10.11 El Capitan Restaurer une TimeMachine de 10.12 sur un mac équipé en 10.11

dylan44

Membre actif
13 Mai 2009
119
0
Bonjour à tous (hé oui, je suis assez matinal)!
Mon Macbook Pro a lâché (enfin, la carte graphique), mais heureusement, j'avais une sauvegarde Time Machine. Système de l'OS: 10.12.
Ne pouvant pas rester sans Mac, j'ai pu récupérer un Macbook Pro mais plus ancien, équipé du système 10.11 et qui ne peut pas aller au-delà (référence: Mac Tracker).
Or, mon mac de "secours" ne peut pas restaurer les données de ma sauvegarde Time Machine 10.12 sur mon Mac 10.11 (merci Apple, je commence à comprendre l'obsolescence programmée).
Le hic c'est que je n'ai pas aujourd'hui le budget pour répartir sur un nouvel achat.
Sachant que je ne peux plus "downgrader" le Macbook Pro qui a lâché et ne souhaite pas faire la réparation (carte graphique coûteuse).
Avez-vous, grâce à vos bidouilles ou créativité, une solution pour moi? Pour que je puisse restaurer une partie (la maison?) l'ensemble de mes données de la TimeMachine sur le mac plus ancien?
Un grand merci pour votre aide et bon week-end (bien que je n'ai pas beaucoup d'espoir).
smile.gif
 
cliquer l'icône de TimeMachine dans la barre de menu tout en maintenant la touche alt appuyée pour faire apparaitre la ligne "parcourir d'autres disques de sauvegarde"
Ensuite sélectionner la sauvegarde TimeMachine du MacPro et ça permettra de l'ouvrir.
A partir de là, il doit être possible de récupérer les données enregistrées dans le dossier "maison"