAID 0 avec les 2 disques > ce qui permettrait d'atteindre sans doute un débit de l'ordre de 250 à 300 Mo/s max.]
Cassepipe
[Un bricoleur forcené pourrait envisager de substituer au Super-Drive un disque en connexion Ultra ATA/133 - de la même taille que le HDD > et créer une matrice RAID 0 avec les 2 disques > ce qui permettrait d'atteindre sans doute un débit de l'ordre de 250 à 300 Mo/s max.]
boot usb1/disk@1:,\\yaboot