Restriction d'import avec PDF

flippy

Membre expert
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour à tous. Je me posais la question de savoir s'il existe un moyen de faire un PDF qui soit utilisable en import dans Inddy par exemple mais qui empèche à la fois toute manipulation (extraction) du contenu (abusive)...

---------- Nouveau message ajouté à 14h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h34 ----------

Je formule ma question également autrement : existe-t-il un utilitaire capable de crypter directement un fichier Illustrator pour l'autoriser en import mais que son contenu reste inaccessible si on essaie de l'ouvrir directement ? A une époque lointaine, Protector le faisait parfaitement mais cet utilitaire n'a jamais été mis à jour depuis...

Hello,
Dans les propriétés du document Acrobat (menu fichier>Propriétés) tu peux le verrouiller en modification et il reste malgré tout importable et imprimable si tu le demandes...

Oui je sais, tu peux restreindre de ce côté-là mais il faut créer un mot de passe et qui a ce mot de passe, peut facilement déverrouiller complètement le PDF lui-même :( :mad:

Salut magic. Tout verrouiller sauf l'import sans mot de passe, direct depuis AI ? :mouais: :eek: Et comment procéder alors ?.....

Apparemment le problème serait insoluble ??!! :mouais: :siffle: Quand même bizarre (technologiquement parlant) qu'on pouvait le faire dans les années 90, et maintenant plus de solution........... Le cryptage PAO n'intéresserait-il plus personne (j'en doute) :confused: