retrouver une ancienne résolution ???

worguen

Membre enregistré
16 Janvier 2009
6
0
79
Alors voila mon pb.
J’ai investi dans un mac mini :)(refurb) pour faire office de lecteur de salon, vue que, dans le même temps j’ai investi dans une TV LCD (toshiba 32CV515D)

Premier branchement en VGA pas de soucie en 800x600 puis je change pour du 1280x720. Jusque là tout va bien sauf que j’ai des bandes noir de chaque coté de l’image (normal la rés de la TV est 1366x768)
Apres de nombreuses recherches je télécharge un logiciel pour créer ma rés (1360x720)
Reboot… et là c le drame:(
La TV affiche : format non supporté…
Qu’a cela ne tienne je branche un 19" (heureusement que je l’ai celui là)
Je redescend en 800x600 rebranche la TV… toujours rien (ou plutôt toujours le même message)
Apres de nombreuse bidouille et un nombre incalculable de branchement rebranchement je récupère une image sur ma TV (en 800x600) et là le mini ne me propose plus le 1280x720 mais seulement le 1360x720… qui marche à merveille !!!
Je me dis, sauvé !!!
Apres visionnage d’un film j’éteins la bête…
Mais au boot suivant -> La TV affiche : format non supporté…
Rebidouillage et bla et bla et bla etc etc etc…
Je ne sais plus quoi faire et surtout pas comment lui faire me reproposé du 1280x720 qui n’était pas si mal ou bien qu’il garde le 1360x720 qui marche avec des bidouille (et l’aide d’un autre écran)…
Par pitié : a l’aide !!!
 
Merci pour cette id mais malheureusement j’ai déjà fais l’essai avec plusieurs câbles… mais ça ne change rien y a-t-il une stratégie pour qu’il ne « détecte » pas l’écran au boot ?
 
Quel est le logiciel permettant de "créer des résolutions" qui a été téléchargé et installé?

Car il faudrait peut-être le désinstaller proprement pour retrouver la situation antérieure.
 
C bien switchresX que j’ai « installé » mais je ne l’ais pas vraiment installé, je l’ai juste lancé depuis une clef USB…
Je vais voir si je peut fair qqch avec. Merci pour le conseil
 
Si c'est bien de SwitchRes X dont on parle, il ne se lance pas depuis une clé USB!

SwitchRes est un panneau de préférence système, si je ne m'abuse....

Dès que tu double-cliques dessus, il va aller se loger dans les prefpane de ton compte utilisateur, et en lançant Pref système, tu dois le trouver quelque part.

Sinon tu peux aussi contacter l'auteur (Stéphane Madrau) pour demander conseil...
 
après quelques recherches, voici tout ce qu'installe SwitchRes X:

switchres.jpg


switchres2.jpg


Et pour désinstaller....

switchres3.jpg