Retour sur Windows !

Salut

Depuis que j'ai un mac je fais quelque chose maintenant avec un pc.
J'ai réussi à crer un site web, avoir des notions Unix etc.

Le genre de truc que plus tard quand j'aurais terminé mes études me seront peut-être utiles.
Sur un pc (windows) j'aurais surement pu faire ce genre de choses, mais ça aurait été moins accessible.

Sur mac j'ai plus ou moins appris des base, j'ai réussi à découvrir ce qui était réalisable, maintenant j'essaie de découvrir plus de truc.


Bref depuis que j'ai un mac j'apprend et découvre plus de choses, mais je ne m'ennuie pas, loin de là :D
 
20110108-k9fs2twbcq1qa92gby9duxp69w.png

J'adore :D
 
Bonjour à tous, :)

J'ai acheté en mars 2009 un Imac 3.06 Ghz, 500 GG DD, écran 21.5 pouces, etc,... Bref, ce fût un coup de coeur et j'ai passé 10 mois magnifiques avec cette machine.
Pas de bruit, pas de bug, pas de virus, démarrage et fermeture en 1 seconde, une qualité d'image sensationnelle. Bref, que DU BONHEUR !

Seulement voilà,...et oui,...je m'ennuie devant mon MAC ! Mis à part quelques soft logiciels piqués à droite et à gauche, notre cher steve jobs a tout verrouillé ( presque ) et une fois que l'on a mis un bon logiciel de gravure, aperture, et ilife...il ne reste plus qu'Itunes qui fait tout et plus rien à faire si ce n'est qu'attendre.
Devant mon MAC : je m'ennuie ! Désolé de le dire, mais c'est cela. Moi, j'aime bidouiller voire scriptiser, démonter un boitier, chercher des logiciels, formater, chercher des trucs sympas, etc,...la liste est longue. Mais tellement mon imac est bien que je n'ai rien à faire !!!! Un paradoxe, certes, mais mis à part regarder des films ou des photos, que dois-je faire de plus ???
Et puis, dans un autre domaine, ma garantie se finit bientôt, autant le revendre, car à 180 euros de la DDR 2, ce n'est pas normal, car 2 GG de DDR3 ne coute que 31 euros en CORSAIR, tout comme un CG de 256 MO à 10 euros que MAC fait valoir 100 euros !

Certainement vous le savez, mais tout est fait en Corée, comme samsung, et pourquoi payer si cher ???
Bref, je ne regrette rien, ce sont des supers softwares, mais les mac, c'est fait pour des artistes, des photographes, autres,...mais pas des gens qui aiment l'informatique.

Là, je vais me payer une super config avec une CG, un proc de 3.2 Ghz x 4, etc, etc,...à 900 euros dont un écran iiyama de 23 pouces, HDMI, pitch de 0.24 que je vais assembler.
Non, je ne renie rien, mac c'est SUPER, hyper bien pensé, mais JE M'ENNUIE devant mon mac.

En résumé :

MAC c'est une belle mercedes turbo D avec boite auto sur autoroute, et win, c'est une porsche carrera 4 sur une nationale limitée à 110.

Au plaisir, ne soyez pas ingrat, oui, MAC c'est très bien...mais pas pour moi.

Merci.

C'est ce qu'on appelle une erreur de casting. ;)

Tout le monde a le droit à une seconde chance :zen:

Bon retour en face :sleep:

PS : j'ai du mal à comprendre comment on arrive à s'ennuyer devant son Mac. Il y a tellement de chose à faire … surtout lorsqu'on passe à Office 2011 :confused: :D
 
Je trouve SUPERBE les 2 derniers post 19 et 20 ! Tellement vrai ...!

Oui, avec MAC le ciel est bleu...Déjà, je suis sur un autre PC WIN et il m'envoie quelques messages étranges...va savoir.

Bref, j'adore vos 2 derniers messages.

