Salut, un peu de lecture...

Cela dit, un dossier Application Support d'Adobe pèse plusieurs dizaines de mégas (avec Adobe CS)... voire centaines (avec Adobe CS2). Exemple, suite à l'install de la CS2, y'a un dossier de polices OpenType (plus volumineuses que les habituelles polices truetype ou Type 1) qui pèse 124 Mo à lui tout seul. Ou le dossier Templates (modèles) d'InDesign qui pèse 175 Mo, toujours foutu dans Application Support...
Les préférences Adobe ne pèsent quant à elle qu'1 ou 2 Mo.

Donc là un petit coup de recherche Spotlight "Adobe", ça peut servir si on a envie de tout balancer définitivement et faire de la place.

Mais je me dis qu'avec les disques de 500go voire 1To qui commencent à arriver en force, on fera de moins en moins attention à ces trucs là.

Ce qu'on peut faire(tient si j'ai le temps je le fait :p), c'est un desintallateur qui lorsqu'il te supprime une appli, fait une recherche pour toi de tous les dossiers ayant une référence le nom de l'application. après l'utilisateur choisis ce qu'il veut supprimer. :)

Je plussoie etudiant69 : indispensable si on a comme moi la betaïte aigue (grave maladie qui pousse le sujet atteint à installer toutes les versions des logiciels disponibles en bêta, y compris celles qui n'ont aucun rapport avec l'activité du sujet. Par exemple installer toutes les versions de gestion de cave à cigare 2000 alors qu'on ne fume pas :casse:). De cette expression est venue "gros beta" qui initialement désigne l'ordinateur rendu lent et inefficace par l'accumulation de beta. Par extension désigne le propriétaire dudit ordinateur, rendu idiot par tant de tests débiles.
Si vous avez suivi jusque là il est grand tant d'aller consulter un psychiatre. :p:bebe:

oui mais j'aurais du préciser que je voulais faire un logiciel libre et que j'en profiterais pour planger dans l'objective-C :p

Prévois le scaphandre avant de plonger... l'objective C c'est... bizarre. Pas très lisible comparé à du C++ mais c'est probablement affaire d'habitude.

Prévois le scaphandre avant de plonger... l'objective C c'est... bizarre. Pas très lisible comparé à du C++ mais c'est probablement affaire d'habitude.

c'est plus une question d'habitude, mais bon j'ai fait du java, et hormis la syntaxe qui diffère la philosophie est quasiment la même.