10.15 Catalina Samsung SSD X5 sur MacPro6.1 TB2

twosides

Membre confirmé
11 Décembre 2020
23
5
51
Bonjour à tous, premier message ici (après m'être présenté bien entendu!).
Je vous lisais attentivement concernant le SSD X5 de Samsung qui offre de belle perf, tout comme le https://www.apple.com/fr/shop/produ...dea9640936818d6b095762341b3c9337faa929f0ea1a2
J'ai donc voulu le brancher sur mon macpro6.1 (late 2013) avec ses ports TB2. Rassurez-vous, j'ai bien payé ma dîme à Apple, en achetant leur adaptateur TB3-TB2 et leur câble Thunderbolt, histoire de ne pas avoir de souci de compatibilité ou de qualité.
Vous me voyez venir... il ne monte pas et la led du X5 ne s'allume pas. Ce SSD n'offre pas d'alim (à vous lire, j'ai l'impression que ça va être un souci).
J'ai installé l'app Samsung et meme celle ci ne reconnait pas le disque lorsque je le branche...
Comment je m'en sors svp ?
Question subsidiaire, un tel disque fonctionnera-t-il directement en plugnplay sur les mini M1?
Merci pour vos avis d'expert, a++
FreD
 
J'ai donc voulu le brancher sur mon macpro6.1 (late 2013) avec ses ports TB2. Rassurez-vous, j'ai bien payé ma dîme à Apple, en achetant leur adaptateur TB3-TB2 et leur câble Thunderbolt, histoire de ne pas avoir de souci de compatibilité ou de qualité.
Vous me voyez venir... il ne monte pas et la led du X5 ne s'allume pas. Ce SSD n'offre pas d'alim (à vous lire, j'ai l'impression que ça va être un souci).
Bonjour,
Oui le SSD n'est pas alimenté.
L'adaptateur Apple Thunderbolt3 vers Thunderbolt2, ne fournit du courant que dans le sens Thunderbolt3 (Mac, PC) vers Thunderbolt1/2 (Périphériques...)
Dans l'autre sens il ne fournit pas d'alimentation, il faut donc un périphérique avec sa propre alimentation (ou intercaler un HUB/Dock Tunderbolt3, ou chaîner avec un un Périphériques Thunderbolt3 alimenté)

et celui de startech
Je crois que seul celui d'apple est réversible.
Tous les autres ne fonctionnent que dans le sens Thunderbolt3 (Mac, PC) vers Thunderbolt1/2 (Périphériques...)

Question subsidiaire, un tel disque fonctionnera-t-il directement en plugnplay sur les mini M1?
Oui,
Les mac M1 sont Thunderbolt3

Deux ports Thunderbolt/USB 4 avec prise en charge de :
Thunderbolt 3 (jusqu’à 40 Gbit/s)
USB 3.1 Gen 2 (jusqu’à 10 Gbit/s)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: litobar71 et Sly54
un grand merci à vous deux, vous êtes tops! vous m'avez mis sur la voie. voici la soluce : j'ai pris mon tb3 dock (owc) qui est alimenté et je l'ai relié au MP (adaptateur apple TB3-TB2 puis câble TB). Ensuite, j'ai connecté simplement le X5 en TB3 sur le dock, yeahhh !! merci à vous, vraiment !