Salut les Retiniens !

314-r

Membre actif
22 Juillet 2009
703
21
à l'ouest...
Alors...

Comment c'est la pointe de la technologie....?

Passé le moment de sidération,
quels en sont les avantages et inconvénients dans votre pratique journalière...

Vos retours "bruts".

Faites-nous rêver, baver, marrer, décoller, éclater, pleurer, mourir... et que ne sais-je encore...

...et dans la bonne humeur...
 
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire du Macbook Pro Retina 2.3 ghz entrée de gamme depuis 72h.

Au niveau de la chauffe ça se situe plus au moins au niveau de la charnière d'aération là où se trouvait avant le sigle " macbook pro " ce qui est tout à fait normal.

Ensuite pour ma part j'ai constaté ce fameux " scroll lag " que ça soit sur le bureau ou dans les navigateurs ...

Je m'en rends d'autant mieux compte que sur PC je suis sur un écran 120 hertz et je peux vous dire que ça défile à la vitesse de la lumière. Donc d'après ce que j'ai vu sous Mountain Lion ça sera réglé et je l'espères vivement.

( Pour la petite anecdote j'ai forcé le GT650M sur le bureau en navigation simple internet et le souci est identique donc ça vient pas du matériel mais bel et bien de l'OS qui exploite encore mal les capacités de la machine vis à vis de ce magnifique écran retina. )

Sinon au niveau de la chauffe / bruit , quand les ventilos s'emballent ( ce qui arrive peu souvent faut vraiment solliciter la bête ) le bruit n'est pas désagréable, c'est un souffle sourd que l'on entend bien il est vrai mais rien à voir avec d'autres machines ou même avec l'ancienne génération, le système est plutôt performant d'ailleurs ça refroidit bien.

L'écran est somptueux, j'avais déjà l'iphone 4S et ipad 3 pour m'en rendre compte mais bon c'est vrai que la famille retina au complet c'est un peu comme redbull ça donne des ailes ! :eek:

Juste peut être un peu une sensation de batterie qui se vide assez rapidement même en utilisation basse conso / lumière basse / rétroéclairage off, je pense que si ils n'avaient pas ajouté autant de batterie dans cet ordinateur l'autonomie aurait été désastreuse comparé à l'ancien. ( et le principal intéressé niveau gourmandise est surement l'écran vu que l'ivy bridge est censé consommer moins que l'ancienne gén. )

Voilà pour mon maigre " retour " , une machine très véloce qu'on entend pas tourner une fois allumée ( SSD merci ) pas la moindre micro vibration pas le moindre bruit en usage " normal " juste du bonheur quoi.
 
Dernière édition:
Hé hé... bienvenue.

En voilà une réponse qu'elle est bonne... merci.

Quelles applications fais-tu tourner,
perso, j'attends des retours concernant la CS6 et Live 8.

@+
Pierre
 
Pour l'instant je n'ai fais tourner que iPhoto, iMovie, Logic pro 9 et Diablo 3 en jeu en version Mac. :up:

Tout celà tourne à merveille bien sur ! :eek:
 
L'utilises-tu en 2880 ou en 1920 ?
As-tu fait des essais à ce sujet ?
 
L'utilises-tu en 2880 ou en 1920 ?
As-tu fait des essais à ce sujet ?

Très heureux possesseur d'un Retina 2,6Ghz depuis 3 jours, LE PIED !!!!!!!!!!

Pour le moment j'ai simplement installé LR4 et FCP X.... un vrai bonheur, une réactivité à toute épreuve et un écran superbe.


Pour ce qui de ta question sur la résolution, moi je l'utilise soit en 1440x900 (Best Retina) soit en 1680x1050.

Apres ça devient vraiment petit !!!!! Effectivement on voit en surfant que tout le web n'est pas optimisé pour Retina :D mais rien de choquant pour ma part.

Comme déjà remonté, le silence absolue en utilisation basique (web + bureautique + itunes) est vraiment top... mais je n'étais pas en SSD avant donc je n'ai pas de point de comparaison !

Je vous ferai un retour plus précis une fois que je l'aurai poussé un peu... mais en tout cas à chaud c'est une TRES belle machine:up:
 
ça chauffe-t-y sous LR4 ?

en fait j'aime bien bosser au lit aussi... alors posé sur le ventre... me faut-y un équipement de pompier ou est-ce supportable (aux deux sens du terme) ?

