Résultats Apple

c clair que l'amiga ça c'etait une bombe
jai commancé a "travailler " sur des softs comme pro24 et cubase c'etait déja de la balle tout etait dit !
cool.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Dans leurs domaines (banque, juridique ou autre entreprise de grande taille), le Mac reste proscrit. Ce n'est pas la faute des gens, mais bien celle d'Apple. Apple n'inspire pas le respect et la confiance. Je ne l'invente pas. ...

[/QUOTE]

c'est normal,apple a toujours eu un petit coté contestataire...
et puis ,franchement ,un mac dans une banque,ca ferait un peu
c.. non?

PG

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

On peut être content d'avoir eu le Wifi bien avant les Pc-users, mais dans deux ou trois ans tout le monde croira que c'est grâce à Intel après les campagnes publicitaires massives ...

[/QUOTE]

A ce sujet, Microsoft fait une campagne monstrueuse en 4x3 sur les vertus de Windows XP pour monter ses films, organiser ses photos numériques, son jukebox ... en faisant 30 bornes l'autre jour, j'en ai facilement vu 10 sur le chemin ! Et Apple pendant ce temps ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr />

c'est normal,apple a toujours eu un petit coté contestataire...
et puis ,franchement ,un mac dans une banque,ca ferait un peu
c.. non?

PG

[/QUOTE]

Et pourquoi ? Ce n'est pas le Mac qui est cause. Techniquement il peut faire tout ce dont peut avoir besoin une banque. Et avec des coût de maintenance moins cher. Alors pourquoi n'en ont-elles pas ?

Simplement parce que personne ne vient leur en vendre et qu'en plus des softs clés sont manquants (ce qui s'explique aussi par l'absence de Mac) ...

La force de vente Apple, c'est du shamallow ... Imaginez David avec sa fronde face à Goliath. Malheureusement à la place des cailloux, il a des shamallows ...

Et pourquoi ? Ce n'est pas le Mac qui est cause. Techniquement il peut faire tout ce dont peut avoir besoin une banque. Et avec des coût de maintenance moins cher. Alors pourquoi n'en ont-elles pas ?

[/QUOTE]

le mac ,c'est l'outil des artistes du son ,de l'image...bref des gens qui creent ...
j'ai vu un reportage sur emilie simon,la chanteuse electro qui vient de sortir son premier cd:

http://emiliesimon.artistes.universalmusic.fr/

et bien elle fait elle meme la programmation de sa musique ,et dans le studio d'enregistrement ,un superbe power mac!
moi,les gens qui me font rever ce sont les artistes,eux ils apportent quelque chose a ce monde qui en a bien besoin...

les banquiers se ne sont pas des artistes,mais des voleurs...
celui qui connait un banquier philantropique ,qu'il me fasse signe...
alors il peuvent acheter du bill gates ,cela leur va bienet cela ne me derange pas ...

le mac existe depuis 19 ans avec 5 % de parts de marché parce qu'ils le veulent bien et ils ont raison...

PG

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Il faut l'espérer. Et j'ai bien plus confiance dans les labos d'IBM. S'il faut sortir rapidement une version base consommation du PPC970, ils peuvent le faire ... C'est une des boites les plus avancée sur les technologies des transistors (finesse de gravage, SOI, cuivre, etc ...)

[/QUOTE]

Si seulement "empiler" des technologies était suffisant pour redresser le cap, je n'ai pas cette longue culture du monde de l'info que tu as (a peine plus de 6 anss
wink.gif
) mais ce qui est à mon avis une des grosse faiblesse d'apple c'est la communication... Des slogans que j n'ose pas reprendre, qui ne sont as repris, une très faible présence produit... etc etc... Il devrait mettre un franc coup de bbalai dans cette équipe de boulet qu'ils ont depuis quelques années a cupertino (j'ai adoré la campagne de pub de l'iMac2 qui était a 100% identique d'une cafetière... il est beau ton mac il a pas l'air de fair grand chose.. Il fait du café ?? )

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr />

le mac ,c'est l'outil des artistes du son ,de l'image...bref des gens qui creent ...
j'ai vu un reportage sur emilie simon,la chanteuse electro qui vient de sortir son premier cd:

[/QUOTE]

Et voilà encore la classification qui fait perdre Apple. Cette réductin à des niches ... Ceux qui souhaite ça souhaite vraiment la fin d'Apple. Le marché des niches c'est la dernière étape avant la fin s'il n'y a pas de modification de l'offre. Encore une fois il faut voir l'histoire des différents acteurs de la micro-informatique ...

