Réstauration du disque dur interne

Caspian10

Membre confirmé
2 Mars 2008
30
0
Alès
Bonjours, j'aimerai installer Boot Camp sur mon Ordi (iMac 20" alu Novembre 2007 sous MacOS 10.5.5) Sauf que l'assistant boot camp dis que le partitionnement est impossible, et me conseil de sauvegarder mon disque puis de le restaurer. Et j'aurais donc aimer savoir si je pouvait le faire avec time machine.

Cordialement:)
 
Effectivement, cela peut arriver quand le disque est trop rempli et / ou que les données sont réparties dans tous les secteurs du disque.
Bootcamp ne peut pas alors créer une partition Win. d'un seul tenant.

Vérifies si tu es bien dans cette situation.

A ta place, je fais une image disque sur un disque externe avec Carbon Copy Cloner.

Je relance ma machine en maintenant la touche ALT enfoncée et je choisis le disque externe comme disque de démarrage.
Après le démarrage ( forcément plus lent ) ;
Toujours avec Carbon copy cloner, je transfère l'image de mon disque externe vers le disque interne. Ce qui aura pour effet de placer toutes tes données de manière contigüe.

Je relance ma machine de manière ordinaire.

Et ensuite, j'utilise Bootcamp pour créer une partition de taille raisonnable de telle façon que les deux systèmes puissent cohabiter dans un espace correct.
 
Ok Moon,
mais perso, je ne connais pas ce type de restauration et j'ai cru lire quelque part que ce n'était pas toujours gagné.
Ensuite, il faut quand même un disque externe. Si c'est Time Capsule qui est employé, il va en falloir de la patience ...
Et en plus, Carbon copy cloner est super stable, efficace et relativement rapide.
De toutes façons, Caspian n'envisage même pas de logiciel de virtualisation, ce qui aurait simplifié sa situation. Je suppose qu'il connaît ses objectifs.

Je maintiens donc ma proposition, si Bootcamp est le passage obligé pour notre ami.
 
J'utilise déjà VirtualBox j'en suis très content. Mais pour pouvoir faire tourner Hal-Life 2 sous VB cela me parer pas trés envigasable :)

Donc ma seul alternative est Boot Camp, je suis en train de sauver mon DD avec Carbon Copy, je vous tient au courant ;)
 
B(...) Et j'aurais donc aimer savoir si je pouvait le faire avec time machine.

Cordialement:)

Une restauration complète par Time Machine défragmentera le disque. Ça devrait donc le faire.
@Flibust007 : Je répondais simplement à la question. :siffle:

Je n'ai pas de parti pris. On peut aussi passer par un utilitaire de défragmentation (Techtool Pro, iDefrag, etc...).

Nota : La restauration Time Machine marche très bien. Je l'ai déjà pratiquée, que ce soit depuis un disque FW (une heure) ou depuis une Time Capsule (plus lent car Ethernet). quoiqu'il en soit, c'est moins long qu'une défrag par outil Tiers et qu'un clonage par CCC si on possède déjà la sauvegarde Time Machine.
 
TechTool ne donne pas satisfaction en défragmentation. Ca dure et ce n'est pas complet.
De plus, la défragmentation par des logiciels tiers ne résoudra pas ton problème.



Relis ce que j'ai écrit :

Toujours avec Carbon copy cloner, je transfère l'image de mon disque externe vers le disque interne. Ce qui aura pour effet de placer toutes tes données de manière contigüe. ( défragmentation )