Safari : captchas à répétition

bibi137

Love interacting here with experts
4 Février 2020
81
2
Paris
Si un expert du forumsmacg peut m'aider : même en supprimant régulièrement directement dans Safari : historique, cookies, et cache (via le menu développement, en espérant que cela fasse quelque chose), je me retrouve régulièrement avec des captcha à répétition.
J'ai essayé :
  • la navigation privée
  • d'ajouter ou supprimer un bloquer de pub : rien n'y fait
  • d'ajouter un VPN : ça marche pendant 1/2h, 1h, par exemple, puis très difficile de ne pas avoir les captchas.

Y a-t-il une méthode pour que je me sorte de là définitivement?
Je ne vois pas pourquoi je devrais changer de navigateur : Safari marche bien sur vos macs à vous, n'est-ce pas? Je me suis habituée à Safari.
Maintenant s'il faut passer à Firefox, je le ferai, mais j'aimerais comprendre ce qui se passe avec Safari...

Pour info : MacBook Pro avec High Sierra. Je viens d'installer une nouvelle imprimante, mais j'avais les captchas avant cette installation depuis des mois. J'ai déjà éliminé un certain nombre de logiciels listés il y a plusieurs jours : j'ai Adguard depuis aujourd'hui, Epson, Etrecheck Pro, Firefox, Jolt of caféine, Lanscan, Mac Cleaner pro 2, Maintenance, NordVPN IKE, Omnidisksweeper, Spark

Un coup d'Etrecheck Pro : j'essaye copier le rapport dans un bloc de code.

Merci beaucoup +++

-----------------------------------------------

Flûte, je ne parviens pas à copier mon rapport Etrecheck (je voudrais éviter Pastebin). Je reviens ici dans quelques heures...
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Il n'y a pas d'informations confidentielles dans Pastebin et tu peux y choisir la durée de validité du texte mis à disposition. Mais oui, vu ce que tu décris, nous allons en avoir besoin.

Tu peux également installer Malwarebytes et faire une scan. La version gratuite est suffisante.
 
je me retrouve régulièrement avec des captcha à répétition.
C'est bien, mais sur quels sites ? Ce système de sécurité sert généralement pour éviter les robots pour prouver que celui qui se connecte est un humain.
 
Merci à tous.
Selon le tutorat Peyret, voici donc mon rapport Etrecheck

Où est-ce que je trouve des captchas ? PARTOUT ! - sauf sur ce forum peut-être...:)
Le dernier en date : Pastebin à l'instant : https://pastebin.com/ED50X9MZ

Capture d’écran 2020-07-05 à 14.08.54.png

J'ai créé un "Free compte" sur Pastebin pour éditer et supprimer mes posts (j'avais vu que cela pouvait être utile, car il semblerait qu'on laisserait des traces dont certains peuvent se servir...) : reste à rapatrier ce post d'Etrecheck sur mon "free compte" : je verrai cela plus tard...

Malwarebytes est téléchargé à nouveau (version gratuite): le logiciel ne trouve rien (il ne m'a jamais rien trouvé).
 
Dernière édition:
Tu devrais activer le Trim :
Bloc de code:
  disk0 - Samsung SSD 850 EVO 500GB 500.11 Go (SSD - TRIM : Non)


Attention à Adguard : A lire : voilà pourquoi il ne faut pas installer AdGuard !


Tu pourrais virer App Cleaner et MacCleaner.

D'autant que ces applications ont l'air de planter :
Bloc de code:
Événements du diagnostic (7-30 dernier jours) :
  2020-07-03 19:37:45 AdGuard for Safari.app Plantage (2 fois)
    Exécutable : /Applications/AdGuard for Safari.app
 
  2020-07-03 18:09:21 MRT.app Mémoire (2 fois)
    Exécutable : /System/Library/CoreServices/MRT.app
 
  2020-07-03 16:57:59 AppleSpell Mémoire (2 fois)
    Exécutable : /System/Library/Services/AppleSpell.service/Contents/MacOS/AppleSpell
 
  2020-07-03 14:00:33 Software Update.app Mémoire (2 fois)
    Exécutable : /System/Library/CoreServices/Software Update.app
 
  2020-07-03 11:30:14 helpd Mémoire (2 fois)
    Exécutable : /System/Library/PrivateFrameworks/HelpData.framework/Versions/A/Resources/helpd
 
  2020-07-02 22:53:39 installd Mémoire
    Exécutable : /System/Library/PrivateFrameworks/PackageKit.framework/Versions/A/Resources/installd

Et sans ton VPN ?
 