:)
 
Ahhhhhh et j'ai oublié aussi un point essentiel pour moi étant musicien ( où ai je la tête ... )

le son des enceintes intégrées est super, bon c'est un peu gonflé dans les aigus ( même un peu beaucoup ) mais il est clair et intelligible et ce même à plusieurs mètres de la machine pour peu qu'on pousse un peu le son de quoi sonoriser parfaitement une petite pièce de type chambre que ça soit le matin en guise de radio réveil ou le soir pour se créer une petite ambiance. ( très bon point quand même. )

ensuite la sortie / entrée est comme à son habitude de très bonne qualité, je viens de tester un peu ma bibliothèque itunes sur mes Focal XS 2.1 de bureau et ça claque méchant, mais à ce niveau là les Mac ont toujours eu de très bonnes sorties / entrées intégrées. ça ne me change pas de l'iMac.
 
Janus, alors toi tu fais plaisir à lire, heureux le garçon...

Par contre, concernant les "entrées/sorties son",
pour l'enregistrement, un module dédié fait mieux (et pour plus cher),
et les audiophiles squeezent aussi les convertisseurs de la machine,
tout est question d'exigence et de budget...

Le Retina "sonne" mieux que ses prédécesseurs et c'est tant mieux !
 
C'est évident qu'après dans une utilisation semi-pro voir pro on se contente pas de la sortie du macbook pro mais bon j'ai trouvé ça pour le coup très qualitatif.

Le commun des petits bidouilleurs en MAO y trouveront leur compte. :cool:
 
Janus, Logic Pro c'est du lourd ! :eek:

J'imaginai le commun des petits bidouilleurs plutôt sur Garage Band...
 
Bah avant j'étais sur des trucs du genre RME Fireface 800 en firewire le tout branché sur des mackie HR 824 en monitors c'est sur que c'était encore autre chose mais le prix également. :up:

Là maintenant je fais du son pour mon petit plaisir à l'occasion donc le chipset intégré est très bien pour celà et même pour Logic ! :D
 
Et quand tu n'as qu'un mini-jack pour servir à la fois d'entrée et de sortie,
comment fais-tu pour entrer un signal micro et profiter du play-back ?
Y a un truc ? :D
 
Pour l'instant je ne l'ai utilisé qu'en " optimisé retina " :up:

Je testerais ça tout à l'heure en d'autre résolutions ;)

Merci de ton retour ici ainsi que sur l'autre post. Dommage de voir que les animations ne sont pas fluides. Pour moi c'est un point important. Je ne sais pas si je vais annuler ma commande au profit d'un MBA full options. Reste à voir. Je suis franchement indécis. Moi ce qu'il me faut c'est une machine sans lags, en tout cas pour le hardware qu'embarque la bête c'est pas trop demander...
 
Et quand tu n'as qu'un mini-jack pour servir à la fois d'entrée et de sortie,
comment fais-tu pour entrer un signal micro et profiter du play-back ?
Y a un truc ? :D

Je me suis pas penché sur la question mais y'a des adaptateurs pour tout chez Apple ! :D

---------- Nouveau message ajouté à 21h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h09 ----------

Merci de ton retour ici ainsi que sur l'autre post. Dommage de voir que les animations ne sont pas fluides. Pour moi c'est un point important. Je ne sais pas si je vais annuler ma commande au profit d'un MBA full options. Reste à voir. Je suis franchement indécis. Moi ce qu'il me faut c'est une machine sans lags, en tout cas pour le hardware qu'embarque la bête c'est pas trop demander...

Gardes ta commande, entres pas dans ce genre de psychoses sinon tu vas jamais te lancer.

Le lag est un lag de " scroll " sur certaines pages ... ( qui est lui même surement dû au fait qu'on tourne à 20-25 images seconde sur le bureau au lieu de 40-60 images seconde sur l'ancien macbook mais je fais confiance à Apple / Mountain Lion pour régler ça )

Mis à part ça c'est une des machines les plus réactives que j'ai jamais eu entre les mains ( PC / Mac confondus ) y'a pas de soucis. :up: ( tu auras au moins le plaisir de tester la bête toi même et te faire un avis éclairé, sinon tu vas regretter après de pas l'avoir fait crois moi ) :love:
 
Janus, je suis curieux de voir...

Roberto, il y a aussi le nouvel Imac qui va sortir bientôt... peut-être...
(avec un bon sac à dos...) :rolleyes: