iMac Rétroéclaire qui s'éteint après un temps aléatoire

kyros21

Membre confirmé
2 Février 2013
29
0
Bonjour à tous,

Alors voilà je dispose d'un Imac 27 de 2009, qui fonctionne encore très bien, et d'une dalle 27 d'imac 2010 en plus. ( Les deux dalles sont de la même référence à savoir LM270WQ1)

Afin de tester la dalle de l'Imac 2010 dans un autre imac pour le moment non fonctionnel, je l'ai monté sur l'imac 2009 fonctionnel, et il se trouve que celle-ci s'éteint complètement après un temps aléatoire ( mais généralement pas plus que 2 minutes après s'être identifié).

Je distingue bien que le mac fonctionne sans problème car l'écran affiche bien des choses si je l'éclaire avec un flash de téléphone.

Etant donné qu'avec sa dalle orginale tout fonctionne, je suppose que la carte graphique et l'inverter ne sont pas à mettre en cause, cela vient donc forcément du rétroéclairage de la dalle, mais pourquoi marcher 3 minutes et s'eteindre ....??

Si quelqu'un a des pistes ou solutions, je suis preneur :).

Merci
 
Aucunes pistes ? Etrange comme panne quand même, d'autant plus que ca ne ressemble pas aux pannes que les autres ont du style un seul coté de l'écran qui perd le rétroéclairage...