Rowmote pro et remote buddy

exo07

Membre actif
27 Décembre 2007
429
16
Bonjour,

c'est un peu excité que je viens tenter de trouver des réponses concernant ces 2 applications.

J'étais presque prêt à m'acheter un clavier sans fil apple pour piloter mon mac mini media center, mais je viens de découvrir que certaines applications pour ipod touch en sont capables !!!

Je ne connaissais que remote (appli gratuite apple) qui me permettait de piloter itunes de façon bien pratique lorsque je ne souhaitais pas allumer mon plasma, mais il lui manquait certaines fonctions.

Mes recherches m'ont amené à me concentrer sur 2 appli
- remote buddy (20 euros) et rowmote pro (4 euros)

Ce dont j'ai besoin est relativement simple:

1- lorsque mon plasma est allumé:
- pouvoir piloter PLEX au doigt et à l'oeil (avoir toutes les fonctions possibles avec des touches de commandes séparées: avance rapide, saut de chapitre, veille, pause, stop, lecture, menu du dvd etc) lorsque mon plasma est allumé
- pouvoir piloter safari et faire des recherche sur le net
- disposer d'un clavier virtuel pour ces 2 applis
- mettre le mini en veille ou l'éteindre depuis l'ipod

2-Lorsque mon plasma est éteint:
- pouvoir piloter itunes avec EXACTEMENT les mêmes fonctions qu'avec Remote (apple), c'est à dire chercher les playlist, pouvoir rechercher par artiste, album, etc, programmer des lectures aléatoires, disposer des tags des chansons et avoir tout celà visible directement sur mon écran d'ipod touch
- avoir là aussi un clavier virtuel (pour les recherches)
- mettre le mini en veille ou l'éteindre depuis l'ipod

Autant je crois que Remote buddy répond à ces attentes (à confirmer), autant pour rowmote pro, j'en suis moins sûr, notamment concernant l'aptitude à utiliser l'écran de l'ipod touch comme écran secondaire lorsque le plasma est éteint.

Seulement je voulais avoir des confirmations de votre part avant de me décider, sachant qu'une appli coûte 5 fois plus chère que l'autre et semble être uniquement en anglais.

Bref, j'aimerais pas me planter en prenant la moins chère pour découvrir qu'elle ne répond pas à mes besoins.

Merci de vos retours

Ça fait quoi dans "Applications", ça ? :mouais:

On déménage !