restaurer un macbook de 2006 sans CD

anais2306

Membre enregistré
22 Septembre 2015
1
0
35
bonjour a tous, je suis completement desesperer!!!

j ai recu de ma soeur un macbook de 2006 ( le gros blanc)

. yil y a environ 3ans j ai fais installer une version plus recente afin de le brancher avec mon iphone de l epoque seulement depuis je ne l utilise plus car plus aucunes memoire et d une lenteur egale a un escargo pffff :(

bref je le revend car je vais m en acheter un nouveau seulement j aimerais le restaurer le remettre avec sa version d origine comme sorti de l usine mais je n ai pas de CD...

j ai appeler APPLE, ils me disent de faire CMD+R+DEMARRER et que la ca me proposera de le restaurer seulement rien ne se fait j ai essayer je ne sais cmb de fois :( j ai meme essayer ALT+CMD+R+DEMARRER;
bref je suis paumee quelqu un pourrait il m aider???? merci d avance a ceux qui prendront la peine de m aider

Bonjour,

si tu veux remettre en configuration d'origine un Macbook blanc de 2006, il te faut le DVD s'installation d'origine (Tiger, 10.4).

Ca n'a évidemment AUCUN intérêt de mettre ce Mac sous un OS aussi ancien.

Le mieux que tu puisses faire, c'est d'acheter sur l'Apple Store le DVD de Snow Léopard (10.6.3).
Ca te permet aussi de vendre le Mac avec un DVD d'installation, ce qui est un plus.

Si actuellement l'ordi est sous Lion (modèle Late 2006 seulement), alors par Cmd +r tu pourrais réinstaller Lion.

Il nous manque une info : quel est le modèle exact, et quel est l'OS actuellement installé ?
Identifiant du modèle : 1,1 ou 2,1 ?

Dernière édition: