Sagem F@st 908

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 142
260
Nîmes
www.lyhn.fr
:coucou:

QUI à un modem Sagem F@st 908 qu'il arrive à faire fonctionner correctement ? :confused:

Personnellement, je ne sais plus si j'ai déjà eu autant de difficultés à me connecter à Internet.... ou si à force de revivre les mêmes péripéties, j'ai l'impression que ça empire à chaque fois. :mad: :affraid:

Le témoin de connexion à l'ADSL est sans arrêt en train de clignoter... puis il se stabilise.... puis ça recommence 7 minutes après. (Les bons jours... :rolleyes: )
Et quand c'est pas ça.... que j'essaye de me connecter .... je reste sur "Authentification et mot de passe...." pendant 5 minutes... puis sois j'ai un message tout simple pour me dire que la connexion ne s'est pas établie, soi pour me dire que je me suis trompé dans le mot de passe ou l'identifiant de connexion (ce qui est totalement faux, vue que je ne l'ai pas changé, et que dans 5 minutes, ça marcheras sans que j'ai touché au mot de passe), sois pour me dire que la connexion au PPPoE n'a pas pue s'établir.... ect. :mad:

Parfois, le fait d'interchanger le transformateur du modem avec le transformateur de même capacités, permet de résoudre (temporairement, bien sûr...) le problème tu témoin qui clignote sans fin.


Je ne sais plus quoi faire... sachant que j'ai déjà essayé pas mal de choses......


Alors je vous le demande : Avez vous un modem Sagem F@st 908 ?

Si oui, et si vous n'avez jamais rencontré de problème.... alors je crois que tout est entre les mains de Free.....


Config : eMac OS X 10.3.9 /BlaBlaBla/ Modem Sagem F@st 908 (évidement), connecté en Ethernet chez Free ADSL, non dégroupé.


(Ha... un truc moins difficile à résoudre : pourquoi dit-on "non-dégroupé" et pas "groupé" ? :confused: )


Bye les gens ! :up:
.... & merci !
 
Sagem F@st 908 !!! tu es abonné Free ?
Alors de 2 choses l'une :
- tu achetes un vrai modem ethernet
- tu cours sur le site de Free pour voir si la Freebox HD est dispo et combien cela te coutera.

Sinon, n'insiste pas avec ce modem… c''est une m**** comme le sagem F@st 800. C'est quand invraissemblable de devoir installer des extensions pour faire fonctionner un modem ethernet :(
 
  • J’aime
Réactions: Leyry Hynemonth
starmac a dit:
Sagem F@st 908 !!! tu es abonné Free ?
Alors de 2 choses l'une :
- tu achetes un vrai modem ethernet
- tu cours sur le site de Free pour voir si la Freebox HD est dispo et combien cela te coutera.

Sinon, n'insiste pas avec ce modem… c''est une m**** comme le sagem F@st 800. C'est quand invraissemblable de devoir installer des extensions pour faire fonctionner un modem ethernet :(
Ha... je suis rassuré.... ça viens bien du modem.....


Bon... bhen.... y-a plus qu'à !


Merci !
 
urgo94 a dit:
Si tu veux garder cette daube de 908,il faut absolument changer l'alimentation.

un peu de lecture et tu verras que ce probleme est tres connu.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sagem+908&btnG=Recherche+Google&meta=cr=countryFR

Bon courage;)


Merci beaucoup !

Alors en fait, je m'étais déjà rendu compte du problème de l'alimentation il y à un ou deux ans. Je l'avais remplacé par une universelle (celles qui font 3,5; 5; 6; 9; 12 volts). qui correspond effectivement aux tensions dont parles les articles que tu m'a donné.

Puis un jour, le modem n'avais plus rien d'allumé.... un légère odeur de grillé dans la pièce.... et le transformateur émettais un petit grésillement du genre "Débranches-moi vite, ou moi aussi...."

De grâce, Free à bien voulu me remplacer le modem (Ils n'ont jamais été au courant de l'aventure avec l'alimentation universelle).... Mais quelle grâce.... :( Ce fut par le même modem :eek: :mad:


Bref, nouveau modem arrive, marche 3 ou 4 mois... puis le phénomène de discothèque recommence.... je re-sors l'alimentation universelle.... mais je me plante dans le branchement ! :eek: :eek: :eek: : Aux lieux de mettre le + dans le - , j'ai mis le - dans le + !
Forcément, ça n'a pas raté..... modem mort. :hosto:

Depuis, j'ai eu un autre modem (encore le même).... parce que free est encore resté aveugle.....

Bref... tout ça pour dire que changer l'alimentation, c'est bien.... mais pas longtemps ! :love:

Si non, comme je vais déménager dans quelques mois.... et que je vais passer en zone dégroupée.... je devrais pouvoir bénéficier d'une freebox .... (à moins que je ne bénéficie pas d'autre chose de concurrent.... :rolleyes: )

De plus, (je ne sais pas si c'est lié avec le problème d'alimentation) même une fois que le modem est connecté à l'ADSL (plus aucune led qui clignote), je n'arrive pas à me connecter : Comme je le disais plus haut, une fois c'est mon mot de passe qui n'est pas reconnu, un autre fois, c'est que la connexion avec le PPPoE ne c'est pas établit, et quand c'est pas ça, l'ordi ne sais pas lui même :rateau: et me dit tout simplement qu'il n'a pas pue se connecter à Internet. :cool:


Merci pour ton aide en tout cas !
 
Une seule solution,absolument essayer avec un autre modem,pas la peine de s'obstiner avec cette daube de 908:)
Deplus la nouvelle freebox V5 Hd est arrivée.

Bye
 
urgo94 a dit:
Une seule solution,absolument essayer avec un autre modem,pas la peine de s'obstiner avec cette daube de 908:)
Deplus la nouvelle freebox V5 Hd est arrivée.

Bye


Je sais bien que la freebox HD viens de sortir... ne t'inquiète pas ! :love: :up: (Je lèche même l'écran de mon mac, pour te dire à quel point je ne supporte plus le sagem )


Mais ça vas chercher dans les combien, un modem compatible avec ma ligne ?
Je veut dire : est-ce que ça vaut l'investissement, sachant que je vais déménager en zone dégroupée d'ici un à 7 mois :confused:
 
Leyry Hynemonth a dit:
Mais ça vas chercher dans les combien, un modem compatible avec ma ligne ?
Je veut dire : est-ce que ça vaut l'investissement, sachant que je vais déménager en zone dégroupée d'ici un à 7 mois :confused:
Je te conseille de prendre ton mal en patience : si tu as en effet l'assurance de déménager, la freebox te sera envoyée lors de ton réabonnement.
Si les mois à attendre te paraissent trop longs, il doit y avoir quelques modem ethernet à bon prix en occasion. Une dépense peut-être inutile mais presque à coup sur inférieure au coût d'une migration sagem -> freebox…
 
Tu veut dire : "Si tu veut payer quelqu'un pour qu'il te reprenne ton sagem 908 ..." non ?? MDR :D :D :D

(Merci en tout cas !)