10.13 High Sierra Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session

minimat

Membre actif
19 Avril 2010
127
4
Paris
Bonjour à tous,
Je ne sais plus trop si ça date de High Sierra mais depuis un bon bout de temps mon mac ne me propose plus de "Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session" à l'extinction. Pourriez-vous m'indiquer où se trouve l'option pour utiliser de nouveau cette fonctionnalité?
Merci d'avance!
 
Et à vous également.

Bien, donc si quelqu'un peut me dire comment faire pour qu'à l'extinction de mon mac sous High Sierra le système me propose de nouveau la fenêtre « Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session » ce serait fort sympathique.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-02-18 à 16.33.31.png
    Capture d’écran 2018-02-18 à 16.33.31.png
    62,6 KB · Affichages: 201
Et à vous également.
Cette fenêtre n'apparait plus ?

Si c'est cette fenêtre, cela sous-entend un problème avec les fichiers système. Je te suggère de faire une installation par dessus ta version en cours, ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logiciels, uniquement que les fichiers système. On peut activer la coche via le Terminal, mais pas réparer un fichier système.
 
Je n'ai pas la case car je n'ai pas la fenêtre, le mac s'éteint gentiment sans me proposer quoi que ce soit. Je comprends que ce soit incompréhensible mais c'est bien pour ça que je suis là, prenez la peine de lire les questions sans systématiquement prendre les gens pour des cons (je m'adresse particulièrement au modérateur, qu'on aurait pu espérer plus "professionnel"). Sur ce salut, j'obtiens de l'aide bienveillante sur un autre forum.
 
D'accord, donc quand tu sélectionnes "éteindre" tu n'as pas la fenêtre de confirmation.
Ton mac s'éteint-il de suite ou 1min après ? C'est pour savoir si la fenêtre est juste invisible ou non.

ps: Je n'avais pas du tout compris ça même en relisant ton premier poste ...
 
Je comprends que ce soit incompréhensible mais c'est bien pour ça que je suis là, prenez la peine de lire les questions sans systématiquement prendre les gens pour des cons
Ca c'est ton interprétation, pas la mienne dans mes réponses #4 et #7, tu es un tantinet très, très susceptible.

Reprenons, car il y a un tour de magie que l'on ne comprend pas. Est-ce que cette fenêtre contextuelle apparait ou pas…

Capture-002.jpg
…si oui, qu'est-ce qui ne va pas ? Si non, tu fais ce qui est demandé en fin de réponse #7.