Restart OS X ... histoire de !!!

scoodyflo

Membre actif
15 Avril 2000
882
6
j'ouvre le bal...
Certains annonce 0 redemarrage depuis le 24 mars !!!
shocked.gif

Et bien moi je totalise (depuis que je les compte 26/03 :
(accrochez-vous !!! )

30
mad.gif

Qui a dis que le bouton ou fonction redémarrer ne servais plus !!!!

A vous ... ceux qui ne depasse !!! ...et bien une surprise !

------------------
Rade"on"G4
 
Pour l'historique de tous les démarrages/redémarrages/plantages de Mac OS X depuis le début, il faut entrer la commande "last" dans le Terminal. on y voit aussi l'uptime (le temps passé sans redémarrage).

J'ai eu une belle série de figeages du Dock à une période qui m'a obligé de redémarrer souvent, mais ces derniers temps j'ai un uptime de 3-4 jours. Avec mon petit disque dur, je suis obligé de redémarrer de temps en temps pour repartir sur une bonne base, quand il commence à trop swapper pour un oui ou pour un non.


------------------
JackSim
 
Ben moi franchemt depuis que je l'ai installé, en compatbilisant mais deux ordinateurs..........
Ben je dois atteindre un redémarrage forcé, et deux forcé, mais obligé à cause de problème....


non je trouve que ca fait pas beaucoup
smile.gif


------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
faut pas hesiter a killer des applis ... sinon je trouve que je redemare pas bcp si ce n est que je eteinds et allume mon mac tous les jours
smile.gif
))

Mais qd j 'utilisais la beta ... no probleme pendant des jours...
 
je crois que c'est moi qui ai dit que la fonction redemarrer ne servait plus, mais je parlais de mon powerbook... je le trimbale tous les jours, et il reste en veille, toujours pret des que je le solicite. par contre, il y a 3 jours, j'ai eu la mauvaise surprise de sortir le pismo de mon sac alors qu'il etait allumé. il etait chaud bouillant, et devait tourner depuis pret d'une heure. apparament, le reveil et survenu apres qu'une des deux batteries soit sorti de son logement... sur ce coup la, j'ai bien été obligé de redemarrer !!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JackSim:

Avec mon petit disque dur, je suis obligé de redémarrer de temps en temps pour repartir sur une bonne base, quand il commence à trop swapper pour un oui ou pour un non.
<HR></BLOCKQUOTE>

Salut JackSim,

Je ne sais pas si tu connais déjà cette manip, mais bon ca peut toujours servir...
http://www.osxfaq.com/reports/vm.shtml

Az'
 
même si MacOS gère la mémoire de façon dynamique, ça serait bien qu'on puisse choisir le DD qui sert à la VM via un clic de souris comme sous MacOS Classic.
 
3 crashs pour moi depuis le 25 mars... y'a pas a dire c'est tres stable...
grin.gif


------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Azrael:
Je ne sais pas si tu connais déjà cette manip, mais bon ca peut toujours servir...
http://www.osxfaq.com/reports/vm.shtml
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben oui, mais là n'est pas le problème. C'est bien joli de déplacer la mémoire virtuelle, mais pour la mettre où ? Mon disque est presque plein, et je n'en n'ai pas d'autre...


------------------
JackSim
 
en plus c'est tres con ce systeme de mémoire virtuelle... ca veut dire que si t'installe OS X sur une partition de 10 Go, il faudra pas la "remplir" plus que 5 Go??? apres la Ram, achetez des HD...
wink.gif


------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
non, je te rassure, j'avais fait tourner la béta avec moins de 150Mo dispo sur le disque de démarrage (par contre, j'avais de l'espace sur d'autres partitions. J'en ai déduis que X se servait peut être de n'importe quel HD quand y en avait plus assez avec celui de démarrage).... ça ramait mais ça tournait ! ça allait mieux quand j'ai libéré 800Mo