Mais seulement : les jeux, les CG, l'upgrad, le tunning, le choix des sites à visiter ( oui, peu s'intéressent au monde MAC et encore moins linux que j'avais installé en dual boot sous win avec ubuntu, etc...

En fait, c'est un compliment, mais MAC ( bien que cher pour des pièces made in corée ! ) c'est un monde trop parfait, trop beau, trop stable...Une mercedes 400 CDI sur une autoroute....

Allez, à + tard....et je vous raconterai mes emm.....sous WIN !

Tcshusss !;)
 
l'upgrad, le tunning, le choix des sites à visiter ( oui, peu s'intéressent au monde MAC et encore moins linux que j'avais installé en dual boot sous win avec ubuntu, etc...

J'ai trouvé ton sujet marrant, cette confession tout autant, mais oui t'es un cas à part quand même, parce que l'intérêt 1er d'un ordi c'est de l'utiliser, pas de le bidouiller, je dis ça alors que mon mac j'ai changé 2 fois le DD pour des plus gros/performants, le processeur, la ram, le lecteur, donc niveau upgrade faut pas non plus comparer une tour à un tout en un tel qu'un portable ou un imac, ça a déjà été dit ici ;) T'as tout de même la possibilité de changer le DD et la ram, c'est bien là l'essentiel quand même.

Après je me suis toujours dit que certains ne pourraient jamais être sur mac, quand je les vois raconter leur WE et dire qu'ils ont tout réinstallé leur windoz, défragmenté ou scanner le DD, il est clair que si tu leur enlèves ça, ils vont s'emmerder car c'est quasiment ce qu'ils préfèrent faire !

Mais bon autant aller sur le site de DARTY et te plaindre que tu t'ennuies avec ton frigo car il est toujours à 5°C, qu'il ne fuit pas, etc. :love:
 
Mais bon autant aller sur le site de DARTY et te plaindre que tu t'ennuies avec ton frigo car il est toujours à 5°C, qu'il ne fuit pas, etc. :love:

:love::love::love:

Hello ! Ah non ! Je n'ai que du BOSCH et du miele et crois moi, jamais je ne me suis préoccupé de cela !

Mais ta remarque est pertinente...:mouais:

Et puis j'avais installé ( et acheté !!! ) pack office pour mac 2008, il ne me plait pas...Je préfère le 2003...j'achèterai peut être le 2011...à voir.
J'oubliais : la télécommande que j'avais aussi achetée : pas tip top, non ? Sur mon ancien HP portable, elle était mille fois mieux et plus complète.

Bref...entre une ( je sais je me répète ) mercedes flambant neuve avec boite auto style MAC et une BMW M3...mon choix est fait !

LOL ! :)
 
:pack office pour mac 2008, il ne me plait pas...Je préfère le 2003...j'achèterai peut être le 2011...à voir.

En effet, 2008 est à chier, 2011 c'est quand même autre chose, enfin juste pour l'usage que j'en fais, moi je vois juste que les applications démarrent 5 fois plus vite, c'est déjà pas mal. Après pour un usage courant, sur des fichiers complexes et lourds je ne sais pas.


Bref...entre une ( je sais je me répète ) mercedes flambant neuve avec boite auto style MAC et une BMW M3...mon choix est fait !

LOL ! :)

Et pourtant dieu sait que je serais plutôt voiture sportive sans conduite assistée, avec 300 chevaux et 800 kg de chassis ! :rateau:

Mais bon j'irais pas faire mes courses avec, et bon mon ordi il doit être polyvalent, je l'achète pas pour faire des compétitions mais pour son usage courant oui :cool: (et pro aussi)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
lol à vous écouter un pc sous Windows plante tout le temps... Vous vous êtes arrêtés à windows 98 ou quoi? c'est à mourir de rire :rateau:
 
lol à vous écouter un pc sous Windows plante tout le temps... Vous vous êtes arrêtés à windows 98 ou quoi? c'est à mourir de rire :rateau:

tu oublies ...

