Safari : halte à l'inondation !

Bilbo

Membre expert
Club iGen
17 Octobre 2001
7 131
737
Strasbourg
Il est frappant de constater le nombre de sujets qui abordent les problèmes avec Safari. Entre ceux qui sont encore sous Jaguar à qui on répond de passer sous Panther parce que Safari y fonctionne mieux,
crazy.gif
et les divers soucis que vous pouvez avoir, on ne sait que penser.

Ou plutôt si !
wink.gif


Peu de sujets sur les problèmes avec IE (pas taper
zen.gif
), Mozilla, Firebird ou même Camino sous Jaguar. Certains me rétorqueront que c'est parce que ces navigateurs sont marginaux. Pourtant sur les forums, ils s'octroient près de la moitié des connexions. Alors, je pose la question : à part le fait qu'il soit de marque Apple, pour quelles raisons vous acharnez-vous à utiliser ce navigateur qui n'est pas encore au point ? Le jour ou le mot Safari deviendra rare dans les sujets traités ici on pourra dire que ce butineur est abouti. En attendant...

À+
 
Tu l'as dit toi-même, à terme Safari va dépasser Camino, pour moi il est déjà devant, je ne veux pas polémiquer sur tout un tas d'avantages des deux navigateurs, le fait que Safari soit le moins gourmand suffit à justifier ma préférence.
 
Dark Templar a dit:
Tu l'as dit toi-même, à terme Safari va dépasser Camino, pour moi il est déjà devant, je ne veux pas polémiquer sur tout un tas d'avantages des deux navigateurs, le fait que Safari soit le moins gourmand suffit à justifier ma préférence.
Libre à toi Darky. No problemo.
zen.gif
Tu utilises Safari : OK. Moi je le rejette dès que je l'ouvre parce que je veux des outils qui marchent et où je ne me pose pas de questions. Alors je vais préciser ma question. Qu'a donc Safari de plus qui vous rende supportables les problèmes qu'il pose ? Je ne l'ai jamais utilisé plus de trois minute (surtout à cause de ça), alors je m'interroge.
zen.gif


À+
 
L'interface générale, la facon d'utiliser les signets et sa vitesse.
Il plante tres rarement chez moi ( quitter inopienement) et mis a part le non centrage des fenetres quelquefois, c'est un super logiciel qui va encore nous apporter des surprises dans les prochains temps...
zen.gif
 
safari va vite et est trés souple et je le préfère à IE , mais ce n'est que mon avis ...
wink.gif
 
Moi je m'en fou que safari soit estampillé de la fameuse pomme.
J'ai essayé tous les navigateurs mais vraiment et longtemps.
Sous OS9, c'était IE que je préférais aujourd'hui c'est SAFARI malgré ses défauts :

1) Quelques petits problèmes de compatibilités avec certains sites mal conçus en général.
2) Pas possible d'enregistrer la cible que l'on veut DL sans passer par les prefs et la selection d'un dossier de DL.
3) PAs possible de forcer SAFARI à DL avec speed download.
4) le remplissage automatique n'est pas aussi bien que ds IE.

Ses qualités :

1) Chez moi, il plante une fois par semaine et encore.
2) Il est indéniablement plus rapide que IE, et même que camino je trouve.
3) Il est très esthétique.
4) La gestion des signets est meilleure que celle de IE.
5) La navigation par onglet est excellente.


J'ai laissé tombé CAMINO après avoir essayé 2 versions en 2 mois... il plantait bcp plus souvent que Safari et IE.
A vrai dire j'espérais que la 2e version ne plantait plus, mais elle a crashé au bout de 5 min...

J'ai pas réessayé MOZILLA depuis OSX... mais il était tellement lourd sous OS9, il semble avoir tjs un certain embompoint non ?

Opéra, bof... pas d'avantages mais des inconvénients.

Donc moi c'est Safari et je garde IE au cas où mais je le lance de plus en plus rarement.

Ma banque est compatible SAFARI, tous les sites que je consulte également.

Donc je lui accorde la palme d'or sans hésiter et juste derrière IE.
smile.gif
 
Bilbo a dit:
Libre à toi Darky. No problemo.
zen.gif
Tu utilises Safari : OK. Moi je le rejette dès que je l'ouvre parce que je veux des outils qui marchent et où je ne me pose pas de questions. Alors je vais préciser ma question. Qu'a donc Safari de plus qui vous rende supportables les problèmes qu'il pose ?

...
Il a qu'il ne me pose aucun problème et qu'il correspond à presque toutes mes attentes.
 
