Sac pour Powerbook

Un passant…

Membre actif
27 Octobre 2002
355
106
J'ai enfin décidé de franchir le pas. Je m'achete un Powerbook (17") et d'autres bricoles pour remplacer mon vieux 6500 qui m'a rendu de bons et loyaux services, mais qui n'est absolument plus adapté à mon travail.

Reste l'ecueuil du sac. Avez-vous des sites, des marques, des modèles à me conseiller pour abriter mon futur précieux et ses accessoires (chargeur+souris+iPod+iSight+Palm+paperasses+1 ou 2 bouquins+CD-R+trousse+cables divers...).

Naturellement outre son coté pratique et solide, ce sac devra être aussi joli que la machine (tant qu'à faire).
tongue.gif
 
Comme d'habitude, je te suggère mes chouchous, les sacs Waterfield (http://www.sfbags.com/ ), dont certains se trouvent chez des revendeurs français (http://www.newedge.fr/ ) ou directement auprès du fabricant.

Sac Cargo Bag (Taille "Large") + Sleeve Case (pochette protectrice néoprène)
Eventuellement, iPod Sleeve, iSight Sleeve, ...

Sinon, ils ont des sacoches plus traditionnelles (format "malette"), les Racer X.

Finition et qualités exceptionnelles ; ces sacs sont certes un peu chers, mais ils sont faits pour durer longtemps. Je suis très satisfait du mien.
 
Dans le genre jolie, moi j'ai un sac tout cuir de chez texier, j'ai du payer ça dans les 450 euros, il y a 3 soufflets, dont un central renforcé et "rigide" pour accueillir l'ordi.

Le gros plus avec ce genre de sac 'pas tout gris' c'est que de l'extérieur, il est très difficile de voir que tu as un portable à l'intérieur.

J'ai dedans mon al 12", mon isight, tout le bordel que l'on peut transporter avec son portable.

Je vais passer au 15" prochainement (mon 12" sera à vendre sur paris dans deux à trois semaines (1700 euros environ avec garantie fnac 3 ans + assurance vol 3 ans) et c'est tip top la taille, donc je ne change pas de sac, le 17" est peut-être trop grand mais il existe surement chez texier des modèles adaptés aux portables king size
smile.gif


J'aime pas trop le coté sac tout gris tristosss pour mon ordi, c'est la raison pour laquelle je suis plus qu'heureux avec ce sac tout cuir, c'est la grande classe
tongue.gif
 
nekura a dit:
Comme d'habitude, je te suggère mes chouchous, les sacs Waterfield (http://www.sfbags.com/ ), dont certains se trouvent chez des revendeurs français (http://www.newedge.fr/ ) ou directement auprès du fabricant.

Pour ma part avec mon nouveau 17" je suis passé ce soir sur le site de O'Grady, il y avait un article à propos de Waterfield.

J'ai pris un Racer, ton message me rassure vu que bien entendu je n'ai vu le sac qu'à l'écran.
 
Effectivement, les waterfields sont pas mal.
Sinon j'ai trouvé au Printemps de Poitiers des sacs fait par Samsonnite pas trop mal. Mais c'est une ligne spécifique "jeune" avec sa marque propre. On trouve pas mal de taille, des sacs à dos avec emplacement pour un baladeur et passage protégé pour le fil des écouteurs.

Je viens de voir aussi sur le net que Stark avait fait une ligne "épurée" pour Samsonnite, dont des sac pour Laptop. Je vais donc voir çà chez le revendeur attitré.
 
Avec notre 15" Alu, nous avonc commandé sur l'AppleStore pour 39 euros la pochette d'Incase qui est toute plate ("Pochette Incase pour PowerBook 15 pouces et iBook 14 pouces"). Très pratique pour garder une taille compact; on peut y mettre l'alim avec la prise directe (plus difficile avec le cable long, ca fait trop gros et ca deforme la pochette).
Bref, nous en sommes très content.
smile.gif
 
vincentn a dit:
Effectivement, les waterfields sont pas mal.
En tout cas ils ont l'air très sympas.
J'ai envoyé un mail en disant que suite à l'article à propos du 15" passé sur powerpage, j'avais pris la décision d'en acheter un pour mon 17", et que par la suite j'étais passé sur MacGe ou tu signalais qu'ils étaient bien et bien ils m'ont encore répondu en me disant qu'ils attendaient mon opinion à propos de leur sac vu que je l'ai pris avec "vision écran".
De plus ils m'ont même remercier d'avoir pris la décision de faire un essai avec eux de cette façon et qu'ils étaient là en cas de problème.
Pour ceux et celles que cela intéressent je ferai des photos et je les mettrai sur mon iDisk avec le 17" dedans de sorte que chacun(e) puisse se faire une idée.
En France comme tu l'as indiqué il semble y avoir un représentant ce qui n'est pas le cas pour la Belgique, mais bon comme on dit une image en dit plus que 1000 mots et je mettrai un avis via un message dans ce forum.
 
J'ai une pochette waterfield très sympa pour mon 15". Je met le tout dans mon sac à dos Kensington Saddlebag et c'est bien protégé !
 
J'ai acheté à l'Apple Expo un sac à dos Crumpler vraiment sympa. (les vendeuses étaient également très sympa.
laugh.gif
)

Il est assez discret, ne fait pas "sac à ordinateur".
sac1.jpg



La partie pour le PowerBook est bien rembourée ainsi que la zone que s'appuye sur le dos. Grande poche.
sac2.jpg



Une pochette compartimentée à l'avant.
De la place pour un caméscope, iPod, etc...
sac3.jpg
 
Foguenne a dit:
J'ai acheté à l'Apple Expo un sac à dos Crumpler vraiment sympa. (les vendeuses étaient également très sympa.
laugh.gif
)

Il est assez discret, ne fait pas "sac à ordinateur".

La partie pour le PowerBook est bien rembourée ainsi que la zone que s'appuye sur le dos. Grande poche.

Une pochette compartimentée à l'avant.
De la place pour un caméscope, iPod, etc...

tres jolis mais pas vu sur leur site http://www.crumpler.de/

dommage !!! ou alors je susi miro !
 
Hello Fauquenne !

Je n'ai pas trouvé le sac sur le site peux tu nous donner la ref ?

Peut on le trouver chez des revendeurs francais ?

Le 15 alu rentre til sans forcer ?
A quoi sert la fermeture sur le coté du sac (pret du dos ?)

Merci
A++

P.S : Le prix si c possible cool
tongue.gif
wink.gif
 
Alors les références:
Photo Bag, The Formal Lounge (M), TFL-001, d.navy/navy.

Je ne sais pas si on peut le trouver en France.

l'Alu15 rentre sans forcer.

La fermeture à l'arrière est l'accès à la poche principal où l'on met l'ordi, ...

Si je me rappelle bien, mon sac coûtait 140 euros.

En fait ils avaient beaucoup plus de choix à l'Apple Expo que sur leur site.
Ils avaient par exemple le même que le mien en plus grand, avec un compartiment pour les différents objectifs.