Retour garantie

fandipod

Membre expert
Club iGen
27 Juin 2008
1 048
10
Dans le monde Ipod
Bonjour,

Mon ipod a un problème lorsque j'écoute la musique tout d'un coup il se bloque!!! J'ai essayé de le restaurer mais il continue de se bloquer lors de la lecture d'un morceau!!! Cela fait pas longtemps que je l'ai acheté!!! Je pense le retourner à Apple mais je ne sais pas comment se passe le retour en garantie!!! Est ce qu'il faut le retourner au magasin ou appeller le service client d'Apple?

Merci de vos réponse

Bonne journée!!

Fandipod

Salut,

Je ne sais pas ce que tu entends par "pas longtemps que je l'ai acheté". Mais retourne te renseigner là où tu l'as acheté, le magasin pourra peut-être te l'échanger, tu verras bien ce que l'on va te répondre. Mais tu peux aussi contacter Apple...

si il est toujours en garantie, c'est toujours mieux de passer par Apple en premier… Tu te retrouveras pas face au SAV incompétent d'une grande enseigne, qui ne connait pas forcément grand chose au mode de fonctionnement d'apple

si il est toujours en garantie, c'est toujours mieux de passer par Apple en premier… Tu te retrouveras pas face au SAV incompétent d'une grande enseigne, qui ne connait pas forcément grand chose au mode de fonctionnement d'apple

Cela dépend quand et où il l'a acheté.

J'ai déjà acheté un iPod à la Fnac qui s'est avéré défectueux, je l'ai ramené à la Fnac qui me l'a changé sans problème. Il faut juste que le problème arrive dans les deux semaines après l'achat (en supposant que c'est encore comme cela avec les iPod).

Quand au SAV, les grandes enseignes n'ont à ma connaissance qu'un rôle d'intermédiaire, elles ne réparent pas elles-même mais se contentent d'envoyer le produit à un centre agréé.

Dans un cas comme celui de Fandipod, je conseillerais d'abord de se rendre là où il l'a acheté (pour peu qu'on lui propose un échange, qui sera très probablement immédiat dans ce cas). Plutôt que de se faire ch*er avec Apple et son copain UPS, avec des délais qui seront au moins de quelques jours...