Safari : halte à l'inondation !

Une question à tous ceux qui ont amplement testé les différents butineurs:
lequel préférez vous pour l'enregistrement de pages web?

En ce qui me concerne:
Safari: Enregistrement uniquement du source html, sans aucune image. NUL.

IE: offre bien deux solutions. 1)stockage dans l'album (pratique, mais on est captif de l'application), 2) enregistrer dans une archive, fonctionne bien mais prend du temps (télécharge à nouveau la page) et le format est propriétaire à IE.

Camino: Sauvegarde d'une page est sous forme html dans un répertoir ou sont placées aussi les images. Rapide et efficace.


Mon autre expérience est soous KDE avec Konqueror: sauvegarde des pages dans une archive de format spécial .war, rapide mais comme le format arcive d'IE inutilisable par un autre programme.


Comme j'archive beaucoup de pages, mon choix est clair: camino mais je préfère safari (rapidité, onglets, gestion des bookmarks). Donc j'utilise safari pour butiner, et en parallèle camino, dès que je veux sauvegarder une page... lourd et moche. Il faudra que je prenne le temps de mieux m'organiser.

 
Eymerich a dit:
mon choix est clair: camino
idem
zen.gif
 
personnellement, j'utilise Safari depuis un certain temps, et j'avoue que son intérêtn essentiel - qui le lui disputerait - est sa vitesse.

pour le reste, je suis d'accord : c'est pas franchement fiable, et beaucoup de sites ne passent pas. Le dernier en date, celui de ma banque (Crédit Agricole des Savoies), qui depuis une semaine ne fonctionne plus sous Safarai.

Ceci dit, j'ai essayé : Omniweb, Mozilla, IE, Netscape, et je ne sais plus quel autrte - et tous avaient leur talon d'achille.

En fait, j'utilise Safari, et IE, pour les cas où il plante.
Safari n'est pas la panacée. Mais quel autre logiciel l'est ? Si cette mailing list traite bcp des pbs safari... c'est que les utilisateurs de mac utilisent surtout les logiciels Apple. L'absence de plaintes envers les autres navigateurs n'est pas une indication de leur meilleur fonctionnement.

C'est comme pour la bureautique : Office est une grosse m...e, Applework a 10 ans de retard (on sait pourquoi), et openmachin gratuit ressemble au word du windows 3.0...
Les logiciels réellement fiables, de bonne qualité sont rares. il y en a, mais rares...
 
Nephou a dit:
Je confirme : je n’utilise plus que lui en ce moment. Il n’a pas la lourdeur de Mozilla et les dernières build l’ont beaucoup amélioré du point de vue fonctionalités – un vrai gestionnaire de téléchargement notement.

pareil pour moi, firebird a été une très belle surprise.
 
Mauvaise langue, tu m'étonnes, digne d'un troll...
Je verrais bien un PC user prendre des sujets comme "j'arrive pas à lire un divx" "impossible de me connecter à internet" "comment graver un CD sous panther" et tirer le même genre de conclusion que toi mais sur le mac.

Mais pourquoi ça t'obsède à ce point ?
crazy.gif


Tu crois que tout le monde fait semblant de le trouver bien ? Ou alors qu'on se force ?
laugh.gif


Moi j'ai toujours aucun problème avec SAFARI, c'est toujours le plus rapide, le plus pratique et le plus bo !
smile.gif


Tiens j'ai essayé NETSCAPE que je n'avais pas essayé sous OSX, je le trouvais trop lourd sous OS9 et bah il a pas maigri le bougre, faut bien 15 sec pour le lancer. Nan merci
wink.gif
 
laugh.gif


SD et SAFARI font la même chose ? Tu délires ?
laugh.gif


J'insiste, moi c'est celui que je préfère, j'ai pas dit qu'il était parfait ! :p

CAMINO > plantogène (chez moi) et laid chez tout le monde).
NETSCAPE > usine à gaz, lent au démarrage et application lourde.
Explorer > celui que je préfère après safari mais pas de navig par onglets et de killer de pop-up intégré.

