Révision iPod mini ?

Salut tout le monde

Pour récapituler, le mini 4Go va disparaitre pour faire place aux 6 et 8Go couleur, c'est bien ça? Quel sera le prix du nouveau 6Go? Et ma dernière petite question : quand peut,on espérer la sortie de ces 2 modèles?

Merci à vous et bonne journée

Je suppose qu'ils vont nous sortir ça pour l'apple Expo à Paris vu que les Mac ne devrait pas trop evoluer avant 2006 il vont se pencher plus sur iPod en attendant (tout viens de moi donc c'est des conneries :rateau: :D )
De toutes façon apple sortira quelque chose de nouveau pour le 20 sept...

• J’aime
Réactions: pim
Personnellement je pense que le 6 Go sera au prix du 4 Go actuel, et que le 8 Go au prix du 6 Go actuel. Ou alors peut être avec une légère augmentation d'une dizaine d'euros pour tenir compte d'une parité Euros/Dollars désormais légèrement moins avantageuse...

Salut

j'ai acheté il y a 10j un ipod mini rose pour ma niece sur l'apple store. En stock, recu en meme pas une semaine. Alors, plus dispo en europe????

Alex

drs a dit:
Salut

j'ai acheté il y a 10j un ipod mini rose pour ma niece sur l'apple store. En stock, recu en meme pas une semaine. Alors, plus dispo en europe????

Alex

Tu vas à la FNAC et y en a des tonnes en stock... C'est plus trop la question...

Au niveau de la sortie de cette révision, y a de forte chance que ça ce fasse avant novembre? S'il n'annonce rien en septembre, je peux toujours courir ou pas?

Je pense qu'il n'y aura qu'un ajustement des prix

Avec la concurrence qu'il y a, Apple ne peut pas se permettre de ne rien faire.
S'ils ne sortent pas de nouveaux modèles bientôt (ce qui serait étonnant), ils baisseront au moins les prix.

C'est ce que je pense, à une baisse des prix

J'espere que ca va passer vite jusqu'au 7

Au risque d'en décevoir certains, les minis ne sont pas prioritaires dans les rumeurs.
Certes ils passerait en mémoire flash avec un écran couleur, mais pas le 7.
Le 7 ce serait exclusivement pour le téléphone.
(source ThinkSecret toute chaude)
Personnellement, comme je viens d'arréter de fumer (notamment pour m'offrir quelques gadgets au lieu de faire des ronds de fumée) cela ne me dérange pas à priori que l'annonce d'une révision des ipods mini soit repoussée...
Tout ce que je veux, c''est pouvoir le brancher sur mon autoradio, et pas avoir à le recharger toutes les 2 playlists.

Je viens juste de changer de téléphone :confused:

vincmyl a dit:
Je viens juste de changer de téléphone :confused:

de toutes façons, je n'ai pas entendu parler d'un accord entre motorola et un opérateur français pour ce téléphone et les services qui y sont associés... :confused:

Edit : un peu hors sujet, ma remarque sur le téléphone, mais j'ai vraiment hâte qu'il sorte et que l'on puisse passer à autre chose :sleep:

Vu ce que raconte ThinkSecret (impossible de transférer les titres d'iTunes, obligation de les payer 2$ en ligne, dispo qu'aux US et en Angleterre peut-être), ça risque de pas faire grand bruit en France !

Pour moi la plus grosse rumeur c'est sur les iPod mini !
Jusqu'à 8 Go en mémoire flash, c'est énorme ! En plus les minis seraient plus petits, plus résistants, auraient plus de batterie... et un écran couleur avec une meilleure résolution ! Si c'est pas de la bonne rumeur ça... :)

Macintosheux a dit:
Vu ce que raconte ThinkSecret (impossible de transférer les titres d'iTunes, obligation de les payer 2$ en ligne, dispo qu'aux US et en Angleterre peut-être), ça risque de pas faire grand bruit en France !

en effet, cela me semble étonnant que quelque chose d'aussi mal ficelé puisse sortir (remarque, depuis intel, la souris multi-bouton, plus rien ne devrait m'étonner, mais bon)

Macintosheux a dit:
Jusqu'à 8 Go en mémoire flash, c'est énorme ! En plus les minis seraient plus petits, plus résistants, auraient plus de batterie... et un écran couleur avec une meilleure résolution ! Si c'est pas de la bonne rumeur ça... :)

Si, en terme de solidité, l'avantage est à la mémoire flash, la consommation induite par l'écran couleur ne va-t-elle pas donner une autonomie à peu près identique à ce qu'on a maintenant? Et quid des tarifs?

Macintosheux a dit:

Si j'ai bien compris, ça serait le 4 Go qui aurait de la mémoire flash, pas le 6 et 8 Go.

cfr la news d'iGeneration.fr

Foguenne a dit:
Si j'ai bien compris, ça serait le 4 Go qui aurait de la mémoire flash, pas le 6 et 8 Go.

cfr la news d'iGeneration.fr

Sur ThinkSecret, il y a marqué que :
available in three capacities: 4GB, 6GB, and 8GB. The iPod mini will sport dual NAND flash memory chips to achieve those higher capacities
On pourrait en déduire que dans le 4 Go : une barrette de 4 Go
Dans le 6 Go, deux de 3, ou une de 4 et une autre de 2
Et dans le 8 Go, deux de 4...
:heu:

Freelancer a dit:
Si, en terme de solidité, l'avantage est à la mémoire flash, la consommation induite par l'écran couleur ne va-t-elle pas donner une autonomie à peu près identique à ce qu'on a maintenant? Et quid des tarifs?
Pour l'autonomie, elle est de toutes façons améliorée à chaque révision, là il y aura sûrement une nouvelle batterie, vu que la structure du mini ne sera plus la même. Je ne pense pas que l'écran couleur (plus petit que le noir et blanc d'ailleurs parait-il) compense l'autonomie gagnée.
Mais je spécule loin loin...

Pour le prix, TS dit 199, 249 et 299$ pour le nouveau.

Ne peut on pas augmenter légèrement l'autonomie avec une nouvelle firmwire, pour les premiers possesseurs de MINI

Plus de keynote pour l'apple expo = nouveaux "iPods mini mémoire flash écran couleur" le 7, en parallèle de l'annonce du téléphone?

C'est ce que j'espère en tous cas, et ce serait logique : l'annonce serait :

"On vous a mis des disques durs dans les ipods, maintenant l'avenir (et après notre formidable rachat de 15% du stock mondial de mémoire flash) c'est la mémoire flash, et nous sommes les premiers à miniaturiser autant nos lecteurs avec une capacité que personne n'a avec de la mémoire flash, et en plus nos iPods sont plus résistants, plus d'autonomie alors qu'on avait déjà les lecteurs les plus autonomes etc., et en plus on utilise aussi la mémoire flash dans le nouveau téléphone itunes bla bla bla...".

En gros ils démontent la concurrence qui se cramponne aux mini disques durs, et qui n'a pas les moyens de pression (car n'ont pas le succès de l'ipod) sur les fabricants de mémoire flash pour proposer des lecteurs plus petits, plus résistants et plus autonomes avec des capacités de plusieurs Go.

Qu'en pensez-vous?