Revente d'un iMac, comment ça marche ?

DealM

Membre confirmé
11 Février 2009
88
7
Périgueux
Bonjour à vous,

J'ai franchi le pas mardi dernier, j'ai acheté un iMac.
Dans la précipitation, je me suis dis que le modèle à 1399€ me conviendrait largement (et surtout plus facilement négociable, niveau bourse).
Erreur, la carte graphique est beaucoup trop légère pour l'utilisation que je veux en faire.
Après avoir installé boot camp et un pauvre petit jeu d'à peine un an, je me suis retrouvé face à du 640x480 sur un 24", j'ai failli en tomber de ma chaise.
Du coup, j'aimerais le revendre pour acheter la version à 1700€ en choisissant la carte ATI.
Or, j'ai acheté cet iMac à Auchan, et le délai de rétractation de 7 jours ne fonctionne pas pour les ordinateurs qui ont été "activés". Du coup je ne peux pas le ramener.

D'où ma question : est-ce qu'un iMac se vend comme une paire de chaussettes entre particuliers ? Y'a-t'il des démarches à faire pour le "transfert" de garantie ? Le système d'exploitation (bien que je l'ai complètement formaté) est-il activé à mon nom ? Faut-il le "désactiver" ?

Je ne connais encore que très peu le monde du mac, et avant de faire une bétise, j'aimerais avoir l'avis de gens qui s'y connaissent, et c'est là que vous intervenez :D

Merci d'avance pour vos précisions sur le sujet !!

DealM

ça se revend très bien sur les sites comme ebay et très souvent au dessus de la cote, pour peu qu'on fasse une belle description, de belles photos et qu'on ait une bonne réputation sur ebay.
Sinon il y a les annonces de macgé et d'autres encore.

Meric pickwick pour ta réponse

Mais c'est plus au niveau des formalités que ma question se pose, ensuite pour la vente en elle même, je suis déjà "vendeur" sur eBay, je connais un peu le truc, ça pose pas de problème ça

Meric pickwick pour ta réponse

Mais c'est plus au niveau des formalités que ma question se pose, ensuite pour la vente en elle même, je suis déjà "vendeur" sur eBay, je connais un peu le truc, ça pose pas de problème ça

Il n'y a pas de formalités particulières mais il est fortement conseillé de fournir à l'acheteur :
- une machine réinitialisée ( nouveau compte utilisateur) et lui en donner les mots de passe
- les CD et DVD de la machine pour que l'utilisateur ait la licence de mac os X.
Pour le reste c'est comme autre chose.

Les CDs/DVDs d'installation, ce n'est pas seulement recommandé, c'est obligatoire. Sinon l'acheteur ne pourra pas se dépanner en cas de gros pépin nécéssitant un démarrage avec, genre disque dur HS.

Sans oublier les factures, obligatoires elles aussi.

pr la garantie no worries, au pire vous appelez apple pour enregistrer la machine au nom du nouvel proprio