@Sly54
J'ai viré à l'instant Adguard et Mac Cleaner Pro 2.
Je n'ai plus App Cleaner et Uninstaller v.6 depuis hier.
J'ai installé hier une imprimante Epson : beaucoup de logiciel Epson se sont installés avec. Mais j'avais les captchas avant.

Comment installer le Trim? - même commande que celle que tu donnes avec "oui"? - et qu'est-ce que j'en fait?

@peyret
Je confirme : quand j'ai voulu ouvrir un compte gratuit, Pastebin m'a refait un captcha...
 
Comment installer le Trim? - même commande que celle que tu donnes avec "oui"? - et qu'est-ce que j'en fait?
Pour activer le Trim, tu entres cette commande dans le Terminal :
Bloc de code:
sudo trimforce enable
tu valides avec la touche Enter et tu entres ton mot de passe à l'aveugle.
Tu dis Yes et tu redémarres ton Mac.
 
@peyret
Pour faire disparaître les rapports Etrecheck de la toile d'ici quelque temps. Ils n'intéressent que le forum macg.

@peyret
Merci

@Sly54
C'est fait : j'ai autorisé le TRIM après le super warning d'Apple.
Pour répondre à ta question sur le VPN : avec ce VPN (NordVPN), j'ai réussi à améliorer un peu mais ça ne dure pas (1/2h ou 1h souvent), voire cela n'empêche pas le problème à certains moments.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: peyret
Si tu utilises des vpn, c'est peut-être la cause de méfiance des sites et donc le captcha qu'on t'affiche bien plus souvent que la normale.
 
Si tu utilises des vpn, c'est peut-être la cause de méfiance des sites et donc le captcha qu'on t'affiche bien plus souvent que la normale.

@ecatomb
Non, en fait j'ai pris un VPN justement parce que j'avais des captchas !!

Peut-être que j'ai un autre VPN caché qui persiste alors (genre Windscribe gratuit)...On me dit parfois "beaucoup de redirections" - je peux retrouver un snapshot si besoin
 
Ou bien tu pourrais nous donner des liens qui génèrent des captchas, qu'on regarde si chez nous on les a aussi…
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: peyret
Ou bien tu pourrais nous donner des liens qui génères des captchas, qu'on regarde si chez nous on les a aussi…
Il mentionne Pastebin en réponse #5, c'est possible sans un bloqueur de PUBS. Comme il y a Adblock qui est une passoire, rien ne m'étonne, ni de tous ses autres problèmes dans ses différents messages qu'il tente de résoudre en même temps !
 
Il mentionne Pastebin en réponse #5, c'est possible sans un bloqueur de PUBS. Comme il y a Adblock qui est une passoire, rien ne m'étonne, ni de tous ses autres problèmes dans ses différents messages qu'il tente de résoudre en même temps !

@Locke
J'ai désinstaller la passoire Adguard. Je prends Wipr?
 
J'ai désinstaller la passoire Adguard. Je prends Wipr?
Ce n'est pas lui la passoire mais Adblock Plus que tu as bien installé...
2020-06-16 Adblock Plus (2.1.2)
...c'est poubelle. De toute façon, je te le rementionne de nouveau, à vouloir tenter des réparations avec tes multiples messages, tu n'es pas prêt d'avoir une version de macOS saine.

Là dans ta réponse #22, tu continues à ne pas savoir ce que tu recherches et fais. Comme les conseils te sont inutiles, bon courage pour la suite.