Safari 12 et extensions

eNeos

Membre actif
27 Mai 2008
306
18
Versailles / Montreux
Je crois bien que je ne supporte plus Apple :mad:

Bonjour à tous,

J'utilise exclusivement Safari parce que globalement il me convient et suis un utilisateur "classique" d'internet ; je me contente de lire des pages, je ne lui demande pas de faire le café :D. De ce fait, je n'ai besoin que de très peu d'extensions. Un uBlock Origin, un Ghostery et... 2 autres...
J'ai 2 anciennes extensions de Daniel Bergey qui me sont très utiles, Type-to-Navigate et Invisible Status Bar.
La première pour rechercher du texte dans une page à la façon Firefox, en tapant juste le texte recherché, la 2nde pour afficher les liens sans avoir pour autant la barre d'état active. C'est nul, mais je trouve ces 2 extensions vraiment utiles et n'ai pas trouvé d'alternative aussi pratique.

Seulement voila, avec cette ****** de politique de ***** d'Apple, ces 2 extensions ne sont plus acceptée et je dois systématiquement passer par l'Extension Builder pour les réactiver. La possibilité de "Création du paquet" ne m'est pas autorisée donc je voulais savoir qu'elles étaient les possibilités pour ne pas avoir besoin systématiquement de passer 5 minutes à les relancer... Mes recherches n'ont rien donné de probant :(
 
2 anciennes extensions de Daniel Bergey
Anciennes ?

« Safari 5 » il y a neuf ans ! Ce n’est plus ancien, c’est antique. o_O

La première pour rechercher du texte dans une page à la façon Firefox

Pour chercher du texte dans une page : cmd F

Après, pour faire « comme avec Firefox » j’utilise Firefox. Ça peut paraître con comme idée mais ça marche.

pour afficher les liens sans avoir pour autant la barre d'état active

Comme la barre d’état est maintenant et transparente et incluse dans taille normale de la fenêtre, je ne vois pas l’intérêt. C’est de l’ordre des vieilles manies de grand-mère.


C’est toi qui a choisi de t’emmerder avec Interface Builder et cette pseudo-astuce en forme de blague.


Les extensions aujourd’hui profitent surtout aux diffuseurs de malwares. C’était sympathique et cela a bien servi, mais elles ont fait leur temps. Pas fâché que cela disparaisse.