iPadOS 13 Restaurer IPAD sur MacOS Big Sur SANS ITUNES

GuiCiar

Membre confirmé
21 Février 2021
13
3
34
Bonjour à tous.

D'habitude ici je fouille et je trouve toujours une réponse mais cette fois je n'ai pas trouvé de discussion concernant mon problème alors j'en ouvre une :

Mon "vieil" iPad de 2014 a planté... (ne me demandez pas le modèle honnêtement je ne sais pas...) quand je l'allume il me met le logo "BRANCHE MOI A ITUNES".
Problème, je suis sur Mac OS Big Sur 11.2, et il n'y a plus d'iTunes apparement ! En me renseignant apparement les manipulations se font directement via le Finder... Mais le Finder ne trouve évidemment pas mon iPad qui a besoin d'être restauré... Donc j'ai l'impression que mon iPad attends Juste que je lance ITUNES... Mais j'ai pas envie de repasser sous une version précédente juste pour cela.

Si quelqu'un a déjà vécu cela ou a une idée...
Merci bien !
PS : désolé pour le préfixe j'ai pas saisi le fonctionnement et j'ai choisi le plus "proche" dans les propositions
 
je continue le monologue... J'ai tout de même un problème...

Ni la mise à jour ni la restauration ne fonctionne...

L’iPad « iPad » n’a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s’est produite (9). 0609.0000
 
Une hypothèse : peut-être fallait-il faire une restauration quand tu es passé sous Big Sur ? :(
Aucune idée...
mais j’ai du passer sous Bigsur «rapidement et contre ma volonté » c’est long à expliquer. Et c’est un iPad que je n’utilisais plus depuis environ 2ans.. mais il fonctionnait correctement la dernière fois
 
Et si tu appuies en même temps sur bouton d'allumage et le Touch ID ?
Non rien, et je retombe toujours sur cet affichage.

le mac arrive à « lancé une récupération » mais le message d’erreur arrive vite.
(Info pour le modèle de l’iPad. J’ai dit 2014 donc pas de Touch ID, c’est le bouton poussoir)