Safari, trop lourd ?

Gone

Membre actif
18 Octobre 2008
289
10
Bonjour à tous,

Voilà je suis sur un iMac 2,66Ghz avec 2Go de RAM, quand je lance safari tout va bien (encore heureux), mais d'ici quelques heures (2-3h) d'une utilisation que je qualifie de classique avec plusieurs onglets d'ouverts (5-6), regarder quelques vidéos etc... j'ai mon curseur de ma souris qui disparaît au milieu de ma page, seul solution faire un cmd+q puis relancer safari. J'ai fait un test avec le moniteur d'activité et lorsque cela m'arrive safari est aux alentour des 300Mo et il me reste encore 1Go de ram libre.

Si vous avez une solution, ça serait cool ou sinon quels sont les autres navigateurs qui sont plus léger que safari, merci d'avance :up:
 
bizarre le coup du curseur

tu n'indiques rien sur l'OS et entretien
(dont nettoyages de caches)

As tu testé et constaté la même chose via une utilisation similaire sur un autre compte ( autre session)?
A tester
 
Salut, merci de m'aider

J'ai la dernière version en date de Léopard 10,5,6, cependant je n'ai jamais vider mon cache sur Safari, avant de tout vider je vais essayer sur une autre sessions

Merci :zen:
 
Quoique OSX soit très costaud
du ménage et entretien est recommandé
exemple : une enorme accumulation de cache ( dont des perimés qui ne servent à rien ) peut gener

va voir le très réputé outil Onyx
( qui ne fait que des operations prévues par Apple)
il a pour avantage de les regrouper en une interface ce qui est pratique
lire le manuel avant de cocher des options

en cas de souci le developpeur poste ici
http://forums.macg.co/applications/...ais-morceaux-de-lauteur-dedans-148224-40.html