Safari : captchas à répétition

Tant que j'y pense, as-tu testé avec Firefox et uniquement "uBlock Origin" d'activé dessus ?
 
Pour Firefox ou tout autre navigateur, je mets ou je conserve Ublock Origin comme recommandé par mes interlocuteurs.
Un petit peu de lecture que j'ai rédigé depuis un petit moment...
uBlock Origin

Je l'avais mentionné dans de nombreuses réponses, alors petit rappel. En 2014 première sortie de uBlock créé par Raymond Hill et Chris Aljoudi, il y eut de petites divergences, car Raymond Hill ne voulait pas de dons sous quelque forme que ce soit et que cela devait rester gratuit. Les deux acolytes se sont séparés avec chacun une version, Raymond Hill renommera sa version en uBlock Origin et Chris Aljoudi ne fera pas de changement.

Le souci sous Safari et c'est Apple qui entre dans la danse, pour toutes les extensions, il faut en passer par App Store et inévitablement par le tiroir-caisse. Donc, Raymond Hill ne voulant pas passer par Apple la tout bonnement diffusé sur Github, mais sa version ne peut pas s'installer sur Safari depuis la version 12.

Alors, pour la version simple de uBlock, celle-ci continue à être diffusée, mais a été rachetée par Adblock !!! Le gros problème est que Adblock et Adblock+ laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer, donc par extension uBlock est dans le même sac d'extensions qu'il ne faut surtout pas installer !!! C'est poubelle !!!

Dans tous les autres navigateurs, on trouve uBlock Origin sans aucun problème et c'est bien le meilleur bloqueur de PUBS. Sous Safari, maintenant mieux vaut installer Wipr ou AdGuard, ils sont payants, le premier n'est franchement pas cher et très efficace.
 
Merci pour les précisions sur l'utilisation de la femtocell !

J'ai déjà renouvelé mon adresse IP hier en redémarrant ma box depuis l'interface Orange, cela n'a rien changé.

Pour info : mon iPhone est en 3G et en WIFI. En le redémarrant avant de me coucher, je me suis retrouvé (encore) et immédiatement avec un captcha sur Safari. Un "captcha familial" sur mes 2 Macs et mon iPhone, qui rejoint ton idée d'ipv4 publique partagée blacklistée je pense...

Tu peux refaire la manipulation et noter si les deux adresses publiques changent après avoir redémarré (IPv4/IPv6) ?
C'est quoi un captcha familial ?

J'en reviens au coeur du problème cependant : en quoi est-ce qu'un bon bloquer de pub, fût-il payant, me permettrait d'avoir une ipv4 publique partagée non blacklistée? (on exclut toute utilisation du VPN pour cerner le problème).
Éventuellement le bloqueur de pub permettrait de contourner le captcha sur la recherche google, mais le mieux serait de résoudre le problème. Un bloqueur de pub, ça se passe sur ta machine. C'est capable de filtrer le contenu des pages avant qu'elles s'affichent sur ton navigateur (mais après que le site t'es répondu, dans ton cas, avec une demande de captcha).
Le problème ici, c'est l'IP que ta box obtient lorsqu'elle démarre (y compris si tu n'as aucun appareil de connecté sur ton réseau local). Ce sont deux choses différentes.

En utilisant un VPN, si l'adresse de sortie n'est pas sur liste noire, tu ne devrais pas voir de captcha sur google.
Mais bon... vaut mieux corriger le soucis que de le contourner (peut être avec l'assistance d'Orange).
 
Tant que j'y pense, as-tu testé avec Firefox et uniquement "uBlock Origin" d'activé dessus ?

@ecatomb
Je viens de tester avec Firefox et Ublock Origin : pas de captcha, même lorsque je me connecte à mon compte Pastebin. Mais peut-être que Firebox reconnaît les connexions Safari (je ne sais plus quel est le lien entre les deux).
Par ailleurs, je viens juste de me connecter sur mon MacBook Pro. On verra dès que j'ai des captcha Safari, si Firefox en a aussi.

Mais j'aimerai comprendre ce qui se passe sur Safari et résoudre le problème, plutôt que de basculer sur un autre navigateur : Si Safari posait problème, Apple le modifierait. C'est de mon côté qu'il y a un problème : appareils ou réseau.

@Locke
Tu conseilles Wipr ou Adguard payant?

@flotow
Si je viens vous voir c'est que les techniciens Orange ne sont pas tous des lumières (je ne parlerai pas des prestataires Orange qui viennent à domicile sauf exception :)) .
Quand on dit au téléphone à Orange qu'on a un Mac, un autre technicien "spécialiste Mac" est sensé nous rappeler. Quand le technicien Orange "spécialiste Mac" appelle, il peut demander quel est votre système d'exploitation. Dès qu'on dit "High Sierra", c'est "vous pouvez répéter?". Bref, un technicien "spécialiste Mac" comme je suis "spécialiste Ubuntu" :))
 
Dernière édition:
@ecatomb
Je viens de tester avec Firefox et Ublock Origin : pas de captcha, même lorsque je me connecte à mon compte Pastebin. Mais peut-être que Firebox reconnaît les connexions Safari (je ne sais plus quel est le lien entre les deux).
Par ailleurs, je viens juste de me connecter sur mon MacBook Pro. On verra dès que j'ai des captcha Safari, si Firefox en a aussi.

Mais j'aimerai comprendre ce qui se passe sur Safari et résoudre le problème, plutôt que de basculer sur un autre navigateur : Si Safari posait problème, Apple le modifierait. C'est de mon côté qu'il y a un problème : appareils ou réseau.
Lorsque tu testes avec Safari, tu as toutes les extensions désactivées ?
 
Lorsque tu testes avec Safari, tu as toutes les extensions désactivées ?
@flotow
Sur Mac, avec Safari : j'ai Adguard gratuit activé.
Sur iPhone, avec Safari : j'ai installé ce jour Adguard pour 1 semaine gratuite (puis abonnement)

Sur Mac avec Firefox : j'ai Ublock origin
Sur iPhone, avec Firefox : on dirait qu'on ne peut pas installer d'add-ons comme des bloqueurs de pub...

Peu importe, les deux font bien leur boulot et Wipr est préféré par certains. ;)
@Locke
Merci

Pour iPhone pour Firefox : je passe à Firefox Focus
 
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Il n'en reste pas moins que ce n'est qu'une solution de secours et qu'il faut voir avec Orange.
Ce n'est pas un soucis de machine.
Un bon moyen de continuer à tester serait de regarder quel protocol est utilisé lors d'une connection à un site :
Peut être qu'il y a une extension similaire pour Safari.

C'est un peu comme réparer une fuite d'eau avec de la colle ou changer un fusible par un morceau de métal :p
C'est temporaire et risqué. Certes, il n'y a pas de risques corporels, mais il se peut qu'une prochaine fois il y ait un soucis qu'un filtrage ne résoudra pas.
 
Il n'en reste pas moins que ce n'est qu'une solution de secours et qu'il faut voir avec Orange.
Ce n'est pas un soucis de machine.
Un bon moyen de continuer à tester serait de regarder quel protocol est utilisé lors d'une connection à un site :
Peut être qu'il y a une extension similaire pour Safari.

C'est un peu comme réparer une fuite d'eau avec de la colle ou changer un fusible par un morceau de métal :p
C'est temporaire et risqué. Certes, il n'y a pas de risques corporels, mais il se peut qu'une prochaine fois il y ait un soucis qu'un filtrage ne résoudra pas.

Ces extensions pour Firefox ne sont pas recommandée, car ce sont des extensions Chrome. L'une d'entre elle est aussi obsolète et déconseillée...

Je propose de redémarrer ma Livebox une nouvelle fois, et de revenir vers vous si les captchas apparaissent.
Je suis donc avec cette configuration :

Deux Macs avec High Sierra :
  • Safari : j'ai Adguard gratuit activé.
  • Firefox : j'ai Ublock origin.

Iphone (iOS13) :
  • Safari : j'ai installé ce jour Adguard pour 1 semaine gratuite (puis abonnement)
  • Firefox Focus (et Firefox sans add-on, puisqu'il est indispensable, je pense, pour la connexion Firefox Focus).

J'ai désactivé NordVPN sur mes deux Macs et sur mon iPhone.
J'ai Malwarebytes version gratuite sur mes deux Macs.

Merci. Si quelqu'un a une nouvelle idée, je suis bien sûr à l'écoute.
 
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