Restaurer mac pour vente

liobarth

Membre confirmé
5 Mai 2012
59
0
41
Bonjour je souhaite vendre mon imac et pour ça le restaurer comme sortie d'usine

Je ne sais pas du tout comment m'y prendre

Est ce que vous pouvez le donner la marche a suivre point par point

J'ai acheté mon mac fin 2011 mais je me souviens plus quel os j'avais. Snow leopard peut être ???
J'ai par la suite installé Lion actuellement je suis sous MAC OS X Lion 10.7.5 acheté sur l'apple store.


Merci de votre aide
 
merci pour le lien

La question que je me pose est ce que ça va réinstaller lion ou os x d'origine ? (je ne sais plus le quel c'était )
 
et le lien y répond
pour revente et remise en etat d'origine on remet ...l'OS d'origine

c'est logique
et en plus je te rappelle que c'est TOI qui as payé les OS suivants et ces achats sont liés à TON identité Apple , pas au futur proprio
si interessé , il achetera avec son identité
 
Si c'est un imac sorti fin 2011, l'OS de l'époque sur cette machine était déjà LION.
Mais le précédent sorti mi-2011 n'avait que SL
 
tres bien
mais comme je ne sais plus quel est mon os x d'origine comment je fais pour restaurer ?
Je fais comme y a écris pour os x lion ?

Si tu pouvais le détailler la procédure ça m'aiderai bcp

merci
 
pickwick je n'avais pas lion donc ça devait être snow leopard.

donc comment je fais ?

Je redemarre
appuie sur commande + R
et apres je fais réinstaller mac os x ?

c'est tout ?
 
NON

te concernant il FAUT le DVD GRIS fourni à l'achat du mac
( de SL si c'est SL qui etait à l'origine ou anterieur si c'est un autre OS , peu probable)
 
ca ca métonnerait SI tu l'as acheté NEUF et que tu achetas LION

Maintenant si on t'a vendu un mac qui aurait dû etre AVEC son ses dvd gris d'origine , là ce fut une double erreur du vendeur et de l'acheteur
ces cd dvd GRIS sont indissociables du mac avec lequel ils sont fournis

edit
et bien entendu
A TA revente , un acheteur sera en droit de s'interroger sur l'absence de ces dvd gris
( mauvais signe) et beaucoup passeront leur chemin..
 
Dernière édition:
tu n'as jamais donné ton modèle exact !

mais il suffit de lire le peu que tu en dis pour etre certain à 99,9999% qu'il y en avait
car tu as acheté lion
ca veut dire qu'avant il y avait un OS anterieur
( oui ?non?)

et donc forcement des dvd gris fournis à l'achat neuf
 
mon modèle exact je veux bien le donner
dis moi ce qu'il te faut

lorsque j'ai allumé mon mac pour la première fois on ne m'a jamais demandé mes dvd est dans la boite je n'ai pas vue de dvd.

moi j'ai acheté sur l'appel store OS X LION le 23 Nov 2011

---------- Nouveau message ajouté à 20h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h13 ----------

sinon comme actuellement je suis sur OS X Lion 10.7.5 est ce que je ne peux pas restaurer a partir de ça ?

ou dis moi comment faire pour mettre mon mac dans un état neuf dans ma situation ?
 
Bon pour résumer:
- s'il s'agit d'une machine vendue avec Snow Leopard ou antérieur, on la remet à l'état de sortie d'usine avec les DVD gris fournis (toujours le cas)
- s'il s'agit d'une machine vendue avec Lion, ML, Mavericks, on la remet à l'état de sortie d'usine avec la Recovery Online

C'est aussi simple que cela.

Pour rappel, Lion est sorti le 20 juillet 2011. Toutes machines neuves vendues après cette date (et avant ML) devraient être vendues avec Lion (sauf déstockage Fnac, Darty...).

Les DVD gris étaient fournis dans la pochette blanche "Tout le reste" (l'autre étant le mode d'emploi):
pochette-dvd-apple.jpg
 
je pense que je me suis fais arnaquer alors
car je n'ai pas eu cette boite.

Est ce que je peux dans ce cas restaurer mon mac autrement? supprimer mes données personnelles pour la revente ?

je sais pas quoi faire