Restauration sous Lion

Phil0005

Membre enregistré
24 Juin 2011
5
0
32
Bonjour à tous,

je voudrai restaurer mon MBP que je trouve trop lent maintenant. Je suis sous Lion et je compte faire ce soir une restauration via Cmd+R au démarrage.

1. J'ai été voir sur le site d'Apple (http://www.apple.com/fr/macosx/recovery/), mais je n'ai pas réussi à comprendre si je peux le restaurer sans internet?
2. La restauration met-elle autant de temps que l'installation (une nuit entière pour ma part)?
3. Je n'aurai donc plus tous mes logiciels (Final Cut, Word) mais es-ce que j'aurai toujours iMovie et tout?

Merci beaucoup, en espérant que certain d'entre vous ont déjà fait une restauration sous Lion.

:)
 
Bonsoir,

Apparemment, ton MPB était livré avec Mac OS X Snow Leopard ?
La première chose à faire est de sauvegarder toutes tes données.
Le mieux et le plus simple est une sauvegarde Time Machine.

Si tu veux repartir à zéro, c'est à dire effacer complètement ton disque dur, tu dois d'abord réinstaller Snow Leopard (grâce aux DVD fournis avec ton Mac; ils contiennent aussi iLife), faire les mises à jour (10.6.8) et réinstaller Lion depuis le Mac App Store (tu ne paieras pas, comme tu l'as déjà acheté).

Ensuite, grâce à l'assistant migration, tu pourras récupérer tes données depuis ta sauvegarde Time Machine.