Il faut attaquer les domaines forts : entreprise et ludique. Les deux marchés qui font 90 % des ventes de softs ! Et pas pour des gens comme les musiciens qui représentent 0,001% des acheteurs de machines ... On s'en tape d'une catégorie aussi petite. Commercialement c'est suicidaire de ne s'intérésser qu'à ça !

Et voilà encore la classification qui fait perdre Apple. Cette réductin à des niches ... Ceux qui souhaite ça souhaite vraiment la fin d'Apple. Le marché des niches c'est la dernière étape avant la fin s'il n'y a pas de modification de l'offre. Encore une fois il faut voir l'histoire des différents acteurs de la micro-informatique ...

Il faut attaquer les domaines forts : entreprise et ludique. Les deux marchés qui font 90 % des ventes de softs ! Et pas pour des gens comme les musiciens qui représentent 0,001% des acheteurs de machines ... On s'en tape d'une catégorie aussi petite. Commercialement c'est suicidaire de ne s'intérésser qu'à ça !

[/QUOTE]

les ventes de cd de jazz et classique représente moins de 10 % des ventes de musique...ce n'est pas pour cela que cette partie de l'industrie du disque va disparaitre...heureusement...

tes arguments ne tiennent pas melaure...

PG

Cette réductin à des niches ... Ceux qui souhaite ça souhaite vraiment la fin d'Apple.
Et pas pour des gens comme les musiciens qui représentent 0,001% des acheteurs de machines ... On s'en tape d'une catégorie aussi petite. Commercialement c'est suicidaire de ne s'intérésser qu'à ça !

[/QUOTE]

Pour autant, ça ne serait pas une mauvaise chose pour Apple de toucher au delà de cette niche ... Un iMac G4 ou un eMac a tout à fait sa place dans une banque, si il est compétitif par rapport à la concurrence. Le mac grand public, c'est quand même une aberration, des machines conçues pour le grand public, simples à brancher, à utiliser, et qui ne s'adresserait qu'à une niche de gens trop intelligents pour s'abaisser à utiliser un PC ? L'iMac devrait être un objet de consommation de masse, tout le monde devrait en avoir un, du père de famille à l'employé de banque en passant par le musicien, l'écrivain ... simplement, les PC sont moins chers, avec des composants plus récents et souvent plus performants, et permettent de faire exactement la même chose, presque aussi facilement aujourd'hui. Donc il s'en vend beaucoup plus que des Mac, c'est aussi simple que ça ! Dire "le mac a pour vocation d'être une machine élitiste", ça pervertit l'esprit même de la bécane pour moi ! Au contraire, depuis le premier, j'ai toujours vu le mac comme l'ordinateur qu'on branche avec une seule prise et qui marche tout de suite. C'est pas élitiste ça ! Apple devrait avoir 60, 70, 80% de part de marché, pas 5 ! Ils se contentent peut être de cette niche et je pense en effet qu'ils peuvent survivre assez longtemps comme ça, mais c'est vraiment du gachis, quand même, non ? Que j'aie acheté un PC parce que le mac qui me bottait était 600 euros plus cher ! Il n'aurait pas du être 600 euros plus cher !

Et pas pour des gens comme les musiciens qui représentent 0,001% des acheteurs de machines ... On s'en tape d'une catégorie aussi petite. Commercialement c'est suicidaire de ne s'intérésser qu'à ça !