Dos ... et le batch pour lancer les programmes
Windows 2
Windows 3.11 (la suite Office Pro sur 32 disquettes)
Windows 98 ... 98 SE (Office 97 ;);))
Millenium ... quelle bouse
2000 ... pfff
XP toutes versions ... :up:
Vista ... :mad:
Sewen ... ;) enfin une mouture digne de respect

En somme c'était imposé par mon Job,
Le Mac dans le cadre de l'EFG = bouffée d'oxygène

Mon iMac (01-2009) quelle libération, depuis je passe mon temps autrement qu'en maintenances diverses :
- Généalogie
- Photos, films
- Site familial
- Supports de cours
- Tests de logiciels
- Conseils sur demande

J'ai arrêté d'intervenir sur place pour dépanner des Windaubiens fâchés. Idem en ce qui concerne la formation des séniors sur PC.

Pour moi une machine doit me permettre une utilisation sans prise de tête, dans ma famille on passe progressivement au Mac pour cette raison, ou au moins un Mac par ménage doublé d'un PC avec Windows 7
 
tu oublies ...

Dos ... et le batch pour lancer les programmes
Windows 2
Windows 3.11 (la suite Office Pro sur 32 disquettes)
Windows 98 ... 98 SE (Office 97 ;);))
Millenium ... quelle bouse
2000 ... pfff
XP toutes versions ... :up:
Vista ... :mad:
Sewen ... ;) enfin une mouture digne de respect

En somme c'était imposé par mon Job,
Le Mac dans le cadre de l'EFG = bouffée d'oxygène

Mon iMac (01-2009) quelle libération, depuis je passe mon temps autrement qu'en maintenances diverses :
- Généalogie
- Photos, films
- Site familial
- Supports de cours
- Tests de logiciels
- Conseils sur demande

J'ai arrêté d'intervenir sur place pour dépanner des Windaubiens fâchés. Idem en ce qui concerne la formation des séniors sur PC.

Pour moi une machine doit me permettre une utilisation sans prise de tête, dans ma famille on passe progressivement au Mac pour cette raison, ou au moins un Mac par ménage doublé d'un PC avec Windows 7


À une époque où les disquettes 1,44 Mo avait le vent en poupe, sur mon bureau j'avais un PC (de société) avec je ne sais plus quel OS, et un Mac SE30 (personnel). C'était le temps où la société qui m'employait commençait à plonger dans le monde $MS. Pendant une année environ, nombre de PC ne pouvaient pas initialiser les disquettes au delà du Mo. L'initialisation était bien faite, mais la capacité restait limitée au Mo. On n'a jamais su pourquoi. Pendant cette période, à la grande déconvenue des anti-Apple, ce fut ma machine personnelle qui initialisation des disquettes 1,44 Mo pour le DOS de MS.

Et on ose dire que le Mac n'était pas ouvert :eek: :mad: :D :D :D
 
Moi, je comprends bien jogary. J'ai des Mac mais ce ne sera jamais que des portables. Pour un appareil de bureau, je préfère franchement un PC conçu avec des composants que je choisis (avec autant d’intérêt que de passion).

Quant à passer du temps, entre regarder deux ou trois séries et prendre une soirée à overclocker ma carte graphique pour gagner 30% de perfs (quitte à la remettre d'origine après) mon choix est fait. J'aime bidouiller. Après tout, chacun est libre de dépenser son temps libre comme il le veut.


Et pourtant, ce PC est mon outil de travail de 9 heures du matin à 17 heures. Après 19 h, il devient mon jouet. J'ai un backup intégral de mon SSD... Et non, il ne plante pas Windows XP était déjà excellent, Windows 7 est une merveille. Ca doit faire plus de 10 ans que je n’ai pas vu un blue screen sur mes PC.

Si demain, j'ai envie de changer de carte graphique, de mettre des ports USB 3.0, d'installer un graveur Blu-Ray, d'avoir le dernier Sandy Bridge, je peux... C'est pris en charge par Windows. Et accessoirement, un PC, ce n’est pas obligatoirement Windows, on peut installer Linux. C'est réducteur de considérer d'office PC = Windows.