SAFARI > rapide, simple, beau et stable. (des ptits défauts et des problèmes avec certains sites)

Pour moi c'est comme ça !
 
Ben moi, quand j'utilise deux applications qui font la même chose parce que la première ne répond pas à tous mes besoins : je me force un peu.

Ok, j'avais pas capté que tu parlais de IE et de safari.
Là tu as raison, mais je le faisais déjà sous OS 9 avec IE et Netscape et opéra.
Il ne manque pas grand chose à Safari, j'en suis convaincu.
wink.gif
 
Histoire d'être un peu constructif, mes appréciations sur les divers navigateurs.

Camino
Pour :<ul type="square">[*]Bien intégré au système.[*]Stable.[*]Rapide (moteur Gecko).[*]Simple d'utilisation.[*]Utilisation des favoris confortable.[*]Bloquage des popups qui permet de gérer des sites qui sont autorisés à en faire.[/list]Contre :<ul type="square">[*]En perpétuel développement.[*]Pose des problèmes d'affichage avec de rares sites sous Panther.[*]Pas de correction orthographiques en ligne.[*]Options pointues à faire à la main.[*]Versions françaises assez rares.[/list]Mon appréciation : l'obligation d'avoir un navigateur de secours sous Panther grève la note. Il faut lui ajouter un point sous Jaguar. 3/5


Firebird 0.7
Pour :<ul type="square">[*]Rapide (moteur Gecko).[*]Bloquage des popups qui permet de gérer des sites qui sont autorisés à en faire.[*]Gestion des polices très fine.[*]Sait lire quasiment tous les sites (nécessité d'avoir un navigateur de secours quasi nulle).[/list]Contre :<ul type="square">[*]En perpétuel développement.[*]Pas de correction orthographiques en ligne.[*]Options pointues à faire à la main (même méthode qu'avec Camino).[*]En anglais.[/list]Mon appréciation : un très bon navigateur réservé aux testeurs qui téléchargent souvent les dernières versions. 3/5


Internet Explorer
Pour :<ul type="square">[*]Stable.[*]Simple d'utilisation.[*]Utilisation des favoris confortable.[/list]Contre :<ul type="square">[*]Lent.[*]En fin de vie.[*]Produit Microsoft.
wink.gif
[*]Affichage des polices mal lissées.[*]Pas d'onglets.[*]Pas de blocage des popups.[/list]Mon appréciation : le navigateur qui fonctionne le mieux dans Classic, mais le choix dans Mac OS X permet de trouver nettement mieux. 2/5


Mozilla
Pour :<ul type="square">[*]Complet.[*]Stable.[*]Rapide (moteur Gecko).[*]Bloquage des popups qui permet de gérer des sites qui sont autorisés à en faire.[*]Sait lire quasiment tous les sites (nécessité d'avoir un navigateur de secours quasi nulle).[*]Gestion des polices très fine.[/list]Contre :<ul type="square">[*]Lourd, une grosse usine à gaz.[*]Mal intégré au système, représente un univers à part à lui tout seul.[*]Pas de correction orthographiques en ligne.[*]Options pointues à faire à la main (exemple).[*]L'apparence proposée par défaut n'affiche pas les longs dialogues en entier. On est obligé de recourir à un thème très « GNU/Linux » (en bref, il est laid).[*]Installation de la langue française fastidieuse.[/list]Mon appréciation : rapide et fiable, ces deux critères font grimper la note. 4/5


Omniweb 4.5
Pour :<ul type="square">[*]Bien intégré au système.[*]Stable.[*]Rapide (moteur WebKit, mais un peu trop vieux).[*]Simple d'utilisation.[*]Correction ortographique possible.[*]Utilisation des favoris confortable.[*]Élégant.[/list]Contre :<ul type="square">[*]Ne fonctionne pas avec beaucoup de sites.[*]Gestion des polices manquant de finesse.[*]Pas d'onglets.[*]Payant.[/list]Mon appréciation : les sites trop nombreux qui « ne passent pas » grèvent la note. 2/5


Opera
Payant : non testé.


