restuarer iCal

Nicky-Rack

Membre actif
23 Août 2002
158
3
Bonjour, et au secours!
J'ai eu un problème d'alimentation avec mon G4 et depuis que je l'ai récupéré toutes les données de iCal ont disparues!!!
Ça doit bien encore êre quelque part dans cette machine !? tout le rest est Ok…
Comment je pourrais restaurer ça…En plus il a tout les dates d'anniversaires… On va m'en vouloir!
help!:(

Sauf que les données ical ( du moins sous panther ) ne sont pas sous le nom ical mais le nom des calendriers crées !
dans le dossier
maison/bibliotheque/ Calendars
un fichier par couche de calendrier crée

et en passant il est astucieux d'en faire régulièrement des sauvegardes ( comme toute donnée du dossier "maison " d'ailleurs)

edit je relis
tu dis avoir "récupéré " ton G4 après un pb d'alimentation
ca veut dire de facon implicite qu'à un moment ce G 4 était entre d'autres mains ( réparation ? )

et tu n'as PAS sauvegardé tes données avant ?

Pas malin , ca...
Etrange car tu sembles être un macuser plus vraiment nioubie

Sauf que les données ical ( du moins sous panther ) ne sont pas sous le nom ical mais le nom des calendriers crées !
dans le dossier
maison/bibliotheque/ Calendars
un fichier par couche de calendrier crée

et en passant il est astucieux d'en faire régulièrement des sauvegardes ( comme toute donnée du dossier "maison " d'ailleurs)

edit je relis
tu dis avoir "récupéré " ton G4 après un pb d'alimentation
ca veut dire de facon implicite qu'à un moment ce G 4 était entre d'autres mains ( réparation ? )

et tu n'as PAS sauvegardé tes données avant ?

Pas malin , ca...
Etrange car tu sembles être un macuser plus vraiment nioubie

Oui, une réparation chez Mac.
Ils n’étaient pas sensé toucher au disque dure…
Je ne comprends pas où sont passées ces données…

Cela dit, évidemment que j’ai fait un back up de tout ce que je croyais atteignable; j'entends tout ce que ne fait pas partie du système.

Bref, j’ai Mac OS 10,3,9… Malheureusement, et j’ai regardé dans :
Maison, bibliothèque, calendars, mais il n’y a pas de trace des rendez-vous et annif… Bref la cata…

N’avez pas une autre idée…
Ça doit bien être quelque part ? non ? ou c’est de la magie… ? ou c’est mal fichu ?:
donc encore help!

Si ma mémoire est bonne tu vas dans bibliothèque, applications support, iCal, sources et la tu as plusieur dossiers correspondant à tes calendriers et dans chaqu'un des dossier tu as un doc .ics tu double clicks dessus et c bon.

Tiens nous courant!

Si ma mémoire est bonne tu vas dans bibliothèque, applications support, iCal, sources et la tu as plusieur dossiers correspondant à tes calendriers et dans chaqu'un des dossier tu as un doc .ics tu double clicks dessus et c bon.

Tiens nous courant!

:up:

Merci Hadrien
Oui ça a marché si ce n'est qu'il n'y a pas de trace des anniversaires…? Complètement fou cette histoire…

est ce que c'est possible qu'en synchronisant mon W810i avec? nooooonn…????:confused:

NkRk

ok mais CE calendrier ( dont je me sers pas ) est spécial et à part

il est lui géneré à partir des dates venant de...Carnet d'adresse
Or il est probable que si le DD fut reformaté ( ou modifié) ce calendrier n'est plus là ou fait à partir du carnet d'adresse reformaté ( vide)

Et il faudra le refaire à partir du...Carnet d'adresse ( le tien)

ok mais CE calendrier ( dont je me sers pas ) est spécial et à part

il est lui géneré à partir des dates venant de...Carnet d'adresse
Or il est probable que si le DD fut reformaté ( ou modifié) ce calendrier n'est plus là ou fait à partir du carnet d'adresse reformaté ( vide)

Et il faudra le refaire à partir du...Carnet d'adresse ( le tien)

Mais il n'y a pas eu de formatage… je comprends pas!
Ils ont changé l'alimentation… les cables?
L’histoire du W810i m’a donné l’idée de synchroniser mon ipod avec j’ai cherché sur l’ipod le calendrier. Il a retrouvé les anniversaires, mais il les a fusionnés avec les autres événements… Pas très au point ce truc !

Tu peux effectivement passer du temps à comprendre
ou d'abord résoudre

fais simple !
CE calendrier est automatiquement crée à partir des dates dans ton carnet d'adresses

recrées le , ca se fait rapido

pas sur que cela crée un fichier , c'est peut etre intégré à ical sans création de fichier spécifique.
et accessoirement; le nom donné à ce fichier si ce fichier existe , te permettra de voir , en cherchant , si par hasard il n'a pas un cousin ailleurs ( l'ancien fichier )

certes mais on peut présumer d'apres
que c'est ce calendrier en question .
pas sûr , car comme souvent le posteur ne précise pas son OS...
on verra

si si j'ai dit : Mac OS 10,3,9 (Panthère)
mais Bon pas grave…

Et si j'avais eu la "time machine" de Léopard, je n'aurais pas eu ce problème… Effectivement…
Bref "Faire, defaire, c'est toujours travailler" alors hop! au boulot.
;)

ouis exact 1039 ( pas tout relu)
mais je crois comprendre
a cause de ca
Cela dit, évidemment que j’ai fait un back up de tout ce que je croyais atteignable; j'entends tout ce que ne fait pas partie du système.
la sauvegarde standard minimale est TOUT le dossier maison ( donc AVEC la biblio de l'utilisateur, qui contient ...les calendriers ical)
Si c'est le cas tu as les calendriers dans la sauvegarde
sinon ; t'as plus.