A côté, j'ai un MacBook Pro et un MacBook Air. Ils ne sont ni meilleurs ni moins bons que mon PC vu que j'utilise les mêmes applications. D’ailleurs quand on travaille, c’est bien plus l’application utilisée que le reste qui a son importance.

Dans le monde Apple, il y a des gens qui ne parviennent pas à comprendre qu'on peut s'amuser à monter un ordinateur. On pourrait même carrément se demander si à part LA remise en question le jour du switch, certains remettent encore parfois leurs avis (pour ne pas dire préjugés) en question. La moindre des choses serait cependant de respecter les choix des autres sans tourner la situation en dérision (ce qui soit dit en passant retire beaucoup de crédit aux réponses).
 
  • J’aime
Réactions: MacSedik
En même temps on peut aussi faire autre chose que regarder des séries, aussi... ou même que regarder la télévision ..
 
(...)
Dans le monde Apple, il y a des gens qui ne parviennent pas à comprendre qu'on peut s'amuser à monter un ordinateur. On pourrait même carrément se demander si à part LA remise en question le jour du switch, certains remettent encore parfois leurs avis (pour ne pas dire préjugés) en question. La moindre des choses serait cependant de respecter les choix des autres sans tourner la situation en dérision (ce qui soit dit en passant retire beaucoup de crédit aux réponses).

Dans le monde PC, il y a des gens qui ne parviennent pas à comprendre qu'on peut avoir plaisir à avoir une machine tout intégrée, belle et bien pensée et de n'avoir à s'occuper de rien ou presque. On pourrait même carrément se demander si, à part le jour de l'achat d'un iBidule, certains remettent parfois leurs avis (pour ne pas dire préjugés) en question au sujet d'Apple. La moindre des choses serait cependant de respecter les choix des autres et de ne pas venir constamment sur les forum Macs tourner la situation en dérision.

Remarque : les utilisateurs de Macs ne vont pas sur les sites PC, qu'ils soient Windows ou GNU-Linux, contester les choix d'équipement informatiques de leurs membres ou descendre les configurations et prix de la marque untel. Etrange...
 
Moi, je comprends bien jogary. J'ai des Mac mais ce ne sera jamais que des portables. Pour un appareil de bureau, je préfère franchement un PC conçu avec des composants que je choisis (avec autant d’intérêt que de passion).

Quant à passer du temps, entre regarder deux ou trois séries et prendre une soirée à overclocker ma carte graphique pour gagner 30% de perfs (quitte à la remettre d'origine après) mon choix est fait. J'aime bidouiller. Après tout, chacun est libre de dépenser son temps libre comme il le veut.


Et pourtant, ce PC est mon outil de travail de 9 heures du matin à 17 heures. Après 19 h, il devient mon jouet. J'ai un backup intégral de mon SSD... Et non, il ne plante pas Windows XP était déjà excellent, Windows 7 est une merveille. Ca doit faire plus de 10 ans que je n’ai pas vu un blue screen sur mes PC.

Si demain, j'ai envie de changer de carte graphique, de mettre des ports USB 3.0, d'installer un graveur Blu-Ray, d'avoir le dernier Sandy Bridge, je peux... C'est pris en charge par Windows. Et accessoirement, un PC, ce n’est pas obligatoirement Windows, on peut installer Linux. C'est réducteur de considérer d'office PC = Windows.

A côté, j'ai un MacBook Pro et un MacBook Air. Ils ne sont ni meilleurs ni moins bons que mon PC vu que j'utilise les mêmes applications. D’ailleurs quand on travaille, c’est bien plus l’application utilisée que le reste qui a son importance.

Dans le monde Apple, il y a des gens qui ne parviennent pas à comprendre qu'on peut s'amuser à monter un ordinateur. On pourrait même carrément se demander si à part LA remise en question le jour du switch, certains remettent encore parfois leurs avis (pour ne pas dire préjugés) en question. La moindre des choses serait cependant de respecter les choix des autres sans tourner la situation en dérision (ce qui soit dit en passant retire beaucoup de crédit aux réponses).

