s(and)witch

A

Anonyme

Invité
salut à tous!

Mon magnifique petit iBook a fait ouvrir les yeux à plusieurs de mes amis! J'ai un ami qui va switcher de manière imminente!!!
Cependant, il souhaite transférer les données de sa vieille becane sur le nouvel iMac qu'il va s'offrir!
Existe-t-il un bon moyen de faire cela! sans graver!
il y a environ 20Go à transférer. Son PC est une vraie bouzzze! (tourne tjs sous win 98!)
Que proposez-vous pour faire cela éfficacement?

merci d'avance!
iTom
 
Tomy(c'est bien trouvé) a dit:
salut à tous!

Mon magnifique petit iBook a fait ouvrir les yeux à plusieurs de mes amis! J'ai un ami qui va switcher de manière imminente!!!
Cependant, il souhaite transférer les données de sa vieille becane sur le nouvel iMac qu'il va s'offrir!
Existe-t-il un bon moyen de faire cela! sans graver!
il y a environ 20Go à transférer. Son PC est une vraie bouzzze! (tourne tjs sous win 98!)
Que proposez-vous pour faire cela éfficacement?

merci d'avance!
iTom

Un DD externe ???
 
comment ca? acheter un dd externe pour le transfert???
c'est le seul moyen?! l'achat d'un iiMac + un dd externe... je ne crois pas que ca va l'enchanter!

au fait... autre question tant que je suis la!
est-ce que quelqu'un peut me dire si le modem belgacom (belgik) en forme de soucoupe volante vert (un alcatel je crois). fin, assez répendu en belgique. quelqu'un sait si ca fonctionne sur mac! c'est un usb! ya peu de chance non?
 
chandler_jf a dit:
Un DD externe ???
sans graver et via internet =
créer un compte gmail et transferer les données sur le compte.
via ftp sur un espace securisé.

sans graver et en local =
avec un disque dur externe ou un ipod (formaté pc).
avec un cable ethernet entre le pc et le mac.

bref l'embarras du choix ;)
 
Tomy(c'est bien trouvé) a dit:
comment ca? acheter un dd externe pour le transfert???
c'est le seul moyen?! l'achat d'un iiMac + un dd externe... je ne crois pas que ca va l'enchanter!
Et il aura raison :D (voir au dessus)
(et s'il a rien de tout cela le revendeur apple du coin fera la sauvegarde pour lui)

au fait... autre question tant que je suis la!
est-ce que quelqu'un peut me dire si le modem belgacom (belgik) en forme de soucoupe volante vert (un alcatel je crois). fin, assez répendu en belgique. quelqu'un sait si ca fonctionne sur mac! c'est un usb! ya peu de chance non?
n'habitant pas en belgiquie (tout le monde à des defauts) j'ai du mal a comprendre le modèle, tu as plus d'infos genre reference ?
 
Je vois très bien le modèle dont tu parles: c'est le Speedtouch USB d'Alcatel. Il est effectivement très répandu en Belgique mais je ne pense malheureusement pas qu'il fonctionne sous OS X... À confirmer.

product-239352.jpg
 
Non ca va! j'ai trouvé pour le modem!

Tu n'habites pas en belgique? tu ne sais pas ce que tu rates! (les meilleures frites du monde)
 
Pour ce qui est du disque dur externe, l'idée peut paraître aberrante d'ajouter cela à la facture, mais je rappelle une règle valable en tous temps et sous tous les systèmes d'exploitation :
IL FAUT SAUVEGARDER SES DONNÉES IMPORTANTES !!!

Donc, un disque externe n'est pas un luxe, mais bon, l'investissement peut attendre un peu ;).
 
Tomy(c'est bien trouvé) a dit:
il y a environ 20Go à transférer. Son PC est une vraie bouzzze! (tourne tjs sous win 98!)
Que proposez-vous pour faire cela éfficacement?
Il en fait quoi, après de son PC :eek: ?
Pour limiter les frais, il lui suffit d'acheter un boîtier (vide) IDE/Firewire pour disque dur externe.
Et ensuite, il démonte le disque dur de son PC, l'installe dans le boîtier, et le branche en FireWire sur son nouveau Mac :mouais: :love: ...
Si son PC est bon pour partir à la benne, ça lui fait un disque dur externe de sauvegarde pour pas trop cher...
 
  • J’aime
Réactions: Paski.pne
TitaNantes a dit:
Il en fait quoi, après de son PC :eek: ?
Pour limiter les frais, il lui suffit d'acheter un boîtier (vide) IDE/Firewire pour disque dur externe.
Et ensuite, il démonte le disque dur de son PC, l'installe dans le boîtier, et le branche en FireWire sur son nouveau Mac :mouais: :love: ...
Si son PC est bon pour partir à la benne, ça lui fait un disque dur externe de sauvegarde pour pas trop cher...
Très bonne suggestion qui réduit les frais ;).