QUI à un modem Sagem F@st 908 qu'il arrive à faire fonctionner correctement ?
Personnellement, je ne sais plus si j'ai déjà eu autant de difficultés à me connecter à Internet.... ou si à force de revivre les mêmes péripéties, j'ai l'impression que ça empire à chaque fois. :mad: :affraid:
Le témoin de connexion à l'ADSL est sans arrêt en train de clignoter... puis il se stabilise.... puis ça recommence 7 minutes après. (Les bons jours... :rolleyes: )
Et quand c'est pas ça.... que j'essaye de me connecter .... je reste sur "Authentification et mot de passe...." pendant 5 minutes... puis sois j'ai un message tout simple pour me dire que la connexion ne s'est pas établie, soi pour me dire que je me suis trompé dans le mot de passe ou l'identifiant de connexion (ce qui est totalement faux, vue que je ne l'ai pas changé, et que dans 5 minutes, ça marcheras sans que j'ai touché au mot de passe), sois pour me dire que la connexion au PPPoE n'a pas pue s'établir.... ect. :mad:
Parfois, le fait d'interchanger le transformateur du modem avec le transformateur de même capacités, permet de résoudre (temporairement, bien sûr...) le problème tu témoin qui clignote sans fin.
Je ne sais plus quoi faire... sachant que j'ai déjà essayé pas mal de choses......
Alors je vous le demande : Avez vous un modem Sagem F@st 908 ?
Si oui, et si vous n'avez jamais rencontré de problème.... alors je crois que tout est entre les mains de Free.....
Config : eMac OS X 10.3.9 /BlaBlaBla/ Modem Sagem F@st 908 (évidement), connecté en Ethernet chez Free ADSL, non dégroupé.
(Ha... un truc moins difficile à résoudre : pourquoi dit-on "non-dégroupé" et pas "groupé" ? )
Bye les gens !
.... & merci !