Revente iMac late 2009 pour quel portable ?

romanokiss

Membre confirmé
10 Décembre 2009
72
1
Bonjour,

J'ai un iMac 21,5 late 2009 sous Mavericks. Je ne suis pas chez moi et n'ai donc pas ses caractéristiques techniques. De mémoire c'était le modèle le plus faible qui était sorti. Il a par exemple 4Go de mémoire vive.

Du fait de son âge, de ses migrations successives (Snow Leopard --> Lion --> Mountain Lion --> Mavericks) et surtout je pense de la taille de ses bibliothèques audio et photo (respectivement 65 et 120 Go), il est très lent.

Je vais dans l'année devoir le changer pour prendre un portable et je souhaiterais reprendre un Mac car ça ne m'a pas déçu, j'ai une Time Capsule et mes photos sont triées via iPhoto (qui va bientôt sauter au profit de Photos, je crois).

J'ai un budget de 500 EUR + prix de revente de l'iMac actuel. Vers quoi m'orientez-vous sachant que :
- son utilisation est Internet, Spotify, iPhoto (classement simplement), Pages, Numbers et Starcraft 2.
- je souhaite remplacer par la suite le DD par un SSD (budget séparé).

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.
Romain
 
Le seul portable qui permets de changer le dd, cest le MacBook Pro "classic" a 1099€ de mémoire.

Je te conseil donc un MacBook Air pour entrer dans ton budget
 
J'ai vendu exactement le même que le tien (21,5 pouces fin 2009 modèle le plus faible mais avec 8Go de RAM) pour 450 € il y a trois semaines, donc ça peut te donner une idée du prix pour la revente.
 
Merci pour les divers retours.

Intéressant de savoir que mon iMac (avec 4Go de moins) vaut quasiment 450 EUR. Tu es passé par quel canal de revente Florian ?

Sinon ipadhenry97, tu me conseilles le MacBook Air car il est déjà équipé d'un SSD c'est ça ?

Merci pour le retour.
 
Et bien écoute j'ai posté une annonce sur LeBonCoin, iOccasion, Mac4Ever et peut-être un autre je ne me rappelles plus...
Je l'ai vendu via LeBonCoin (il faut savoir trier l'arnaque du vrai), et le lendemain il était vendu à un gars habitant à 10 bornes de chez moi (j'habite en pleine campagne pourtant), alors coup de bol ou non, je ne saurais te dire !
 
Merci de vos retours.
Finalement, j'ai fait une clean install de Mavericks et l'ordi est bien plus rapide.
Le projet de revente puis achat est donc repoussé, ce qui permettra de mettre un peu plus de côté :)