[/QUOTE]

ah bon ,alors toi ,tu te tapes des gens qui font de la recherche musicale avec l'ordinateur?
tout le travail de recherche ,fait a l'Ircam ,par exemple,tu t'en tapes?
quelqu'un comme Laurent de Wilde qui fait bouger le jazz avec ses derniers cd a tendence electro,qui utilise l'ordinateur,et d'autres encore tu t'en tapes peut etre...
mais moi ,c'est des banquiers ,de jeux et de Bill Gates dont je me tapes ,tu vois...
et de ce coté la ,le mac est majoritaire ,et le sera toujours ,et rien que ca ,justifiera son existence ...

Melaure,vire ton bazard sur ton bureau,achete toi un PC tout neuf a 3Ghz ,ce serait le top pour toi...

PG

d'ailleurs il exite des mairies ,des etudes de notaire,et peut etre des banques qui sont tout en mac ...
mais franchement ce n'est pas le plus important...
dans ces branches la ,Pc ou mac c'est kif kif...
par contre pour la musique etc...le mac fait plus de 60%et c'est justifié...

PG

euh phil arrete de dire des aneries stp ...
le mac ne fait pas 60% de pdm pour les zicos, il est vrai que l'on retrouve la pomme souvent en studio mais cela est plus en plus faux notamment chez les musiciens qui ont un home studio et qui me parraisse plus nombreux, a mon avis si apple ne fait pas des efforts sur le raport qualité/prix de ces machines d'appel ça ne pourra pas aller mieux.

cool.gif
zen.gif

bon peut etre pas 60 % mais un bon %tage en principe...
PG

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr /> ah bon ,alors toi ,tu te tapes des gens qui font de la recherche musicale avec l'ordinateur?

[/QUOTE]

C'est pas ça qui va faire vivre le business du service informatique ...

tout le travail de recherche ,fait a l'Ircam ,par exemple,tu t'en tapes?
quelqu'un comme Laurent de Wilde qui fait bouger le jazz avec ses derniers cd a tendence electro,qui utilise l'ordinateur,et d'autres encore tu t'en tapes peut etre...
mais moi ,c'est des banquiers ,de jeux et de Bill Gates dont je me tapes ,tu vois...

[/QUOTE]

Tu parles encore d'un poignée d'irréductibles, car je connais beaucoup de musiciens qui sont passé sur PC ... Et entre vendre des G4 à quelques milliers de musiciens ou vendre des millions de machines pour la banque ou autre secteur pro, je ne me tromperais pas de marché ... Le Mac peut tout faire, certains musiciens l'utilisent encore, c'est bien pour eux. Mais les marché ou Apple peut et doit gagner beaucoup d'argent ce sont ceux que j'ai cité ! Ceux qui consomment le plus d'unités centrales !

et de ce coté la ,le mac est majoritaire ,et le sera toujours ,et rien que ca ,justifiera son existence ...

[/QUOTE]

S'il n'y a plus que les musiciens qui achêtent du mac, Apple est mort ... Et il n'y a aucune certitude. IBM aussi était majoritaire dans les années 60/70 et c'était inéluctable ...

Tu veux un autre exemple ? L'Atari était la machine de prédilection de beaucoup de musiciens. Et ou est-ce qu'il l'on leur Atari ? Je ne te fait pas de dessin ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr /> Melaure,vire ton bazard sur ton bureau,achete toi un PC tout neuf a 3Ghz ,ce serait le top pour toi...

PG

[/QUOTE]

Je ne vois pas pourquoi. BeOS n'est plus en développement et OS X pas encore porté sur x86 ...

Je ne vois pas pourquoi. BeOS n'est plus en développement et OS X pas encore porté sur x86 ...

[/QUOTE]

C tellement vrai !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr />mais moi ,c'est des banquiers ,de jeux et de Bill Gates dont je me tapes ,tu vois...

[/QUOTE]

Faut pas prendre la campagne Think Different au pied de la lettre, le Mac ne peut pas s'adresser uniquement aux génies créatifs. Apple doit aussi vendre des machines aux étudiants, aux PME, aux vrais gens !
laugh.gif

[/QUOTE]

OSX ne sera jamais sur PC

PG