Révision iPod mini ?

Moi je pense qu'ils se sont dis, si deja on fait un event autant tout annoncer de suite

Dans une réaction (par ailleurs contestable dans le ton, d'aucuns appelleront cela un troll, mais bon) un lecteur de Macgénération commentait l'absence de keynote. En résumé (approximatif), il concluait que la France n'avait plus trop rien d'attractif pour Apple, en qu'en revanche, la Grande Bretagne devenait peu à peu le vrai Apple Center de l'Europe.
D'ici à conclure, que nous ne valons plus la peine d'une annonce, il y a peu de chemin à faire. Il l'a fait. Peu importe les raisons qu'il invoque, mais il est une évidence que l'audience mondiale s'affranchit aisément d'une foire pour réagir à des annonces.
Et si, comme certains le souhaitent, il y a convergence des annonces entre un téléphone signé Apple et Motorola, centré sur la musique et des nouveaux iPods plus petits, plus autonomes, plus légers, alors je suis moi aussi preneur d'une annonce groupée qui ne pourra au pire qu'avoir un effet attractif sur Apple dans les semaines à venir, et l'apple expo parisienne.
On a perdu les jeux olympiques, sans contrepartie, là au moins, on aura peut être la primauté matérielle de certains matériels ;)

En tout état de cause, je réfléchis sérieusement à l'acquisition d'un mini, mais en aucun cas d'un téléphone portable (quelle plaie !), donc tout autant que les autres j'attends l'événement du 7 septembre avec beaucoup d'intérêt.

Pourtant la fréquentation du salon était en hausse il me semble

Il y a à l'évidence un ou plusieurs paramètres échappant à notre connaissance. Par ailleurs, l'annonce a été faite plutôt discrètement, à une heure où les Etats Unis dorment... Pas nous, c'est un fait, mais il est temps de nous faire à l'idée que nous ne sommes pas le centre du monde ;) A regret, certes mais... c'est un fait :D
Mais j'en conviens : une annulation tardive et sans motifs clairs (pas même un mot de sa maman :D) ne peut que décevoir celles et ceux qui se font une joie chaque année d'aller goûter à la prestation de Jobs.

Joies et/ou déceptions dans quelques dizaines d'heures.