Rollover - Bouton animé - Comment faire ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet hrsg
  • Date de début Date de début

hrsg

Membre actif
29 Mai 2002
260
2
42
Rennes & Paris
Hello
siffle.gif

Je sais que la question a certainement été déjà posée mais avec la recherche semi-morte, je n'ai rien trouvé!!

Comment fait-on pour faire un "bouton animé", en fait une image (ou un texte, mais je pense qu'il faut passer par l'étape image, non?) qui change quand la souris passe dessus, je crois que ça s'appelle un rollover.
J'utilise Dreamweaver, est-ce directement possible avec? Comment?
Il paraît qu'on peut le faire avec Photoshop depuis la version 7, mais comment faire également?
Il existe peut-être des freewares super pratiques sinon...?

Merci d'avance,
Harold

P.S.: Si vous avez d'autres petits trucs super simples pour améliorer l'apparence d'un site Web... (j'ai déjà fait favicon
wink.gif
)

Dreamweaver appelle ça des images survolées il utilise le javascrit pour le faire mais tu n'as pas à saisir de code, il le fait pour toi (va quand-meme jeter un œil, c'est instructif)

Insertion > Images interactives > images survolées

ou

bouton avec un petit curseur et une image dans la palette Insertion (onglet Commun)

SIBELIUS a dit:
D'un autre côté, on peut même éviter le javascript pour ce genre de choses, sachant que 10% des gens l'ont désactivé
wink.gif

Tout à fait : voir le lien dans la signature de Sibelius (et vive les CSS !)

Sauf que sur mon site, il y a un 3ème état enfoncé qui reste tant qu'on ne change pas de menu.
Et pour ça, je ne pense pas qu'on puisse se passer de javascript ou d'un langage interprété coté serveur.

Et y'a pas moyen de sélectionner des morceaux d'images qu'on veut changer? Je dois absolument redécouper toutes mes images qui me servent de "menu"?

Avec Photoshop c'est pas possible plusieurs rollovers sur une même image?

Merci
wink.gif

Harold

hrsg a dit:
Je sais que la question a certainement été déjà posée mais avec la recherche semi-morte, je n'ai rien trouvé!!

Si jamais, en bas de chaque forum, il y a la possibilité de faire une recherche sur le forum même. Ce n'est pas aussi évolué que la recherche normale, mais ça peut parfois aider.

Je sais c'est pour cela que j'ai dit semi-morte car il reste cette recherche et celle par auteur.

Mais quelqu'un peut-il me dire si on peut faire plusieurs rollovers sur une image, je m'explique : j'ai une image qui me sert de barre menu, dedans il y a plusieurs liens, je voudrais faire un rollover par lien et pas un rollover de toute l'image!!
Est-ce possible ou faut-il que je redécoupe toute ma barre!!!???

Merci ;-)

smile.gif

P.S.: pour illustrer, voici la page d'accueil du site du TCB j'ai fait un rollover sur toute l'image, dois-je découper l'image pour faire un 4 rollovers?

Bah chez moi, l'image survolée ne fonctionne pas... du moins dans Safari (1.0) qui n'indique qu'un point d'interrogation au lieu de la deuxième image qui devrait apparaître (dans Netscape Navigator, ça marche) :(