Safari
Pour :<ul type="square">[*]Bien intégré au système.[*]Stable.[*]Rapide (moteur WebKit).[*]Simple d'utilisation.[*]Correction ortographique possible.[*]Utilisation des favoris confortable.[/list]Contre :<ul type="square">[*]Non achevé.[*]Ne fonctionne pas avec certains sites.[*]Gestion des polices désastreuse.[*]Impossible d'avoir la dernière version si on n'a pas la dernière version du système.[*]Importation et exportation des favoris nécessitant des logiciels tiers.[/list]Mon appréciation : l'obligation d'avoir un navigateur de secours grève la note. 3/5



Les notes que je donne ne montrent que mon classement personnel, mais les pour et contre sont des faits. La fiabilité est pour moi un critère essentiel, c'est pour ça que je flingue souvent Safari. Cela dit, il est noté dans la bonne moyenne ; ce n'est pas une précaution diplomatique (je suis nul en ce domaine) mais bel et bien mon opinion. Tout dépend où on met ses priorités.

À+
 
jaipatoukompri a dit:
Il a l'air pas mal ce firebird, dommage que j'arrive pas à importer mes favoris via Igo.
confused.gif
Avec GoWeb tu devrais t'en sortir. Je n'ai pas testé à fond, mais cette méthode (un peu lourde, j'en conviens) marchera sans doute à tous les coups :
  1. Télécharger et installer Mozilla.
  2. Lancer Mozilla, puis le quitter.
  3. Télécharger Firebird sur le site de Mozilla. Si tu veux une « nightly » (ça vaut le coup d'œil), c'est là :
    ftp://sunsite.cnlab-switch.ch/mirror/mozilla/firebird/nightly/latest-trunk/Firebird-mac.dmg.gz
  4. Tu exportes tes signets vers Mozilla avec GoWeb.
  5. Tu lances Firebird. Menu « Bookmarks -&gt; Manage bookmarks », puis menu « File -&gt; Import ». Tes signets sont dans ~/Mozilla/Profiles/default/xxxxxxxx.slt/bookmarks.html.

À+
 
Bon je voudrais pas ouvrir un thread pour ça mais bon... des fois je me croirais sur windoz avec OSX.
En effet, je test un peu firebird et je hop je décide de passer en mode plein écran.
cool.gif

Super le mode plein écran... le problème c'est que maintenant j'aimerais bien la rétrécir à nouveau cette page, sauf que le coin qui permet de le faire est en dehors de l'écran !
blush.gif

Sympa non ?
Alors sur OS9 j'aurais pu pousser la fenêtre vers le haut, mais là c'est impossible, elle bute cette conne ! Je peux plus réduire ma fenêtre !!!
Va falloir que je jette le fichier préf je crois !
blush.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Bon je voudrais pas ouvrir un thread pour ça mais bon... des fois je me croirais sur windoz avec OSX.
En effet, je test un peu firebird et je hop je décide de passer en mode plein écran.
cool.gif

Super le mode plein écran... le problème c'est que maintenant j'aimerais bien la rétrécir à nouveau cette page, sauf que le coin qui permet de le faire est en dehors de l'écran !
blush.gif

Sympa non ?
Alors sur OS9 j'aurais pu pousser la fenêtre vers le haut, mais là c'est impossible, elle bute cette conne ! Je peux plus réduire ma fenêtre !!!
Va falloir que je jette le fichier préf je crois !
blush.gif
Tu n'as rien dans le menu "Fenêtre" qui permette de remettre tout ça en place
confused.gif
?
 
Il doit y avoir, en haut à gauche le bouton vert habituel à OS-X avec le jaune et le rouge

Clique sur le vert et, théotiquement ta fenêtre va se réajuster au format de l'écran ???
confused.gif