Pour autant, ça ne serait pas une mauvaise chose pour Apple de toucher au delà de cette niche ... Un iMac G4 ou un eMac a tout à fait sa place dans une banque, si il est compétitif par rapport à la concurrence. Le mac grand public, c'est quand même une aberration, des machines conçues pour le grand public, simples à brancher, à utiliser, et qui ne s'adresserait qu'à une niche de gens trop intelligents pour s'abaisser à utiliser un PC ? L'iMac devrait être un objet de consommation de masse, tout le monde devrait en avoir un, du père de famille à l'employé de banque en passant par le musicien, l'écrivain ... simplement, les PC sont moins chers, avec des composants plus récents et souvent plus performants, et permettent de faire exactement la même chose, presque aussi facilement aujourd'hui. Donc il s'en vend beaucoup plus que des Mac, c'est aussi simple que ça ! Dire "le mac a pour vocation d'être une machine élitiste", ça pervertit l'esprit même de la bécane pour moi ! Au contraire, depuis le premier, j'ai toujours vu le mac comme l'ordinateur qu'on branche avec une seule prise et qui marche tout de suite. C'est pas élitiste ça ! Apple devrait avoir 60, 70, 80% de part de marché, pas 5 ! Ils se contentent peut être de cette niche et je pense en effet qu'ils peuvent survivre assez longtemps comme ça, mais c'est vraiment du gachis, quand même, non ? Que j'aie acheté un PC parce que le mac qui me bottait était 600 euros plus cher ! Il n'aurait pas du être 600 euros plus cher !