Réunir de nombreux dossiers en un seul

Je n'ai pas tout compris au post de macomaniac, que je salue bien bas :zen:
J'ai juste vu qu'il était question de dragées :love::love::love:, alors j'arrive…
(les dragées, pour un gars de l'Est, ça me semble bien normal… :cool:

☝︎ :D

Et quand elles tombent comme à Gravelotte, les dragées s'entend, c'est l'occasion d'entonner l'air :

Enfants, voici les dragées folles
Tendez vos rouges tabliers

©Victor Hugo - adaptation maco de la ligne : 'enfants voici des bœufs qui passent', parce que quand il pleut des bœufs, c'est 'cachez-vous vite dans un trou'...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Salut elava.

Comme les Carabiniers d'Offenbach, je vole au secours de la victoire, avec de la 'science exacte' (qui, comme toujours, succède à l'expérience, à la manière de la «chouette de Minerve» de Hegel qui prend son envol le soir quand le monde s'est déjà accompli) :D

…

Il ne te reste plus qu'à faire ↩︎ pour activer la commande. Patiente jusqu'au réaffichage de l'invite de commande (elava#) pour que l'opération soit finie. Ça peut prendre du temps si la taille globale des fichiers est élevée. Pour te distraire, j'ai introduit l'option verbose qui va faire défiler les lignes des copies individuelles effectuées :D. À l'arrivée, tu as tous tes fichiers dans boîte_de_dragées rangés dans l'ordre alphabétique sans aucun dossier résilient ...comme des 'dragées'.

♧

Wouaw ! C'est parfait, merci beaucoup :D
Faudrait vraiment que j'apprenne à me servir du Terminal, un jour :p
 
Dernière édition:
Wouaw ! C'est parfait, merci beaucoup :D
Faudrait vraiment que j'apprenne à me servir du Terminal, un jour :p
ah t'as eu l'honneur d'un topo macomaniac
(bizarrement pas fait à 4 h du mat :D)

--
coté Terminal
( en admettant que tu ne parles pas du fameux terminal 3 special transport pas cher de boeufs à CDG,, ca c'est le clin d'oeil pour macomaniac)

c'est du brut de décoffrage qui peut faire peur
( à tort pour une partie et à raison pour d'autres)
le terminal permettant à la fois d'acceder à des infos, voire des manuels ( la partie man utile en cas de RTFM) ou même des jeux , et il y a même un psychotherapeute ( sisi , une des blagues Apple)
mais aussi et c'est là qu'il faut faire gaffe , d'agir sur l'OS ou des données
( et là , une erreur même apparemment minime peut avoir des conséquences de mineures à graves)
toujours verifier plutôt deux fois qu'une la syntaxe d'une ligne de commande
( certains copiés collés de topos pages web peuvent aboutir à des couacs si le topo contient une mini erreur pas forcément détectable; une des banales: un espace en trop ou manquant)

par ailleurs il existe des banques de lignes de commandes usuelles
( utile pour verifier une commande avant de la taper ou la recopier)
ou même des applis complementaires avec dicco de commandes intégré
(il y en avait à l epoque ppc une dont le nom m'échappe à cette heure , bien faite , macomaniac ou bompi s'en rappelent peut etre, et peut etre fut elle abandonnée ou mise à jour pour OS récents)