iMac Roue multicolore

jlouis1950

Membre confirmé
14 Février 2019
13
0
73
Bonjour, j'ai un problème de roue multicolore avec mon iMac 21p mi-2010. Après remplacement par pro du DD par SSD 500GO, augmentation mémoire (4G0 > 8GO) et installation High Sierra, la roue était toujours présente. Retour chez le pro, réinstallation du système et re-transfert des dossiers depuis DDE (sauvegarde Time machine). Pareil. J'ai toujours la roue et un stockage système de 295GO. J'ai réduit le stockage à 141,83 GO en enlevant un max de dossiers volumineux: reste 6,79 GO d'applications, 5,7 de création musicale, 1,7 de documents, 1,39 de fichiers OS, 672 MO de mail et 3 MO de messages. Que me conseillez-vous pour en finir avec cette roue ? Merci et bonne soirée, JL
 
Salut JLouis

Tu pourrais faire un rapport Etrecheck pour commencer https://etrecheck.com/
Copier le rapport en entier...
Et le "coller" ici https://pastebin.com/ en donnant l'adresse du résultat (Ceci pour outrepasser la limite des 5000 caractéres du forum)

Bonsoir,
j'ai fait le rapport, je l'ai mis sur Pastebin, mais je ne sais pas à quoi correspond "l'adresse du résultat". Merci de m'éclairer, JL
 
Salut,

Dans Ulilisateurs et groupe > ouvre une session vide invitée et vois si le problème survient.

Sinon, c’est dans ta session Admin qu’il y’a un problème.

Problème que je réglerai par une Clean Install ( oui encore ), importerai mes Softs un par un tranquillement et testerai un temps, ensuite j’y importerai mes documents tranquillement " toujours " et voir si le problème revient.

Faire un volume Bootable n’est pas compliqué, c’est juste qu’il faudra à nouveau effacer ton disque !
 
le lien est JLC.

Pas de lien "JLC".... D'ailleurs ce n'est pas une adresse web, ... ?

1 - sur le site de Pastebin après avoir "collé" --> Capture d’écran 2019-02-16 à 08.10.41.png


2 - En haut dans la barre d'adresse : copier l'adresse indiquée --> Capture d’écran 2019-02-16 à 08.11.06.png


3 - Puis "coller" sur le post en cliquant ici --> Capture d’écran 2019-02-16 à 08.11.32.png
 
Désolé, mais je coince après la première démo.
J'ai réussi à créer une "new paste" et y coller le rapport.
Après, je ne comprends pas ce qu'il faut faire.
Merci de votre patience, JLC
 
Salut,

Dans Ulilisateurs et groupe > ouvre une session vide invitée et vois si le problème survient.

Sinon, c’est dans ta session Admin qu’il y’a un problème.

Problème que je réglerai par une Clean Install ( oui encore ), importerai mes Softs un par un tranquillement et testerai un temps, ensuite j’y importerai mes documents tranquillement " toujours " et voir si le problème revient.

Faire un volume Bootable n’est pas compliqué, c’est juste qu’il faudra à nouveau effacer ton disque !



Bonsoir Fullcrum, merci de cette explication. Apparemment, l'ouverture d'une session invité fait disparaître la roue multicolore. Quelles consignes me proposez-vous maintenant ?
Bonne soirée, JL
 
Tu fais fort en installant, désolé de ce mot, des tas de conneries, Intego, Clean My Mac, MacReviver, Magican, tout ça c'est poubelle ! Et le pompon est la présence de Mac Keeper !

Le Trim dans ton SSD Kingston, n'est pas activé, mais pour le moment c'est secondaire.

Allez, vire moi toutes ces saloperies, mais avant tu installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et il devrait faire le ménage. Pour éviter les PUBS intempestives tu installes uBlock Origin dans tous tes navigateurs et là tu pourras respirer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org. Si tu as Adblock et Adblock+, tu les vires, ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer et uBlock sera bien meilleur. Nul doute qu'après, ça commencera à aller mieux.
Éléments de démarrage :
LogicmaxMySQL-5.0 Chemin : /Library/StartupItems/LogicmaxMySQL-5.0
Tu utilises ce logiciel médical ?
[Autre] com.hp.help.tocgenerator.plist (? 11d191c4 - installé 2009-07-28)
Est-ce que tu as installé des pilotes/drivers pour une imprimante HP ? Par défaut, oui, tu l'utilises encore vu que tu as aussi une Epson ?
CANONiMAGEGATEWAYDL: 3.1.0.2 (installé 2009-09-09)
Tu as eu une imprimante Canon ?
 
