Safari 17.6 , problème ascenseur, clic sur les page WEB, plantage ...PLantage

dioxyd

Membre actif
20 Février 2016
422
13
47
Bonjour je galère de plus en plus avec SAFARI , sur mon Macbook pro 2015 et même IMAC 2017.
Safari est comme figé par moment sur les page WEB , impossible de monter ou descendre dans la page et aussi impossible de cliquer sur la page web .

Bref j'aime bien safari pour différentes raisons , mais il est de plus en plus inutilisable .

Je pensais ADGUARD an causes , mais même en désactivant c'est pareil ..

une idée merci

Mac Mini 2014 - iMac 27" 2009 - iMac 24" 2007 ... aucun problème rencontré avec Firefox ... tu peux toujours tester !
Je n'ai jamais utilisé Safari, je ne peux donc malheureusement pas t'aider...

• J’aime
Réactions: peyret
Mac Mini 2014 - iMac 27" 2009 - iMac 24" 2007 ... aucun problème rencontré avec Firefox ... tu peux toujours tester !
Je n'ai jamais utilisé Safari, je ne peux donc malheureusement pas t'aider...
lol , forcément c est sur Safari le pb comme j ai stipulé.
Il esy évident que j utilise aussi les autres sans pb .

Mais j utilise safari pr différentes raisons.
Tu crées une nouvelle session et tu testes.
Ah oui ?
Bizarre je n avais ce pb auparavant.
Je pense dernière mise à jour de Safari qui plante.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour je galère de plus en plus avec SAFARI , sur mon Macbook pro 2015 et même IMAC 2017.
Safari est comme figé par moment sur les page WEB , impossible de monter ou descendre dans la page et aussi impossible de cliquer sur la page web
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.

• J’aime
Réactions: dioxyd
Je vais tester , merci

Parfois repartir sur un OS fraichement installé. Faire un clone sur un DD externe, restaurer de zéro, importer ses données/apps depuis le clone lors de l'installation de l'OS ...

Parfois repartir sur un OS fraichement installé. Faire un clone sur un DD externe, restaurer de zéro, importer ses données/apps depuis le clone lors de l'installation de l'OS ...
Oui c est sure , mais bon il y ajuste eu une mise à jour de safari .
Pour l'ascensseur , je parle bien evidement de faire monter ou descendre la page WEB

J'ai refais une clean install , mais toujours le même problème avec safari , je sais pas pourquoi ?? Souvent avec la page web Facebook entre autres . Es ce que mon bloqueur Adguard ne serait en cause ?

J'ai refais une clean install , mais toujours le même problème avec safari , je sais pas pourquoi ?? Souvent avec la page web Facebook entre autres . Es ce que mon bloqueur Adguard ne serait en cause ?
Si tu as fait une clean install, pourquoi n'as-tu pas d'abord testé le comportement de Safari avant d'y installer AdGuard ?

Sinon, que se passe-t-il dans la session de l'utilisateur Invité ?

Tout simplement que je ne sais pas et je ne savais pas que adguard pouvait être en cause , donc vu que c est une panne intermittente et que je ne me suis pas rendu compte tt de suite que la panne était toujours présente j'ai remis mes applications .
Bref, je pense que je ne vais plus utiliser safari .

Pour le mode invité , c est ouvrir une cession en invité ? Jamais fait .

Pour le mode invité , c est ouvrir une cession en invité ? Jamais fait .
Oui, c'est une session utilisateur vierge temporaire auto-destructrice :
Pratique pour tester rapidement le comportement d'un logiciel dans une autre session vierge de tous réglages spécifiques

J'ai refais une clean install
Entendons-nous bien sur ce terme, cela sous-entend avoir formaté le disque dur interne et non pas avoir fait une réinstallation par-dessus celle en cours.
Tout simplement que je ne sais pas et je ne savais pas que adguard pouvait être en cause
J'ai AdGuard depuis des années et si tu n'as fait de réglages particuliers, il n'est pas en cause. En le désactivant, pas désinstallé, la navigation habituelle reprend avec bien entendu les PUBS dans beaucoup de sites (comme MacG), n'est-ce pas ?