Complètement d'accord avec toi , beau post !
Pour ma part c'est pareil , macbook pro et PC de bureau . Pourquoi un portable mac ? Autonomie , Logic Studio , conception générale du portable , finition , OS X ...

Mais concernant mon PC , j'aime aussi la bidouille , j'ai gardé mon âme de PCéen haha ... ( j'ai switché en septembre 2010 ) .
 
Moi, je comprends bien jogary. J'ai des Mac mais ce ne sera jamais que des portables. Pour un appareil de bureau, je préfère franchement un PC conçu avec des composants que je choisis (avec autant d’intérêt que de passion).

Quant à passer du temps, entre regarder deux ou trois séries et prendre une soirée à overclocker ma carte graphique pour gagner 30% de perfs (quitte à la remettre d'origine après) mon choix est fait. J'aime bidouiller. Après tout, chacun est libre de dépenser son temps libre comme il le veut.


Et pourtant, ce PC est mon outil de travail de 9 heures du matin à 17 heures. Après 19 h, il devient mon jouet. J'ai un backup intégral de mon SSD... Et non, il ne plante pas Windows XP était déjà excellent, Windows 7 est une merveille. Ca doit faire plus de 10 ans que je n’ai pas vu un blue screen sur mes PC.

Si demain, j'ai envie de changer de carte graphique, de mettre des ports USB 3.0, d'installer un graveur Blu-Ray, d'avoir le dernier Sandy Bridge, je peux... C'est pris en charge par Windows. Et accessoirement, un PC, ce n’est pas obligatoirement Windows, on peut installer Linux. C'est réducteur de considérer d'office PC = Windows.

A côté, j'ai un MacBook Pro et un MacBook Air. Ils ne sont ni meilleurs ni moins bons que mon PC vu que j'utilise les mêmes applications. D’ailleurs quand on travaille, c’est bien plus l’application utilisée que le reste qui a son importance.

Dans le monde Apple, il y a des gens qui ne parviennent pas à comprendre qu'on peut s'amuser à monter un ordinateur. On pourrait même carrément se demander si à part LA remise en question le jour du switch, certains remettent encore parfois leurs avis (pour ne pas dire préjugés) en question. La moindre des choses serait cependant de respecter les choix des autres sans tourner la situation en dérision (ce qui soit dit en passant retire beaucoup de crédit aux réponses).

Je comprends surtout que l'informatique et la bidouille sont tes loisirs, et dans ce cas cela ne se discute pas.... perso je préfère lire un bouquin, ou jouer avec les enfants.

c'est surprenant ce point de vue parce que c'est justement le fait ne pas devoir "bidouiller" qui m'a fait revenir sur Mac après 2 ans avec windows ME (une install complète par mois... au moins...). Comme beaucoup j'avoue me moquer de savoir ce qu'il y a dans les entrailles de ma machine tant qu'elle marche et que le hardware n'est pas une limite à mon utilisation.

En fait c'est (toujours avec l'illustration de la voiture) comme ceux qui s'occupent personnellement de l'entretien de leur véhicule ou qui montent des pièces particulières sur leur véhicule
 
Fait un Hackintosh !

Le meilleur des 2 mondes :

- le choix des composants (à part coté graphique où il faut matcher avec les config' d'Apple voir un peu de bidouille (par ex. utiliser une GTX 460 sous 10.6.6)
- cohabitation parfaite des 2 (ou plus) OS : Win7 n'est plus sous bootcamp mais géré nativement
- challenge : créer sois même son DSDT.aml c'est tout un programme
- l’évolution hardware toujours au rendez-vous (Sandy Bridge est up pour 10.6.6 avec un peu d'acharnement)

- pour les gros challengeur, il y a le mod de boitier Apple pour y mettre du matos PC :zen:


Perso, j'adore mon matos Apple, mais mon hackintosh a une saveur particulière :up:
 
La différence entre Mac et Windows c'est qu'il y a beaucoup plus de soft inutiles sur Windows.