Tu fais fort en installant, désolé de ce mot, des tas de conneries, Intego, Clean My Mac, MacReviver, Magican, tout ça c'est poubelle ! Et le pompon est la présence de Mac Keeper !

Le Trim dans ton SSD Kingston, n'est pas activé, mais pour le moment c'est secondaire.

Allez, vire moi toutes ces saloperies, mais avant tu installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et il devrait faire le ménage. Pour éviter les PUBS intempestives tu installes uBlock Origin dans tous tes navigateurs et là tu pourras respirer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org. Si tu as Adblock et Adblock+, tu les vires, ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer et uBlock sera bien meilleur. Nul doute qu'après, ça commencera à aller mieux.

Tu utilises ce logiciel médical ?

Est-ce que tu as installé des pilotes/drivers pour une imprimante HP ? Par défaut, oui, tu l'utilises encore vu que tu as aussi une Epson ?

Bonsoir Locke, je vais suivre vos conseils. Dois-je utiliser un logiciel pour désinstaller en profondeur ces "tas de conneries" ? Merci et bonne soirée, JL
 
Désolé, mais la roue est revenue.
Tu as lu la réponse #11 ? Commence par installer Malwarebytes, ensuite dans le dossier Applications vire toutes ces applications inutiles, s'il y a un dossier et qu'il contient un fichier de désinstallation, tu le lances. Sinon, par défaut pour supprimer une application, on la fait glisser dans la Corbeille et on la vide.

Comme tu as encore Clean My Mac, tu le lances, tu vas dans Désinstallateur, tu sélectionnes toutes ces applications douteuses et tu les effaces. Une fois fait, tu peux même effacer Clean My Mac depuis son interface.
 
Tu fais fort en installant, désolé de ce mot, des tas de conneries, Intego, Clean My Mac, MacReviver, Magican, tout ça c'est poubelle ! Et le pompon est la présence de Mac Keeper !

Le Trim dans ton SSD Kingston, n'est pas activé, mais pour le moment c'est secondaire.

Allez, vire moi toutes ces saloperies, mais avant tu installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et il devrait faire le ménage. Pour éviter les PUBS intempestives tu installes uBlock Origin dans tous tes navigateurs et là tu pourras respirer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org. Si tu as Adblock et Adblock+, tu les vires, ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer et uBlock sera bien meilleur. Nul doute qu'après, ça commencera à aller mieux.

Tu utilises ce logiciel médical ?

Est-ce que tu as installé des pilotes/drivers pour une imprimante HP ? Par défaut, oui, tu l'utilises encore vu que tu as aussi une Epson ?

Tu as eu une imprimante Canon ?
Je n'utilise plus le logiciel médical, mais je pensais le garder en cas de besoin pour contrôle du fisc.
Je n'ai plus l'imprimante HP, donc je vire HP.
Pour Canon, c'est un caméscope.
J'ai déjà fait Malwarebytes plusieurs fois. Je vais le refaire encore.
Merci, JL
 
Tu as lu la réponse #11 ? Commence par installer Malwarebytes, ensuite dans le dossier Applications vire toutes ces applications inutiles, s'il y a un dossier et qu'il contient un fichier de désinstallation, tu le lances. Sinon, par défaut pour supprimer une application, on la fait glisser dans la Corbeille et on la vide.

Comme tu as encore Clean My Mac, tu le lances, tu vas dans Désinstallateur, tu sélectionnes toutes ces applications douteuses et tu les effaces. Une fois fait, tu peux même effacer Clean My Mac depuis son interface.
Merci
 
Bonsoir Locke, j'ai suivi vos conseils, j'ai redémarré l'iMac. J'attends de voir si le comportement de la roue se modifie. Je vous tiendrai au courant. Merci et bonne soirée, JL