[Safari] Lecteur PDF intégré

Fìx

Membre expert
Club iGen
27 Janvier 2009
4 243
748
Mufflin (Groland du Centre)
Salut à tous,

Je viens de remarquer une différence entre l'ordi de mon bureau et celui de chez moi, pourtant tous les deux en 10.6 et tous les deux en Safari 5.1.7, au niveau du lecteur PDF :

Ma version au travail :

112635CaptureN20130123mercredi23janvier201308h47.png

Ma version à la maison :

982246CaptureN20130123mercredi23janvier0758.png

Bien sûr, c'que je préfère celle du bas... :rateau:

Quelqu'un sait-il à quoi c'est dû ?


Merci d'avance ! :zen:
 
Comme tu le remarqueras, sur la version du bas, il y a le logo Adobe.

Tu as dû installer Acrobat Reader sur ce Mac et du coup c'est le plugin Acrobat Reader (qui est allé s'installer dans le dossier Internet Plugins du dossier Bibliothèque) qui gère l'affichage des pdf dans Safari
 
Comme tu le remarqueras, sur la version du bas, il y a le logo Adobe.

Tu as dû installer Acrobat Reader sur ce Mac et du coup c'est le plugin Acrobat Reader (qui est allé s'installer dans le dossier Internet Plugins du dossier Bibliothèque) qui gère l'affichage des pdf dans Safari

Possible que ce soit une question de version en effet.... Mais je ne crois pas avoir Reader à la maison, je regarderai...

En tout cas c'qui est sûr c'est que j'ai Acrobat Pro 9 au travail et Acrobat Pro X à la maison... Peut-être que c'est ça la raison ?

Et y'a pas moyen, sans installer reader X sur mon poste du travail, d'avoir la même présentation ? genre sous forme d'extension à Safari ?

(en tout cas merci de ta réponse ! ;) )
 
Je pense que les 2 versions d'Acrobat ont un plugin à placer dans le dossier Internet Plugin, pour gérer l'affichage des PDF dans le navigateur INternet

Peut-être as-tu désactivé ou déplacé ce plugin sur l'un des Macs
 
  • J’aime
Réactions: Fìx
Non, jamais touché... j'pense que c'est lié aux versions qu'on installe.

Bon j'ai installé Acrobat Reader XI et la présentation est devenue identique.

J'ai ensuite essayé de virer ce dernier, mais impossible de lire les PDF dans Safari sans lui désormais. (il pourrait au moins revenir à la présentation d'avant non ? ) Donc bon tant pis je vais le garder. Il me servira aussi pour vérifier la manière dont les PDF que je crée sont lus sur Reader ! ;)

Merci en tout cas ! :zen:
 
POur revenir à la lecture des PDF dans Safari "comme avant", il faut
- trouver le dossier Internet Plugin dans lequel s'est installé le plugin ACrobat (dans l'un des dossiers Bibliothèque)
- enlever ce plugin
- redémarrer le Mac (une fermeture puis reouverture de session est peut-être suffisante)