J'ai commencé sur pc et le tunnning, bidouillage, bench j'adorai ca ! Mais quand on grandi on a plus la meme utilité d'un ordinateur.
J'en avais marre des écrans bleus, un PC c'est comme la mécanique plus tu y touche moins ca marche !

J'ai toujours trouvé chaussure à mon Pied sous mac.

Si on aime bidouiller rien n'empeche de se faire des challenge comme metre un mac mini dans une tour G4/G5 comme dit plus haut.

Il est vrai que j'adorai mes bécanes moi meme, totu recevoir en piece et monter ca comme un Lego mais j'aime trop MAC pour refaire des LEGOS ! :)

Tu es passé du coté obscur de la force.
Ennemis maintenant nous sommes
:D
 
Je comprends surtout que l'informatique et la bidouille sont tes loisirs, et dans ce cas cela ne se discute pas.... perso je préfère lire un bouquin, ou jouer avec les enfants.

c'est surprenant ce point de vue parce que c'est justement le fait ne pas devoir "bidouiller" qui m'a fait revenir sur Mac après 2 ans avec windows ME (une install complète par mois... au moins...). Comme beaucoup j'avoue me moquer de savoir ce qu'il y a dans les entrailles de ma machine tant qu'elle marche et que le hardware n'est pas une limite à mon utilisation.

En fait c'est (toujours avec l'illustration de la voiture) comme ceux qui s'occupent personnellement de l'entretien de leur véhicule ou qui montent des pièces particulières sur leur véhicule

J'ai découvert Apple par hasard, au temps de l'Apple 2. À cette époque, je faisais surtout de l'électronique pour l'informatique du moment, puis j'ai basculé dans l'informatique. Comme on dit familièrement, j'étais toute la journée les mains dans le cambouis des schémas, des cartes électroniques, des terminaux d'ordinateurs et des listings. Quelle surprise d'avoir ce petit bout de machin déjà presque tout en un qui me débarrassait des tracas quotidiens. Je ne "fabriquai" plus plus, "j'utilisai". Depuis, je n'ai plus voulu retrouver chez moi ce que je faisais déjà au bureau. Ce que j'avais à la maison, c'était un outil qui me permettait d'accéder à des activités que je n'aurai pas envisagées autrement. Cela m'a permis de gagner du temps à droite et à gauche, et d'utiliser ce temps libre pour accéder et découvrir autre choses, en utilisant un outil évolutif au fil du temps, et en comparant des méthodes pour satisfaire à ces "découvertes".
 
J'étais pareil avant... J'adorais bricoler/bidouiller mes PC. Et puis à force, après 20 ans de bidouilles, j'en ai eu marre. Non pas des bidouilles matérielles mais de windows instable, lent...
Alors j'ai (re)découvert les Mac. Par un iMac d'abord, puis très vite par le hackintosh. Tout était parfait, trop parfait, je m'ennuyais devant ces ordinateurs qui refusaient de planter. Vint le jour ou j'ai même éteint mon ordinateur tellement je n'avais rien à faire dessus, et puis je suis sorti... Tu savais que le ciel était bleu ? :D

Bref, oui, je comprends bien cette situation, j'ai été obligé de me trouver d'autres occupations ! De toute façon c'était ça ou je retournais sous windows et ça, c'était juste pas possible.


C'est tout de même marrant cette aversion ...

J'ai Vista sur un portable HP DV7 depuis 2 ans 1/2 et sur un malheureux PC Packardbell depuis 1 an 1/2 et pas de plantage de windows à signaler et pourtant des logiciels ( téléchargés ) j'en ai installé " une paire" plus par curiosité que réel besoin et ensuite je les ai désinstallés et pas de soucis particulier ...


Là j'ai seven sur un netbook , et tout va aussi bien ...