RSS et Firefox 1.0

donatello

Membre expert
Club iGen
14 Mars 2001
1 210
324
48
Carrément à l'ouest
Salut les p'tits loups

Je viens d'installer Firefox 1.0 au bureau (windoze) et je suis globalement ravi.
Je découvre les joies du RSS et je découvre aussi que je ne sais pas l'utiliser. J'ai vu apparaître l'icône RSS en bas à droite j'ai cliqué sur "abonnement à RSS" et ça m'a créé un dossier vide dans mes favoris.

Je ne vois pas trop ce que je peux faire d'un dossier vide, bref, je suis perdu si vous pouviez reprendre depuis le début...
:heu:

Je vous aime...

Suite :

j'ai fait un autre essai sur un site différent, cette fois-ci il m'a créé un dossier avec une quinzaine de favoris dont j'ai du mal à comprendre à quoi ils correspondent. Si c'est pour me taper 15 signets par site, je ne comprends plus rien à l'utilité du RSS...

Et sinon vous, ça va ?

Moi, ça va bene ;). J'attends les réponses à tes questions parce que ça m'intéresse aussi bougrement de comprendre le RSS :D.

Bon, d'après ce que j'ai compris, quand tu cliques sur 'Subscribe to RSS', un folder est créé dans tes favoris, mais c'est un "Live Bookmark". Cela signifie que son contenu est dynamique : une 'entrée' (ou lien) par headline du fil de news RSS, mis à jour quand on clique sur le folder.

Si le flux RSS n'est pas detecté au niveau de la page (pas d'incone RSS orange à droite de la barre d'état), il est possible d'ajouter des "Live Bookmarks" via la commande "New live bookmark" du menu file de la fenêtre "Manage Bookmarks).

Voilà ce que j'ai compris aujourd'hui...

:zen:

merci mais je ne comprends plus rien

j'ai vu une démo de Safari RSS à l'AE et le principe qui m'était apparu était de faire apparaitre sur une meme page ouèbe tous les titres des pages RSS auxquelles je suis abonné

j'en ai pas grand chose à faire d'avoir 11000 favoris qu'il faut que j'explore un par un...

suivant ! :D

:mouais: Ta réaction ne m'encourage guère à t'aider.

D'ailleurs... :siffle:

Allez, je suis trop sympa ! ;)

Jette un oeil sur les release notes.
J'ai bien peur d'avoir raison.
Cela ne convient pas non plus, mais bon...
J'aime bien la fonction de notification de NetNewsWire (un peu moins celle de NewsFire)

• J’aime
Réactions: donatello
si tu veux un lecteur rss qui va bien dans firefox, l'extension Sage est pour toi.
ça installe un lecteur rss dans la sidebar.

http://update.mozilla.org/extensions/moreinfo.php?id=77

Le rss et le suivi de feed, c'est comme tout, il faut choisir ses outils. Netnewswire et pulpfiction, Newsfire sont bien en tant qu'applis autonomes pour mac os x.

maousse a dit:
si tu veux un lecteur rss qui va bien dans firefox, l'extension Sage est pour toi.
ça installe un lecteur rss dans la sidebar.
Oui. J'avais Sage avec la version précédente de Firefox sur mon PC au boulot.
Je ne suis pas convaincu non plus... En pratique, ça marche pos terrible. Souvent "Unable to parse XML", etc... sans parler des options de notifications.