Safari quitte > HP C4190

flotow

AppIeSpirit™
Club iGen
23 Mars 2004
14 120
3 184
Bonsoir,
je vous pose la question, car je suis confronté a un probleme assez etrange. J'ai une imprimante HP C4190, auquel j'ai installé les derniers drivers dispos.
Samedi, date de la derniere impression, tout passe nikel. Ce soir, impossible d'imprimer (Safari quitte) Mail ne veut pas imprimer...
Quelqu'un a une idée?

:mouais: Tu n'es pas nouveau ici, tu devrais savoir ou poster tes questions en fonction du sujet... On déplace.

Salut,

Tout bêtement tu peux vérifier que la file d'attente n'est pas en pause ? (Prefs système, Imprimantes, file d'attente ...).

Après si ça affecte Safari au point de le faire planter il vaut mieux repasser aux anciens drivers.

Stef

Salut,

Tout bêtement tu peux vérifier que la file d'attente n'est pas en pause ? (Prefs système, Imprimantes, file d'attente ...).

Après si ça affecte Safari au point de le faire planter il vaut mieux repasser aux anciens drivers.

Stef

malheuresement, etant donné que c'est une imprimante multifonction, il faut le dernier driver pour gerer tout le bazar ;)
surtout, ca fonctionnai Samedi, ca ne plantai pas... et aujourd'hui, pof! ca plante, ca me gene :(

Reprenons à la base.

Utilitaire de disque :
Les autorisations (avec HP ce n'est jamais du luxe)
Le Disque Dur

Cette imprimante était-elle précédemment installée. Les anciens logiciels ont-ils été tous retiré avant l'installation ?

Le Mac est-il Intel ou PPC ? Qu'elle est la version du Tiger d'origine (celui des DVDs) ?

La dernière mouture (08/2007) de logiciels et pilotes HP est très particulière (installe une foule de .pkg dans /Bibliothèque/Receipts). Pour ma Photosmart 3210 AIO, j'ai tout enlevé (prefs, plugins, jusqu'au moindre fichier qui portait les mots "Print" ou "HP" dans son nom et sur toutes les sessions), puis ré-installé les pilotes HP de mon DVD d'installation.

Quels changements sur le système depuis la dernière fois que cela fonctionnait ?

As-tu un jour ou l'autre installé une autre version de CUPS que celle fournie par Apple ?

Une idée : tout enlever comme dit ci-dessus (mais vraiment tout), réinstaller les pilotes du DVD. Brancher l'imprimante sans installer de logiciels et essayer si cela fonctionne en impression (en théorie cela devrait).

Reprenons à la base.

Chouette :D

Utilitaire de disque :
Les autorisations (avec HP ce n'est jamais du luxe)
Le Disque Dur

Tiens, oublié :D

Cette imprimante était-elle précédemment installée. Les anciens logiciels ont-ils été tous retiré avant l'installation ?

Elle avait des anciens drivers. Desinstallés a l'aide de l'outils de desinstallation HP.

Le Mac est-il Intel ou PPC ? Qu'elle est la version du Tiger d'origine (celui des DVDs) ?

iMac Intel (derniere version) et donc en 10.4.10

La dernière mouture (08/2007) de logiciels et pilotes HP est très particulière (installe une foule de .pkg dans /Bibliothèque/Receipts). Pour ma Photosmart 3210 AIO, j'ai tout enlevé (prefs, plugins, jusqu'au moindre fichier qui portait les mots "Print" ou "HP" dans son nom et sur toutes les sessions), puis ré-installé les pilotes HP de mon DVD d'installation.

Bon, je vais voir, mais comme c'est une imprimante 'multifonction' (quelle calamitée) j'ai du installer tout le pack, sans pouvoir selectionner mon imprimante (plein de drivers en trop...) Je vais aller faire un tour de ce coté (mais l'utilitaire de desinstallation ne le fait pas? Avant c'etait une install juste impression, puis apres desinstallation, c'est l'install full options (scan, lecteur de carte ...))

Quels changements sur le système depuis la dernière fois que cela fonctionnait ?

Absolument aucun, hormis un (ou deux) redemarrage. Pas d'applis installées ou desinstallées.

As-tu un jour ou l'autre installé une autre version de CUPS que celle fournie par Apple ?

Non, absolument aucune.

Une idée : tout enlever comme dit ci-dessus (mais vraiment tout), réinstaller les pilotes du DVD. Brancher l'imprimante sans installer de logiciels et essayer si cela fonctionne en impression (en théorie cela devrait).