Le fait que Safari vienne de la pomme a beaucoup joué. J'avais abandonné Netscape a regrets pour IE depuis assez longtemps et je lorgnais sur Camino, iCab et consorts avec la flemme de changer pour des versions beta que je supposais instables et inachevées.

Safari ne m'a pas déçu. Bien plus rapide qu'IE, très stable (2 plantages depuis la permière version beta que j'utilise en permanence). Pas de soucis majeurs sur les sites (quelques pages de formulaires récalcitrantes, pas des tonnes), si des choses n'ont pas été affichées je ne l'ai pas remarqué car elles ne m'ont pas manqué.
Les signets = génial, c'était la première fois que je les utilisais.

Le seul manque de Safari : l'album d'IE, trop pratique.

Désolé si j'en "choque" certains, mais Safari me convient parfaitement.
 
Bilbo a dit:
Libre à toi Darky. No problemo.
zen.gif
Tu utilises Safari : OK. Moi je le rejette dès que je l'ouvre parce que je veux des outils qui marchent et où je ne me pose pas de questions.
Safari marche et ne me fait pas me poser des questions.
wink.gif
tongue.gif


Bilbo a dit:
Alors je vais préciser ma question. Qu'a donc Safari de plus qui vous rende supportables les problèmes qu'il pose ?
Il ne me pose pas de problème.
Je n'ai par exemple jamais eu de problème de fontes trop petites (mais j'ai de bons yeux c'est ptet pour ça
wink.gif
).

En fait c'est une question de besoin et d'expérience personnelle, comme dans beaucoup de domaines. Safari répond plutôt mieux à mes besoins que les autres et l'expérience que j'en ai est satisfaisante
cool.gif

S'il n'est pas adapté à tes besoins, tu as tout à fait raison de ne pas l'utiliser !!
smile.gif


Mais je doit admettre que je me tâte ces derniers temps, les fonctions de blocage des images de moz me séduisent. Mais qu'est-ce qu'il est moche, même ses menus contextuels ne sont pas standards...
crazy.gif
 
Yip a dit:
Désolé si j'en "choque" certains, mais Safari me convient parfaitement.
Tu ne me « choques » point, ce fil n'est pas destiné à faire du prosélytisme.
wink.gif


Spyro à propos de Mozilla a dit:
Mais qu'est-ce qu'il est moche, même ses menus contextuels ne sont pas standards...
crazy.gif
C'est « LE » inconvénient de ce butineur.

Cela dit, il propose des fonctionnalités dont je ne saurais me passer.

MozPrefsFonts.jpg


MozPrefsPopups.jpg


Comme vous pouvez le voir sur les copies d'écrans, l'interface est moche. Mais je suis prêt à payer ce prix pour voir mes sites en Lucida Grande (très lisible est très bien lissée) et gérer les sites qui acceptent les popups à coup d'exception une fois pour toute. Il suffit de cliquer sur l'icone qui signale le phénomène pour ajouter un site à la liste.

Mozilla est très stable, il affiche tous les sites sans soucis et il est très rapide.

Vos réactions me font penser que le point fort de Safari est l'interface. Sur ce point, je dois reconnaître...
wink.gif


Rien n'est plus subjectif que les notions de confort. Vous avez les vôtres, j'ai les miennes.
zen.gif


À+
 
Vos réactions me font penser que le point fort de Safari est l'interface. Sur ce point, je dois reconnaître...

J'ai pas lu tout à fait la même chose...
crazy.gif

En effet si on regarde les commentaires, les points forts seraient plutôt, vitesse, stabilité et bonne gestion des signets
wink.gif
 
Bilbo a dit:
Libre à toi Darky. No problemo.
zen.gif
Tu utilises Safari : OK. Moi je le rejette dès que je l'ouvre parce que je veux des outils qui marchent
Franchement, je n'ai aucun plantage avec Safari, à part le site de Laposte, tous les les sites que je consulte fonctionnent.

