Sujet unique Les problèmes de Time Machine

je les récupère : c'est-à-dire que je les copie et colle quelque part ? Je suis désolée, il faut tout m'expliquer !
Tu as récupéré les fichiers de ta sauvegarde TM ?
Si oui, alors tu mets ces fichiers au même emplacement (TA bibliothèque / Saved Application State / org.mozilla.firefox.savedState /), sur ton disque de travail

(et tu fais ça quand FF n'est pas ouvert)
 
Tu as récupéré les fichiers de ta sauvegarde TM ?
Si oui, alors tu mets ces fichiers au même emplacement (TA bibliothèque / Saved Application State / org.mozilla.firefox.savedState /), sur ton disque de travail

(et tu fais ça quand FF n'est pas ouvert)
Pff, j'ai récupéré les fichiers sont mon disque actuel.
J'ai honte, je ne sais pas récupérer un fichier dans TM...
 
Tu as récupéré les fichiers de ta sauvegarde TM ?
Si oui, alors tu mets ces fichiers au même emplacement (TA bibliothèque / Saved Application State / org.mozilla.firefox.savedState /), sur ton disque de travail

(et tu fais ça quand FF n'est pas ouvert)
Je ne sais pas si je m'y suis bien prise. J'imagine que non car ça n'a rien changé.
J'ai trouvé les fichiers dans le finder, j'ai ouvert TM et j'ai restauré les fichiers.
Ils ne se sont pas mis dans le dossier org.mozilla mais dans le dossier parent.
J'ai donc supprimé les fichiers de org.mozilla et je les ai remplacés par ceux de TM.
Mais ça n'a rien fait.
 
FF était bien fermé ? Et tu as bien relancé FF ?
J'ai récupéré les dossiers. Ils ne se sont pas mis au bon endroit. Et là je me suis souvenue qu'il fallait fermer FF.
Je pense que j'ai fait une autre erreur car maintenant quand je suis sur le dossier org.mozilla et que je vais le chercher dans TM, il n'apparaît même plus dans mes sauvegardes. il y a tous les dossiers sauf celui-là
 
Le dossier saved application n'est plus dans mes sauvegardes. Je n'y comprends plus rien
J'avoue que là, je ne peux pas te dire ce que tu as pu faire !

Néanmoins, je viens de faire un test : j'ai lancé FF et k'ai mémorisé mes onglets qui s'ouvrent. J'ai fermé FF, déplacé le dossier Saved Application State / org.mozilla.firefox.savedState / sur le Bureau, relancé FF : mes onglets se sont ouverts comme d'habitude.

J'en conclus que je t'ai mis sur une fausse piste :(
 
J'avoue que là, je ne peux pas te dire ce que tu as pu faire !

Néanmoins, je viens de faire un test : j'ai lancé FF et k'ai mémorisé mes onglets qui s'ouvrent. J'ai fermé FF, déplacé le dossier Saved Application State / org.mozilla.firefox.savedState / sur le Bureau, relancé FF : mes onglets se sont ouverts comme d'habitude.

J'en conclus que je t'ai mis sur une fausse piste :(
Pas de souci :)
Merci en tout cas.
 
Boujour @Sly54 et les autres :)
et si j'allais chercher le fichier sessionstore.jsonlz4 dans TM ?
Je m'appuie sur ce tuto pour penser à cette solution, et plutôt que faire la manipulation proposée ça pourrait marcher en restaurant ce fichier. Qu'en penses-tu ? (j'ai essayé cette manip qui est la même que celle en anglais mais je pense que c'est mal traduit).
Si restaurer ce fichier ne fonctionne pas, j'essaierai la méthode proposée en anglais et après je lâcherai définitivement l'affaire.
Merci pour ta réponse.
 
@Sly54 : j'ai réussi ! Ça a marché !
Alors ça n'a pas marché avec TM, le fichier était toujours en .tmp (pour temporaire ?), et j'avais beau récupérer le fichier, ça ne changeait rien.
J'ai donc plus ou moins suivi le tuto anglais (car il y a des trucs que je n'ai pas compris, pas à cause de la langue mais sur le principe on va dire). J'ai modifié sessionstore en sessionstore-backup et la restorebackup en sessionstore. Et mes onglets sont là !
Merci de t'être montré si disponible !
 
salut j'ai un souci avec TM, j'ai effectué une save avec TM sur mon Imac 27" de 2019 sou monterey, j'ai acheté un mac mini et quand je sélectionne la save TM il ne se passe rien. je suis censé choisir ce que je souhaite restaurer mais ca reste sur la fenetre de sélection de la save. comment je peut faire ? ( je n'ai plus mon imac) merci de votre aide.