Rumeur : Mac OS sur PC..

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bon, j'en ai entendu dans d'autres forums, apparemment l'info vient d'une émission du mouv'(on a vu au niveau fiabilité qu'une radio généraliste, mais bon) et disait qu'apple était en train de voir comment transposer osx2 sur machine pc en partant comme principe que le noyau unix est transposable..

est-ce que qq'un aurait des infos là dessus ??
smile.gif

C'est une rumeur récurrente depuis au moins Néanderthal. Les milieux généralement bien informés
laugh.gif
considèrent que la chose est techniquement parfaitement faisable mais en pratique très peu probable à court terme. Le mieux est de reprendre un des nombreux fils traitant de ce sujet, par exemple ici

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> wow ca faisait au moins 3 jours qu'on avait pas entendu une telle rumeur, je commencais a me faire du soucis
laugh.gif

[/QUOTE]

LooooooooooooL itou

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

cool.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> wow ca faisait au moins 3 jours qu'on avait pas entendu une telle rumeur, je commencais a me faire du soucis
laugh.gif

[/QUOTE]

Il devait y avoir un bug dans le process de maintenance automatique des forums MadGé. Quelqu'un a du relancer MacGenitor et c'est reparti comme en 14.
laugh.gif
laugh.gif

Une transition vers x86 c'est énormément de boulot. Apple a déja tenté par le passé de porter son ancien système et avait abandonné à l'époque...

A mon avis, Steve espère toujours attirer du monde sur sa plate-forme (il ne manque plus qu'un proc. qui tienne la route, et il arrive...), mais si ça foire, un passage d'OS X sur x86 pourrait être un va-tout pour Apple.

Par exemple, prévu pour 2005, au moment ou Billou sortira son Windows Palladiumisé, et incompatible avec toutes les anciennes applis...
wink.gif

Ouais n'empêche que ça serait trop fort que OSX passe sur PC. Parce que un utlisateur moyen ne peuvent pas utiliser Linux car trop compliqué (ou ne le conaisse pas) pas tandis que Macintosh ça il savent que ça existe (c'est déjà pas mal) et certains utlisateur qui en on ras le bol de Windaub et de se faire hacker la gueule (par les pirates mais aussi par kro$oft
ooo.gif
) serait près à installer un OS Mac comme ça il serait pas perdu avec leur petit Wordounet v.X et serait tout content. Pour les autres il suffit de leur faire comprendre que cro$oft va leur "foutre une laisse dans l'Q
ooo.gif
laugh.gif
" avec Palladium et il pouront plus écouter leur MP3 et jouer à leurs jeux gravés et une bonne parti e finirait bien par installer Macintosh
wink.gif
!! Cet OS s'appelerait Apple PC comme ça il sont tout content d'avoir un nom """""""""""scientifique""""""""""" comme système d'exploitation
laugh.gif
!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par glorb:</font><hr /> si bill gates ne détenait pas autant de parts chez apple...
crazy.gif

[/QUOTE]

Mac OS sur PC, Bill qui a des actions Apple.. J AI COMPRIS !! tu vis en 1997 !!
crazy.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par glorb:</font><hr /> si bill gates ne détenait pas autant de parts chez apple...
crazy.gif

[/QUOTE]

Pour compléter ce que dit huexley, et je soupèse mes mots :

MICROSOFT NE DETIENT PLUS DE PARTS DANS APPLE....

on dit pas des parts mais des quartiers de pomme
laugh.gif

et c'est vrai que Billou n'a plus de part de parking dans le quartier de cupertino

oups je m'embrouille....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iouze:</font><hr /> Voilà une article qui devrait relancer le truc : l'analyse de Gassée sur libé
wink.gif

[/QUOTE]

Sur la fin de son article, JLG dit :

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Ce que Steve ne dit pas est qu'Apple a engagé en 2001 l'équipe d'une petite société appelée GoBe, connue pour son logiciel bureautique tout-en-un réalisé sur un autre système. Imaginez, un Mac viable sans Explorer, sans Office!

[/QUOTE]

j'aime bien le "sur un autre systeme"... on se demande vraiment de quel systeme il peut parler !
laugh.gif

screenimage2.jpg

ah ça marche pas que sur BeOs apparement

je trouve que pour un truc simple : la puissance niveau mise en page est pas... ça a l'air puissant.
si l'interface easy to use vient s'associer à ça : je trouve ça pas mal

ceci dit j'ai quelques soupçon niveau possibilité et puissance.
a suivre
wordprocessing1.jpg

writingtools1.jpg

businesscards1.jpg

chart1.jpg

[image]http://www.gobe.com/images/screenshots/diagram1.jpg
[/image]
invoice1.jpg

multiview2.jpg

roomdesign1.jpg

apple aurait décidé de nous surprendre ?
tout le monde attendait un iChimera, on a eu le droit a safari...
rebelote pour openoffice, mais si ils nous pondaient GoMac !?
ooo.gif
tongue.gif

Attend : PaintPaint si back dans pas longtemps aussi.

Apple se relance dans le graphisme
laugh.gif

MacPaint X (sexy non ! )

quand au detournement de sujet je te condanne en tant que modérateur rumeur (le grand modérateur) ... pour terrorisme et ainsi tu es interdit de visionnage de manga pendant 1 moi....... avec sursis (merci pour les tunes)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> ainsi tu es interdit de visionnage de manga pendant 1 moi....... avec sursis (merci pour les tunes)

[/QUOTE]

garde donc ce genre de suplice pour mackie !
tongue.gif

arf! oui c'est vrai.... confondu !
ça va vous vexer tout les deux :-) arf ! arf ! arf !

bon alors je te condanne..... a refaire les films de Warhol..... pfff tu vas te faire chier.
de 1) tu vas pas pouvoir embrasser la nana que tu vas filmer
ou alros te faire chier a mourrir en filmant le palpitant sommeil de quelqun
wink.gif