Bilbo a dit:
et où je ne me pose pas de questions.
Moi non plus.
A part la fonction snapback, où il m'a fallu réfléchir un peu pour comprendre à quoi elle servait, je trouve qu'il est très bien fait.
Bilbo a dit:
Alors je vais préciser ma question. Qu'a donc Safari de plus qui vous rende supportables les problèmes qu'il pose ?
Si tu y tiens :
contre :
- quelques sites non compatibles
- pas de raccourci qui permette de masquer en même temps barre d'adresse, de signets et d'état
- gestionnaire de téléchargement trop superflu (pas possibilité de reprendre un téléchargement, de copier son adresse…)
- pas de possibilité de changer google par un autre moteur de recherche (mais c'est pas grave, à part dir et google j'utilise quasiment rien).

pour :
- stabilité
- n'est pas une usine à gaz, ce qui est selon moi primordial
- snapback
- favoris
- intégration de rendez-vous
- intégration du carnet d'adresses
- navigation par onglet un peu plus poussée que celle de Camino

Bilbo a dit:
Je ne l'ai jamais utilisé plus de trois minute (surtout à cause de ça)
Je n'ai jamais ressenti aucune gêne à ce niveau (vous allez sur quels sites pour être embêtés ?
confused.gif
), et puis au pire, il reste le Cmd - +.
 
jaipatoukompri a dit:
J'ai pas lu tout à fait la même chose...
crazy.gif

En effet si on regarde les commentaires, les points forts seraient plutôt, vitesse, stabilité et bonne gestion des signets
wink.gif
Toutes choses que Camino (pas sous Panther pour le moment) et Mozilla offrent également. Je ne les ai pas pris en compte parce que, objectivement, Safari n'est pas le seul à offrir ces « points forts ».

À+
 
Personnellement j'ai toujours préféré Camino, c'est sentimental, et on peut faire des trucs dingues en trifouillant un peu... mais ça ne m'empèche pas d'utiliser Safari (1.0 v85 avec Jaguar) assez régulièrement.

Il ne plante pas à tout bout de champ, mais ce point dépend peut-être des sites qu'on fréquente. À mon avis la rapidité parfois bluffante du moteur de rendu est son principal avantage. Je trouve la barre des signets, les onglets et la gestion des signets plus pratiques que dans Camino, et j'aime bien l'interface de Safari (en version Aqua), mais il manque un peu de "profondeur" au niveau du paramétrage. Heureusement que Safari Enhancer apporte quelques fonctionnalités (interface, modification du User Agent).

Dans quelque temps Omiweb 5.0 devrait devenir une sorte de version "pro" de Safari et proposer beaucoup plus de fonctionnalités. Je devrais retélécharger Firebird pour voir où en est le développement, les premières builds étaient un peu trop brutes de décoffrage, mais je pense qu'il deviendra très intéressant.
 
MiniMe a dit:
Je devrais retélécharger Firebird pour voir où en est le développement, les premières builds étaient un peu trop brutes de décoffrage, mais je pense qu'il deviendra très intéressant.
Je confirme : je n’utilise plus que lui en ce moment. Il n’a pas la lourdeur de Mozilla et les dernières build l’ont beaucoup amélioré du point de vue fonctionalités – un vrai gestionnaire de téléchargement notement.

Je prends beaucoup de plaisir à essayer toutes les nightlies (cami, momo et fire b). Il y a souvent des surprises (bonnes ou mauvaises, c'est égal). Avant je n’utilisais que Camino mais il me semble ‹ alourdi › et moins réactif ces derniers temps.

Tiens, il est l’heure de charger les onglets du groupe Nightlies

bis bald
 
J'utilise Safari car :
- Stable (je me souviens plus de la dernière fois où il a planté...)
- Rapide (me semble un peu plus rapide que les navigateurs utilisant gecko, mais la différence est faible ; bien plus qu'IE en tous cas)
- Excelente interface, c'est à mon avis la plus pratique et la poins encombrante (je déteste les navigateurs dont l'interface bouffe la moitié de l'écran...)
- Légereté (de ceux que j'ai testé, c'est le plus rapide au lancement).
 
c'est pas alt-clic sur un lien qui te ferait plaisir ? (à tout hasard ...)

Bah pas trop non... ça fait rien un "alt+clic"...
confused.gif

Si tu parlais du "crt+clic" (je doute que tu puisses faire une erreur si grossière mais bon), je suis pas neuneu non plus
tongue.gif


En l'occurence, safari DL direct dans un dossier prédéfini... No choice.

Comme le résume mieux que moi Dark Templar, le gestionnaire de DL est superflu, pour les raisons qu'il évoque également.

Tiens DT, tu m'as pas oublié au fait ?
wink.gif
 
Safari Sam m'suffit ! il est vrai que parfois, pour certains dl, safari merdouille et je donne un coup d'Explorer... La chose qui m'ennuie de Safari c'est son arrêt de recherche après un petit délai. est-il possible de débrider cela ?
crazy.gif