En fait, l'imprimante sans le pack a la con... (juste des drivers d'impressions) pas de pbs. Avec le multipack, c'est le bazar, mais j'ai besoin de tout ca!

qu'entends-tu pas "ne veut pas imprimer" ?

est-ce que le programme voit ton imprimante ?
la voit-il avec un point d'exclamation ?
est-ce juste mail et safari ou tous les softs qui n'impriment pas ?

qu'entends-tu pas "ne veut pas imprimer" ?

est-ce que le programme voit ton imprimante ?
la voit-il avec un point d'exclamation ?
est-ce juste mail et safari ou tous les softs qui n'impriment pas ?

Ca ne veut pas imprimer : ca fait planter l'appli courante
oui, le programme voit l'imprimante
non, pas de point d'exclamation
comme en 1), tout les softs (mail, saf'…)

et tu as essayé en supprimant l'imprimante de la liste et en la rajoutant par la suite ?

Concernant l'utilitaire de désinstallation HP, il laissait parfois dans les anciennes versions des éléments sur le disque dur, des logiciels qui pourraient être utilisés par d'autres périphériques HP, frameworks, plug-in, pilote Twain, etc... Et si tu installais une version plus récente, elle ne remplaçait pas forcément ceci par des nouveaux. Je ne te dis pas le souk quand je suis passé du pack logiciel PPC à l'UB, les plug-ins PPC étaient restés en place...

La procédure de désinstallation de la mouture 08/2007 en enlèverait par contre un peu trop à mon goût (surtout dans /Bibliothèque/Printers).

Ah ! Aussi une nouveauté HP lors de l'installation du nouveau pack de ma 3210 : il m'a fallu brancher mon imprimante avant la procédure d'installation, sinon il ne faisait rien. Je ne sais pas si c'est comme ça pour toi.

Il est donc possible que des scories de l'ancien logiciel entrent en conflit avec le nouveau. Tu devrais reprendre l'installation à zéro en ayant bien fait le ménage, comme s'il n'y avait jamais eu d'imprimante HP branchée.

mmm, c'est une tres bonne chose qu'HP passe dans les MAJs logicielles d'Apple, c'est tellement le bordel!

mmm, c'est une tres bonne chose qu'HP passe dans les MAJs logicielles d'Apple, c'est tellement le bordel!

c'est vrai ça, il passent par le menu pomme MAJ ?! génial, moi qui vais bientôt investir dans une imprimante (peut-être hp) :D

Ouai... moi je ne me réjouirais pas trop vite, j'attendrai pour voir s'ils font des progrès...

Parce que dans le dernier pack logiciel de ma 3210, l'aide de HP Scan Pro est en Italien. Et ce n'est pas un problème d'installation, j'ai vérifié, c'est comme ça dans le paquet. :D

• J’aime
Réactions: Toumak
vous me faites peur là, et vous n'êtes pas les seules personnes que je connaisse qui ont des problèmes avec les all-in-1 hp

mon coeur penchait de toute façon pour une epson :love:

Ben non, moi je resterai avec HP, je m'y suis habitué. Quand leur logiciel débloque, j'en récupère un approchant sur leur site et je répare le mien avec ses bouts.

En l'occurrence, j'ai été chiper les fichiers html de l'aide d'un logiciel de scanner pour les mettre à la place de ceux en langue de Dante.

Epson, d'après ce que j'ai lu ici, ce n'est pas vraiment mieux et je ne saurais pas comment m'en sortir. HP maintenant, je suis vacciné. :D

Bonsoir,
je vous pose la question, car je suis confronté a un probleme assez etrange. J'ai une imprimante HP C4190, auquel j'ai installé les derniers drivers dispos.
Samedi, date de la derniere impression, tout passe nikel. Ce soir, impossible d'imprimer (Safari quitte) Mail ne veut pas imprimer...
Quelqu'un a une idée?

:mouais: Tu n'es pas nouveau ici, tu devrais savoir ou poster tes questions en fonction du sujet... On déplace.

Bonsoir.

Le coupable est, peut-être, une police installée par le logiciel HP.
C'est déjà arrivé puis , normalement, corrigé depuis OS X 10.3.4.
Times RO endommagée faisait le genre de choses que tu décris.
Serait-elle en cause ?!
/ Bibli/ Fonts / ... et Maison / Bibli / Fonts
Si tu l'as, glisses la dans la corbeille et redémarres. :confused:

De tout facon c tres simple le matériel HP n'aime pas vraiment les Mac :D

je sais de quoi je parle j'ai deja eu plein de probleme avec des imprimantes HP et des Mac

encore récement avec un scanner HP il a pas été detecté avant le 10eme redémarrage au moins.

ou alors c moi qui est maudi:eek::mouais: