Retour de SAV Iphone 6 !

manbo49

Membre confirmé
6 Novembre 2014
99
7
Bonjour à tous !

Je me permets de poster sur ce forum par curiosité !
J'ai envoyé en début de semaine mon iphone 6 acheté il y'a 3 semaines au SAV pour diverss problèmes, notamment d'écran et de réception.

Bref, voulant m'éviter la caution CB et l'éventualité qu'un défaut hors garantie transforme cette caution en débit sur mon compte :) j'ai préféré opter pour la procédure standard et suis repassé sur mon bon vieux 4S en attendant (d'ailleurs Waouwww ! C'est vrai que l'écran est vachement plus grand sur le 6 !!!)

Bref, service ultra rapide, arrivé express aux pays-bas, etc... Ce soir j'ai recu un mail comme quoi "votre produit de remplacement a été expédié" ! Alors voilà je suis un peu curieux et en attendant qu'il arrive j'ai cherché un peu partout ce que le nouveau numéro de série et le nouvel IMEI pouvait m'apprendre sur ce nouveau tel ! (refurb, pas refurb !?) sauf que j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé gd chose sur le déchiffrage des numéros de série à 12 chiffres ! Ce qui diffère surtout c'est que l'ancien commencait par C7J et le nouveau C38 ce qui je crois correspond à l'usine si j'ai bien compris ! Mais ai-je un moyen de savoir si je suis tombé sur "du neuf" ou du "refurb" !
Je précises que ce n'est que par pure curiosité car le "refurb" ne m'inquiète pas particulièrement en ce qui me concerne !! J'ai juste envie de savoir ce qui va m'être envoyé en remplacement...

Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner !

Manu
 
Personne ????

MAJ : j'ai reçu ce soir ce nouvel iphone dans une boîte simple (puisque sans accessoires) BLANCHE. Il y'avait pas une histoire de boîte noire et d'une inscription sur la boite "certifiée apple" ou "reconditionné" ?
Et au niveau du numéro de série ? Personne pour me répondre ?
 
Merci pour cette réponse !

Alors oui j'avais trouvé ce site et j'ai essayé !

Quand Apple m'a envoyé le mail me confirmant l'envoi d'un nouvel iphone de remplacement, ils m'ont envoyé les 2 numéro de séries (mon précédent iphone et le nouveau...) J'ai testé les deux et c'est la que c'est bizarre !

il me mets au niveau de l'origine usine :

- ancien : "Factory: C7 (Pentragon, Changhai, China. Maybe Refurbished?)"

- nouveau : "Factory: C3 (China)"

C'est quand même énorme non ?! Cela signifierait que c'est mon iphone d'origine qui serait un reconditionné ???!! (refurbished ?)

Sinon au niveau de la semaine de production c'est exactement la même dans les deux cas il est écrit : "Production week: 39 (October)"


Voili Voilou !! Du coup jveux bien d'autres avis !! lol

PS : j'ai pas compris cette phrase "Un petit retour sur ton la semaine de prod de ton remplacement stp ?" tu veux un retour sur koi ?
 
Sans trop m'avancer je pense qu'il te demandait un retour sur ton nouvel iPhone 6 après usage... Le remplacement a t il répondu a tes attentes vis à vis des problématiques que tu avais?

 
Déjà merci pour cette adresse c'est intéressant de voir autant de détails sur nos appareils.
J'ai essayé de rentrer le numéro de série de mon iPhone acheté en boutique, j'ai factory F2 china.
L'assistance téléphonique m'avait dit que tous les iPhone qui sortaient des usines du Pays-Bas étaient tous des neufs.... Vrai ou faux ça je ne sais pas....

Ce que je pense c'est que Apple prend très bien en charge nos devices quand ils ont un problème et remplace très souvent, donc à vrai dire, que ce soit neuf ou refurb, ils ont tous réussis leur test à la sortie des lignes de fabrication.... On n'a aucune garantie que nos neufs à l'achat en soient réellement. Bref, ton iPhone marche mieux ?
 
Et oui !!

Mon IP6 est tout beau tout "neuf" même si ça j'en sais rien !!
Moi perso j'avoues que je m'en fiches un peu dans le sens où vu l'impossibilité "visuelle" et "à l'usage" de définir si c'est un refurb ou un neuf ça prouve qu'il n'y a pas franchement de différence !

Mais comme je suis curieux j'aimerais qd meme bien savoir !! Lol